- On est obligé de descendre du bus ?
- Si tu veux pas te retrouver à l'autre bout de la ville, c'est mieux ?
Jimin regarda longuement Yoongi qui s'apprêtait à se lever pour justement, quitter le moyen de transport. Mais en effet, le plus jeune aurait voulu se trouver n'importe où mais pas dans le lycée, qui était leur destination. Une dizaine jours était passée, rythmée entre les derniers jours de cours, les dernières préparations pour Séoul. Il n'était pas nécessaire de dire que les examens n'avaient pas été un sujet à remettre sur la table, et que le rosé n'avait clairement pas eu le temps de voir arriver le jour de l'annonce des résultats.
- Hey y'a pas de raison qu'on est une mauvaise nouvelle, on a tous les deux fait quelque chose de potable.
- Oui mais- Je veux pas y aller ! Si tu veux que je bouge, tu me portes !
- Arrête de gueuler Chim.
- Nan mais je veux pas !
- Jimin ferme la y'a des gens qui nous regarde.
- Ah.
Si Yoongi avait eu des lasers à la place des yeux, Jimin aurait sûrement été carbonisé sur place. Le noiraud n'était pas souvent en colère, et quand c'était le cas on devinait facilement une manifestation de son anxiété derrière, et donc il faisait tout pour ne plus se faire remarquer. Au contraire du plus jeune qui se mettait généralement en mode extraverti et donc à crier et à sauter de partout, tant que la panique ne se faisait pas trop présente. Oui, les deux ensembles rendaient une image plutôt comique.
En descendant finalement du bus, ils se firent la remarque que ni l'un ni l'autre n'avait jamais vu autant de voitures sur le parking du lycée, et surtout pas autant de parents. C'était à se demander si les deux garçons de s'étaient pas retrouvés quelques années en arrière, à l'école primaire ; sauf que l'ambiance n'était pas du tout similaire : pensante, et trop silencieuse. Ambiance qui se reflétaient sur le comportement de Jimin, qui était soudainement bien plus calme.
- Ça va ?
- Mmh. La pression et le poids au creux de son ventre avait augmenté d'un seul coup ; le mode introverti est activé.
- T'as peur ?
La question était loin d'être moqueuse, parce que Yoongi aussi, avait peur. Peur de lire son prénom à côté d'un résultat non satisfaisant, d'un « non admis » que tous les étudiants présents sur les lieux redoutaient. Rien d'anormale certes, mais cette émotion n'était pas à négligé. Jimin n'avait lui pas trouvé comment répondre, tout semblait s'embrouiller, les limites de l'anxiété avaient été dépassées et plus rien ne semblait marcher correctement.
- Tu veux que je te laisse avec Taehyung, et qu'on se retrouve après ?
- Non. Catégorique, sans hésitations. Enfin... Je sais pas... Non, reste, Taehyung est là, aussi, ça va. Ça va aller, j'ai pas peur, c'est que les résultats et-
- Jimin, c'est ok d'avoir peur.
Le rosé releva la tête, en même temps qu'un regard sombre, inquiet, apeuré, qui se posa doucement dans les pupilles du plus grand. Pourquoi avait il peur ? Les cartes avaient été posées, les billes lancées. Il ne pourrait pas modifier sa copie, et espérer une meilleure note, les résultats étaient déjà tombés, et attendaient d'être découverts.
Maintenant, il était face à la situation et le déni n'avait plus sa place. Il était obligé de voir la réalité en face. C'était peut-être tout simplement ça qui lui faisait peur. Mais ça c'était encore un peu trop complexe pour que Jimin le comprenne, alors il allait juste faire comme si de rien n'était. S'enfermer dans une bulle, seul, jusqu'à que tout ça soit finit, qu'il soit sorti de ce fichu parking, qu'importe ce qui l'attendait sur le tableau d'affichage quelques mètres plus loin.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22