A travers la vitre, le paysage défilait à une vitesse bien plus rapide que dans une voiture. Le bruit régulier du déplacement des wagons sur les rails avaient fini par bercer bon nombre des voyageurs.
La tête de Jimin reposait contre son siège, tournée vers l'extérieur. Il avait passé on ne savait combien de temps à détailler les sièges verts et blancs qui semblaient être un copié collé pour chaque voitures. S'il était monté une autre fois dans un train, quand il n'avait même pas un an, on pouvait considérer que aujourd'hui c'était la première fois qu'il s'en faisait un souvenir. Ce n'était certes rien de très exubérant comme trajet, mais c'était tout de même quelque chose à découvrir.
- Tu devrais dormir un peu Chim.
Il cligna des yeux, mais ne les détacha pas du paysage, se contentant d'attraper la main de Taehyung qui s'était glissée dans la sienne. Il pouvait voir son reflet qui se superposait vaguement sur les champs et éoliennes qu'on voyait passer.
- Ça va ?
- Je sais pas.
Sa mère s'était assoupie sur le siège en face de lui, un livre à moitié ouvert sur les genoux. Le train avait quitté la gare de Busan aux alentours de six heures du matin, alors ça allait plutôt de soi que la majorité de ses passagers soient endormis. Jimin aurait pu dormir lui aussi, surtout qu'il n'était pas rentré très tôt la veille à cause de Yoongi, sans pour autant avoir fait des folies.
- J'ai l'impression de rêver, j'ai peur de me ramasser la tête la première contre un pseudo mur de la réalité.
- Je suis là et je peux t'assurer que tu dors pas.
Jimin pouffa discrètement, remettant en place une mèche rose derrière son oreille.
- Bon ok, j'suis pas le meilleur exemple pour s'accrocher à la réalité. Mais y'a ta mère aussi.
- Ouais... J'me sens un peu seul ?
- C'est une question ?
Jimin se remit correctement dans son siège, soupirant. Il tourna la tête vers Taehyung, avant de fixer de nouveau un point lambda à l'autre bout du wagon. Cette conversation l'énervait plus qu'autre chose, il avait envie de se secouer ; il allait réaliser son plus grand rêve, il devait être heureux là, non ? C'était ce qu'il avait imaginé en tous cas.
- Je suis là.
- Je sais Tae, je sais.
Dans un peu moins d'une heure, il serait à Séoul. Un frisson étrange remonta le long de sa colonne vertébrale, le faisant gigoter légèrement sur son siège. Le voyage au total durait deux heures et quart et il avait du mal à se dire que plus de la moitié était déjà passée.
- Dors un peu Chim.
Pliant un genou sur son siège, Jimin finit par se mettre en boule, calant sa tête au creux de sa main.
- Tu me réveilles un peu avant qu'on arrive ?
Il eut juste le temps de voir Taehyung acquiescer avant de fermer les yeux. Ainsi balloter par les mouvements du train, il tomba bien vite dans un sommeil léger, subissant le même sort que les autres voyageurs. Cependant son cerveau restait encore bien actif, tournant une vague idée de tout ce qui allait l'envahir d'ici les prochaines heures.
***
Immense.
C'était le premier mot qui traversa la tête de Jimin lorsqu'il mit un pied sur le quai de la gare de Séoul.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22