- Papier cailloux ciseaux, un deux trois !
Jungkook lâcha un juron contre sa pierre qui perdit contre la feuille de Jimin. C'était donc maintenant à lui de ranger la salle de danse, et même s'il n'avait pas le choix, il était loin d'être motivé pour ramener les tapis allongés sur le sol jusque dans la réserve.
- C'est pas juuuuste. J'ai mal au dos en plus.
- Étire toi, où tu vas avoir encore plus mal, quand t'auras rangé les tapis.
- Je vais te les faire manger tes tapis.Jimin pouffa en se relevant, puis attrapa la main du brun toujours allongé en étoile de mer sur le parquet pour l'aider à se relever.
Ils s'affairèrent à ranger les tapis qui traînaient sur le sol, Jimin aidant finalement son cadet.
- Jimin ?
L'interpellé passa sa tête dans à travers l'ouverture qui donnait sur la réserve. Il vit son professeur de danse entrain de fouiller dans des papiers, appuyé contre un meuble dans un coin de la grande salle de danse.
- Ah je savais que tu n'étais pas encore parti, Jimin sourit, légèrement gêné, avant de sortir totalement de la petite pièce, Jungkook lui faisant signe d'y aller et qu'il finirait de ranger. Viens j'ai deux trois trucs à te dire.
Le blond traversa la salle pour arriver à la hauteur de son professeur, puis observa les différents papiers qui se trouvaient sous ses yeux. Sur le tas il y avait une des feuilles de son dossier pour Séoul, et surtout la page "expérience" celle où il devait écrire les différentes écoles, concours et autres qu'il aurait pu réaliser dans le cadre de la danse.
Jimin pinça sa lèvre inférieure, la case étant presque vide. Il y avait juste le nom de son école de danse actuelle, avec noté à côté « neuf ans d'apprentissage », soit rien de très folichon ; ce n'était pas d'avoir passé autant de temps dans une petite école inconnue sans aucunes compétions à son actif qui allait changer quelque chose face à tous les autres jeunes qui pouvaient remplir ce fichu dossier.
- Jimin il n'y a pas que l'expérience qui compte, les auditions comptes pour plus des trois quarts mh ? L'expérience c'est vraiment rien dans la note finale.
- Je sais mais... Je sais pas ça fait tâche, c'est à peine si j'ai de quoi payer la première année de toute façon.
- Tu as regardé pour les bourses ?
- Mh oui, en cumulant celles du lycée si j'ai la meilleure note possible aux examens et celles de l'école en elle même la première année va passer. Mais après... Je sais pas.
- T'as pas forcément à t'inquiéter pour ça. Pour l'instant tu vas faire une année complète, concentre toi sur ça. T'as pas besoin de savoir ce qu'il va se passer après, tu as le temps d'y réfléchir.
Jimin hocha la tête peu convaincu, sa lèvre inférieure toujours coincée entre ses dents. Cette histoire allait mal finir, il s'était embarqué dans un truc bien trop haut. C'était bien beau d'essayer, mais il avait l'impression qu'il courait droit vers un échec. Et le pire c'était qu'il ne savait pas qu'est-ce qu'il pourrait faire de plus ; il avait donné son maximum, et s'il ne réussissait pas, il ne saurait pas où il aurait échoué.
Ça serait juste de la mal chance, une porte fermée, impossible à ouvrir, et qui surtout n'aurait pas voulu s'ouvrir pour lui. A ce moment précis.
Il observait son professeur remplir les dernières cases des différents papiers étalés devant lui. Il avait juste envie que tout se passe, et qu'il sache, une bonne fois pour toute, qu'est-ce qu'il était réellement entrain de faire.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22