Trois

48 9 17
                                    

Busan
Aujourd'hui


Les deux garçons marchaient silencieusement sur le trottoir, leur souffle créant des formes blanchâtres dans le vent de l'hiver. Le ciel s'assombrissait peu à peu, les jours étaient de plus en plus longs, mais ça n'empêchait pas à la nuit de tomber en ce début de soirée.

Jimin avait le regard perdu dans les petits nuages roses, se faisant traversés par les rayons orangés du soleil, dans un ciel qui virait au lentement au bleu pastel avec quelques tâches rouge sur l'horizon. Il l'aimait beaucoup, ce ciel. C'était sûrement la chose qu'il préférait regarder, à ce moment là de la journée. Celui où il ne faisait pas encore nuit, sans que ça soit toujours le jour, un entre deux, un combat entre nuit et jour, qui donnera dans quelques heures raison à la lunes et aux étoiles.

Les doigts du blond jouaient avec le petit trousseau de clés qu'il tenait dans sa main. Il avait réussit à négocier un double de celles-ci avec le directeur de sa petite école de danse, afin de pouvoir s'entraîner à n'importe quelle heure du jour où de la nuit. C'était une école modeste, de banlieue, bien moins réputée que celles qu'on pouvait trouver dans le riche centre ville de Busan. Jimin avait été un des premiers élèves, et avait eu la chance d'avoir eu dès son entrée au collège un soutient financier pour une activité extrascolaire. Et c'était peut être le seul point qu'il appréciait de son collège (et maintenant de son lycée), parce qu'il voyait très mal sa mère payer ses cours.

Sa vie tenait donc à Taehyung, et à un virement bancaire.

Cette réflexion fit légèrement sourire Jimin, il la trouvait bien stupide, sa vie.

- Pourquoi tu souris ? Fit la voix de Taehyung à côté de lui.

- Je me disais juste que si le lycée arrêtait de payer l'école de danse, j'étais bien dans la merde.

Jimin s'arrêta devant un petit bâtiment, où des lettres métalliques étaient accrochées au dessus de la porte pour écrire le nom de l'école. Il enfourna la clé dans la serrure pour ouvrir la petite porte et pénétrer dans le bâtiment.

- Et ça te fait sourire ?

- Ça prouve juste que ma vie n’a vraiment aucun putain de sens.

Jimin disparu derrière une petite porte qui menait aux vestiaires, ne laissant pas le temps à Taehyung de répliquer quoi que ce soit. Ce dernier parti en direction de la grande salle de danse, où il s’assit contre un mur en attendant son ami, soupirant.

Il n’aimait pas vraiment cette situation, lorsqu’il n’arrivait pas à cerner son ami. Il pouvait passer par toutes les émotions du monde en à peine cinq minutes, sourire dans le noir, et pleurer dans la lumière. Taehyung se sentait terriblement impuissant, pour remonter le moral de son ami. Enfin, le remettre debout sur ses deux pieds était déjà là première étape, le moral viendrait après.

Jimin apparu dans la salle, par une petite porte donnant sur les vestiaires qui se trouvait dans un coin. Il avait changé ses vêtements d’uniforme scolaire contre un ample T-shirt blanc et un pantalon de jogging gris. Il marcha jusqu’au coin opposé pour appuyer sur plusieurs interrupteurs, qui firent clignoter les grands néons lumineux jusqu’à qu’ils éclairent définitivement la pièce.

Le blond vint s’asseoir en face de son ami, commençant une série de mouvement pour échauffer ses muscles afin d’éviter de se blesser en dansant. Taehyung avait toujours été étonné par la souplesse que faisait preuve son ami, qui enchaînait les grands écarts sans difficultés.

- Tend tes jambes devant toi. Fit Jimin sous le froncement de sourcils de Taehyung qui se demandait qu’est-ce qu’il allait lui demander.

Imaginary [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant