Vingt-trois

15 2 15
                                    

Alors voilà. C'était comme ça que Jimin s'était retrouvé devant une boîte aux lettres. Elle était à mi-distance entre l'appartement de Jimin et la maison de Yoongi, dans le centre-ville, où il avait décidé d'aller se promener avec Taehyung.

Hier Yoongi avait débarqué chez Jimin, et sa mère avait suivie peu de temps après. Ça n'avait pas été des plus simples d'ailleurs, au début, parce-que Jimin n'avait pas prévu que le noiraud tombe sur la propriétaire des lieux de cette manière. Mais au final, la jeune femme savait mettre les gens alaises, et elle s'était vite intéressée à l'ami de son fils.

Puis il y avait cette histoire de dossier. Jimin avait été très content d'avoir Yoongi à ses côtés, même si ce dernier n'avait pas su où se mettre dans un premier temps. C'était bizarre, mais le noiraud n'avait pas été étonné de la situation, malgré le fait qu'elle avait été soudaine. Il avait vu le dossier sur la table du salon et ils avaient parlé de nombreuses fois de la question de la signature, il aurait bien fallu que Jimin aborde le sujet avec sa mère à un moment ou un autre.

Puis encore plus étrangement, la jeune femme s'était montrée très intéressée. Les conversations avaient tournées autour de la musique, de la danse, des arts en général et comment tout cela était perçu par la société. Yoongi avait grandement appuyé les propos de son ami, pour le défendre et montrer que tout ça valait quelque chose,  même s'il se faisait plutôt discret. Le sujet aidant, Jimin souriait à chaque fois qu'il voyait les petites étoiles qui éclairaient les yeux du noiraud.

S'en était suivit une longue discussion, seuls à seuls, entre le blond et sa mère. C'était très loin d'être fluide au début, Jimin aillant perdu l'habitude de discuter avec sa génitrice ce cas de figure étant rare et rarement utile. Mais ce n'était pas totalement négatif cette fois, puisque le plus jeune avait été écouté, et la jeune femme attentive à ce que son fils avait à dire.

Alors il était là, devant cette boite aux lettres rouge, son dossier à la main. Son dossier signé.

Il y avait un petit air qui soufflait, faisant gigoter ses cheveux blonds. Les beaux jours étaient bien installés, et la chaleur de ce début de printemps était presque agréable, grâce au soleil qui brillait de plus en plus dans le ciel, les nuages se faisant rares. Le printemps arrivait, amenant avec lui un air de renouveau, plus beau, plus chaud.

- T'attends quoi ?

Jimin se tourna vers Taehyung, assis sur la marche du trottoir derrière lui.

- C'est réel tout ça hein ?

- Mais oui, le brun pouffa se levant, se posant à côté de la boite aux lettres. Aller, tu peux le faire Chim.

Jimin amorça un pas, puis deux, et encore un troisième, se retrouvant tout proche du petit cube rouge. Et Taehyung posa sa main, tout doucement sur la sienne, et fit glisser l'enveloppe par la fente, avec la même douceur.

- Ensemble.

Les mains se détachèrent pour laisser place aux sourires. Et voilà, c'était fait.

Est-ce que l'histoire allait se terminer ?

- On va faire quoi maintenant ?

- Attendre le jour des auditions, et rentrer dans cette fichue école.

- Et après ?

Taehyung qui avait commencé d'avancer sur le trottoir, s'arrêta soudainement pour se retourner vers Jimin qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce.

- Après quoi ?

- Quand je serai à Séoul, je ferai quoi ? J'aurai plus rien à rêver, puisque... Ça sera réel...

Imaginary [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant