Busan
8 ans auparavantJimin se réveilla avec la lumière du soleil qui éclairait sa chambre. Il eu un peu de mal à se rappeler comment il s'était retrouvé à dormir par-dessus sa couverture, en uniforme scolaire, en ayant laisser les rideaux ouverts. Peu à peu, les événements de la veille lui revinrent en mémoire, ce qu'il aurait sincèrement aimé éviter. Il avait faim, il avait rater le repas du soir hier, sa mère n'étant pas venue le chercher pour manger. Au final il avait juste du s'endormir d'épuisement.
Il n'avait pas envie de descendre. Comment sa mère allait être ce matin ? Il avait peur de nouveau, il n'avait peut être pas si faim que ça au final. Pourquoi il ne pouvait pas avoir une seule personne pour intervenir auprès de sa mère ?
Il se releva soudainement dans son lit. Il n'était pas seul, Taehyung était là. Il était effectivement assis sur sa chaise de bureau (dont il avait enlevé les livres), toujours placée contre la porte. Le brun semblait attendre que Jimin se réveille.
- Salut ! Dit il avec un grand sourire carré, bien dormi ?
Jimin lui rendit son sourire, la présence de son ami lui avait bien remonté le moral.
- Ca va, et toi t'as dormi sur la chaise ? T'aurais pu me réveiller, je peux installé un matelas et…
- T'inquiètes pas, c'est pas grave Jimin ! En tout cas je suis content si ça va mieux !
Jimin acquiesça de la tête tout en baillant.
- Dis Taehyung, tu peux venir avec moi dans la cuisine ? Si ma mère te vois on lui dira que je t'avais invité à dormir mais j'ai pas envie d'y aller tout seul, et j'ai faim !
- Ok ! Taehyung se leva avec entrain. Je peux décaler la chaise ?
- Ouais vas y, attend je vais t'aider.
Jimin sortit de son lit et pausa ses mains sur la chaise de sorte à l'aider. Elle n'était pas si lourde, pour une simple chaise en bois, mais ça apportait au blondinet, d'aider son ami.
- Un, deux, trois !
Les deux garçons firent glisser facilement la chaise jusque sous le petit bureau. De nouveau devant la porte de la chambre, Jimin posa nerveusement sa main sur la poignée.
- T'inquiète Chim, je suis là ! Taehyung posa sa main sur l'épaule de son ami.
Jimin ouvrit doucement la porte et passa la tête dans le couloir. La porte de la chambre de sa mère était ouverte, ce qui voulait dire qu'elle était debout. Jimin ouvrit un peu plus sa porte, et mit un pied dans le couloir. Tout allait bien, il n'était pas seul. Taehyung était là. Sa petite main chercha celle de son ami, que Taehyung attrapa. Le blondinet le traina doucement dans le couloir jusqu'à la porte de la cuisine.
Tout allait bien.
Le blondinet poussa doucement la porte. Sa mère était là, préparant un petit déjeuner comme elle ne le faisait jamais d'habitude. Des brioches, du pain, des confitures de toutes sortes trônaient sur la table, ainsi qu'un bol de chocolat chaud et une tasse de café. Jimin tourna la tête vers Taehyung, le regard interrogateur.
- Ma mère fait jamais ça normalement… Elle dit toujours qu'on a pas assez d'argent pour aller à la boulangerie… Chuchota-t-il.
Taehyung haussa les épaules, n'en sachant pas plus que lui, et fit un signe de la tête pour pousser son ami à rentrer dans la cuisine, tout en resserrant gentiment la prise qu'il avait sur sa main.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22