Busan
Aujourd'huiJimin lui avait tout déballé, là, assis sur les petites marches de son immeuble, coincé dans les bras de Yoongi.
Sa mère, les cours, Séoul… Tout.
Tout, et surtout Taehyung, qui revenait à chaque phrases ou presque.
Yoongi s’était contenté d’écouter, ne trouvant pas grand-chose à répondre. Il était un peu démuni, et s’il s’écoutait il serait allé secouer la mère du blond qu’il avait toujours entre les bras.
- Jimin, respire on a dit.
Le plus jeune avait arrêté de pleurer, malgré ses joues mouillées, et le noiraud espérait qu’il arriverait à calmer doucement totalement sa crise d’angoisse.
- Tu te sens de te lever là ?
Le blond hocha la tête, Yoongi l’aidant à se remettre debout. Ses jambes tremblaient toujours un peu, alors il passa un bras autour de ses épaules.
- Tu veux bien qu’on aille chez toi ? Si ta mère est là j’expliquerai la situation, si j’y arrive parce que je suis pas doué avec les inconnus mais tu seras pas obligé de parler.
- Elle est pas là de toute façon… Mais c’est le bordel chez moi et-
- On s’en fout de ça je veux juste te trouver de l’eau et un canapé.
- Ok je dois avoir ça.
Jimin afficha un petit sourie incertain, laissant Yoongi rire légèrement. Ce dernier surveilla qu’il ne tombe pas dans les escaliers, et une fois dans l’appartement, Jimin marcha jusque dans le salon, s’effondrant sur le canapé.
- J’ai le canapé, ça te va ?
Yoongi garda son sourire, et s’assit en face du blond à même le sol.
- Pourquoi tu t’assoies parterre, y’a pas assez de place sur mon joli canapé récupéré de chez ma grand-mère ?
- Si ! Il rigola légèrement. Je passe juste mon temps assis parterre faut pas s’inquiéter.
- J’suis souvent parterre aussi.
Un silence se fit, où Yoongi en profita pour détailler la petite pièce. Elle était très impersonnelle, juste des fauteuils bleus-gris, un tapis, une petite table basse, et un meuble télé en dessous de son écran dans un coin. Une petite fenêtre donnait sur la rue, mais les mûrs étaient restés blancs, sans aucunes décorations.
- Tu veux de l’eau enfaite Jimin ?
- Mmh, j’veux bien s’il te plait. La cuisine c’est la porte juste à côté, et les verres sont aux dessus de l’évier.
- Je vais te chercher ça.
Quelques minutes plus tard le noiraud revint dans le salon avec un verre d’eau, qu’il tendit à Jimin. Ce dernier le remercia doucement, en avalant presque la moitié.
- Ça va mieux, un peu ?
- Mmh, merci.
- Tu veux parler de ce qu’il s’est passé ou pas ?
Jimin posa son verre d’eau à ses pieds, semblant réfléchir à ce qu’il devait répondre. Il avait un peu tout dit, dans le désordre, la mer aillant rejeté son trop plein d’eau. Mais il n’avait rien réfléchit, et il ne savait même pas s’il avait été compréhensible dans ses propos.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22