Busan
Aujourd'huiIl faisait nuit. La lune avait pris la place du soleil, les étoiles étaient venues tenir compagnie aux nuages. Le monde dormait, tout était noir.
Jimin était aussi plongé dans le noir, couché sur le côté, emmitouflé sous sa couette. Il ne voyait pas grand-chose, étant donné qu’il fixait ce grand mûr qui longeait un côté de son lit. En tout cas, il ne voyait pas assez pour trouver Morphée, qui lui tendait les bras quelques part, au milieu de toute cette obscurité.
Pourtant il était fatigué, très fatigué même. Il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, mais il se doutait que la nuit devait être bien avancée. Seulement son cerveau prenait un malin plaisir à lui remémorer sa rencontre de cette après-midi, et d’essayer de lui en tirer des inquiétudes, que Jimin avait un mal de chien à démêler.
Chaeryong. Cette petite fille rousse aux yeux bruns, c’était à se demander si elle était d’origine coréenne, tellement que son physique était pas commun dans le pays. Mais pourquoi Jimin en était si perturbé ? Est-ce que cette petite fille savait la vérité sur son dénommé Hyunjin ?
Est-ce que Jimin savait la vérité ?
Oui. Oui, il le savait. Hyunjin était imaginaire, un simple rêve, une simple personne, aussi complexe pouvait-elle être, sortie tout droit de l’imagination de Chaeryong.
Il le savait.
Chaeryong le savait elle ? Non. Elle était trop jeune, trop innocente.
Jimin remonta un peu dans ses souvenirs, s’imaginant lui, à sept ou huit ans. Essayant de retrouver la même lueur qui brillait dans les yeux de la fillette.
Enfin de compte, peut-être que si, Chaeryong savait. Peut-être que'on lui avait déjà dit, déjà mit sur cette route la, contre son gré. Elle le disait elle-même, ses parents lui faisaient déjà des remarques.
Comme toi Jimin
Le blond se tourna violemment dans son lit. Non, lui c’était différent. Pas les mêmes personnes, pas les mêmes situations, tout changeait, tout sauf… Leur imagination ?
Jimin se repositionna sur le côté, toujours face au mur. Les parents de Chaeryong justement, pourquoi faisaient ils ça ? Pourquoi forcer leur fille, leur petite fille, à voir le monde tel que eux le voyaient ?
Surtout, pourquoi maintenant ?
Cette question de temps, de timing, d’âge. Elle revenait souvent. Qu’elle soit liée à l’innocence, mais aussi à autre chose.
Chaeryong, comme elle l’avait dit était « une grande fille ». Alors maintenant qu’on était grand, maintenant qu’on était plus un enfant, on avait plus le droit d’agir comme tel ?
Agir comme tel, agir comme qui ? Qui avait décidé qu’imaginer était seulement pour les enfants ? Que lorsqu’on était grand, on ne pouvait plus rêver ?
La mère de Jimin aussi, pensait comme cela. La preuve en était qu’elle l’avait envoyé chez un psychologue. Comme s’il était malade, un fou à interné en psychiatrie.
Non, Jimin n’était pas fou, Taehyung lui avait dit. Et il savait qu’aller chez un psy ne signifiait pas « être fou ». Un psy était un médecin, pour venir en aide à une personne malade.
Malade. Mais Jimin n’était pas malade. Il l’avait été, oui, mais maintenant il contrôlait la mer ? Et il n’avait plus besoin d’aide maintenant, au lycée tout se passait mieux par rapport aux années précédentes. Seulement, il le perdait ce contrôle, puisqu’il avait peur.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22