Chapitre 1...

46.3K 2.2K 223
                                    

* PDV de Nicky * 
- Elle a eu un accident de voiture et elle ne peut pas encore revenir car son état ne le permet pas. C'est malheureusement tout ce que l'on sait pour le moment. 

Moi qui me disait qu'elle s'amusait tellement qu'elle n'avait pas le temps de répondre aux messages je me suis lourdement trompé. 

- Je suis sincèrement désolé et j'espère que son état va vite se remettre, n'ayez aucune crainte pour le loyer je viendrais vous le donner chaque mois jusqu'à ce qu'elle revienne.
- Merci Nicky vous êtes vraiment la parfaite colocataire. 

Je lui souris en lui signant le chèque du mois avant qu'elle ne me laisse seule, moi qui pensait seulement avoir quelques semaines de libre je vais finalement avoir peut être un peu plus. J'espère juste que son accident n'est pas trop grave et qu'elle pourra rapidement revenir, bien que cela ne fait que cinq mois que je suis ici je me suis beaucoup attachée à elle. Moi qui suis en cavale depuis six ans la première fois que je décide de réellement me poser je suis accueillit d'une manière dont je ne mérite surement pas.

La preuve tout le monde m'appelle Nicky alors que mon véritable prénom est en réalité Nicole mais j'ai eu tellement de prénom en six ans que je m'y perds moi même. Je souffle pour balayer mes pensées négatives qui vont me plomber le moral pour la semaine et attrape mes affaires pour me rendre à la fac, moi qui est toujours été passionnée par l'histoire je suis heureuse d'avoir pu commencer un cursus d'histoire avec spécialité histoire de l'art. Mes voyages m'ont été plus que bénéfique, j'ai pu découvrir et apprendre tellement au fil des villes et des pays que mes notes en ressortent sublimés. 

- Alors tête de noix on rêve ?? 

Je reviens à moi en entendant Sam à mes côtés pour voir qu'il est là mais aussi que Maria me regardant comme si je revenais d'une autre planète.

- Pas encore réveillée, je n'ai pas bu mon café...
- Ah le café de madame est trop important pour l'oublier. 

Je mets un coup dans son épaule alors qu'il se dépêche d'aller au snack pour me prendre un café noir, depuis le début du cursus et bien qu'il ne soit pas dans notre branche avec Maria il s'est mis en tête de me séduire. 

- Tu sais qu'il ne va va jamais lâcher l'affaire hein ??
- J'ai beau lui dire que je le préfère en ami qu'en amant il ne veut rien entendre. 
- Sam n'est pas méchant tu sais, il ferait un bon petit ami. 
- Je sais il est déjà très prévenant avec moi et c'est plaisant mais je n'ai pas le temps pour cela et il est trop jeune pour moi. 
- Tu abuses quand même vous n'avez pas dix ans d'écart mais quatre.

C'est quatre de trop, un homme de mon âge ou un an de moins voir même plus âgé de quelques année ça passe mais quatre ans de moins c'est un peu trop pour moi. Je ne dis pas que c'est impossible si le feeling est là mais je ne ressens pas ça pour Sam, son léger manque de maturité est quand même un frein pour le laisser m'approcher. 

- Je sais mais c'est comme ça je ne changerais pas d'avis.
- C'est dommage tu passes peut être a côté d'une belle histoire. 

J'hausse les épaules alors qu'il revient avec deux cafés, je lui glisse la monnaie dans la poche même si il me dit qu'il m'invite. Maria lève les yeux aux ciel alors que l'on commence a marcher vers le bâtiment principal mais ralentis mes pas au fur et à mesure avant de me retourner pour regarder autour de moi. 

- Nicky ??
- Qu'est ce qu'il se passe ?? 
- Je sais pas j'ai l'impression d'être observée. 
- Tu dois rêvée ce n'est rien. 

Je continue de regarder autour de moi sans savoir ce qu'il se passe mais j'ai toujours tendance a être parano depuis que j'ai décidé de rester à New York. Maria m'attrape par le bras pour me faire rentrée en me disant que je suis folle mais cette impression reste jusqu'à ce que l'on soit à l'intérieur. Je frissonne avant de laisser cette paranoïa derrière moi et m'assis dans l'amphithéâtre pour mon cours d'initiation à l'histoire ancienne, je passe ma journée sans trop de problème. Ce n'est qu'une fois à l'extérieur que je laisse Maria et Sam qui vient de nous rejoindre. 

Captive d'un sicilienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant