Nous arrivâmes enfin à l'hôpital. Becca et moi portions Mike à bout de bras. Ce dernier pouvait à peine marcher tant il était faible et à peine conscient. Le bâtiment hospitalier n'était plus ce à quoi il ressemblait avant l'Apocalypse. Il avait été laissé abandonné pendant tellement de temps qu'il n'avait été entretenu depuis des semaines. La plupart des médicaments et antidotes étaient périmés. De plus, des champignons avaient fait leur apparitions à beaucoup d'endroit, l'odeur de moisie qui l'accompagnait était nauséabonde. Becca et moi nous nous sommes regardé un instant dans les yeux, nous avions sans même avoir dit un mot, ce que nous devions faire. Nous nous étions donné pour mission de rénover l'hôpital de fond en comble. Nous monterons une nouvelle équipe au sein du groupe afin de parvenir à nos fins.
Nous avions allongé Mike sur un lit sur lequel il ne semblait pas avoir la moindre moisissure. J'avais commencé à examiner sa plaie au front. L'un de mes oncles était médecin ici, il m'avait apprit beaucoup de choses. J'ai mis un masque respiratoire à Mike et de la morphine pour l'aider à se reposer. Je suis ensuite allé trouver de quoi recoudre sa plaie au front. J'ai trouvé du désinfectant encore utilisable, une aiguille et le fil adéquate. J'ai également apporter de quoi lui bander le front pour protéger la cicatrice. Becca tenait la main de Mike, elle lui répétait quelle était là et quelle ne le lâcherait pas. Elle lui expliquait ce que j'allais faire et avec quoi. Elle le prévenait quand il allait ressentir un petit picotement ou une douleur. J'ai pu désinfecter la plaie et recoudre le front de Mike en toute tranquillité et l'est bandé. J'ai mis dans un sac de quoi changer le pansement quand mon patient pourra rentrer chez lui.
- Pendant que mon patient se repose, je propose de faire un état des lieux de ce bâtiment immense pour avoir une petite idée du boulot que nous allons avoir ici. Proposais-je à mon amie
- Très bonne idée, je te suis. Répondit-elle
Nous commençâmes par descendre au rez-de-chaussée afin de l'explorer. Première constatation : il va absolument nous falloir du produit anti-champignon parce qu'il y en a partout. Becca à aussi remarqué que des cafards et d'autres insectes en tout genre se baladaient dans l'hôpital. Donc il va également falloir trouver du sprays anti-insectes. Mon téléphone à vibré dans ma poche, c'est Gaël qui m'appelait.
- Oui Gaël ? Commençais-je
- C'était pour savoir comment va Mike. Dit mon meilleur ami. Comme vous n'avez pas donné de nouvelles on s'inquiétaient.
- Il va bien, ne vous en faites pas. Répondis-je, puis je lui ai expliqué tout ce que j'avais fais pour le soigner
- Bien joué! Tu es parfaite Blanche! S'exclama Wesley
- Merci! Dis-je en rigolant
- Vous revenez dans combien de temps? Demanda Sulivan. Gaël as eu une super idée pour se venger de Leslie!
- Désolé les garçon mais on va resté ici un petit bout de temps, on a décidé de rénover l'hôpital, il est dans un piteux état. Expliqua Becca
- Il va falloir vous débrouiller sans nous pour votre vengeance et pour les pierres aussi. Repris-je souriante
Nous avons échangé quelques instant avant de raccrocher. Becca avait décidé de confier son médaillon à Mike quand il ira mieux, pour la quête au pierres. Nous sommes monté au premier étage, celui ou Mike dormait paisiblement. Et nous avons commencé à faire la liste de tout ce qu'il fallait racheter au niveau médical. Mike dormait toujours. Nous devions faire le tour des magasins d'Albion pour tout retrouver. J'avais donc appelée une amie qui vivait chez moi pour quelle vienne veiller sur Mike pendant notre absence. Elle s'appelait Nassa et était une amie du lycée. Elle est de couleur métisse et porte ses cheveux cours en tresses. Elle qui voulait devenir chirurgienne avait quelques notions de médecine. Je n'avais aucun doute sur sa capacité à s'occuper de Mike et même à le soigner si nécessaire. En dix minutes elle était arrivée à l'hôpital. Becca et moi avons pu partir et laisser notre patient en toute sérénité.
Après une balade d'une heure dans les rues d'Albion, nous n'avions pas trouvées grand chose. Nous avions décidée de nous aventurer sur le territoire de Leslie, nous y connaissions les boutiques et magasins qui s'y trouvaient et nous étions persuadée d'y trouver notre bonheur. A peine après avoir dépassé la frontière, ligne rouge tracé par Leslie afin de séparer distinctement nos territoires, le stress montait en flèche. Après ce qui était arrivé à Mike et à sa maison, nous avions très peur de croiser les jumeaux. Qu'allaient-ils bien pouvoir nous faire s'ils nous trouvaient là ? Nous parcourions silencieusement les magasin d'Albion, sans trouver "chaussures à nos pieds". Je connaissais un magasin de médecine ou nous trouverions tout ce que nous voulions à coup sur. L'unique problème est qu'il se trouve très à proximité de l'hôtel dans lequel vit Leslie et de leur lycée. Becca et moi avions tout de même décidé d'y aller. Nous attrapions notre courage à pleine main et arrivâmes près du lycée. Le magasin dans lequel nous pénétrâmes, fut plutôt calme. Pas une mouche ne semblait y voler. Et personne ne semblait être là.
- Qui êtes-vous ? Demanda une petite voix féminine
Nous fîmes un tour sur nous-même assez rapidement afin de constater à qui nous avions à faire
- Euh... On est Becca et Blanche on vient de... Je fut couper
- L'autre côté. Qu'est-ce que vous venez faire sur notre territoire ? Continua l'adolescente dont nous ne connaissions pas l'identité
- On a un ami qui est très malade, et nous savions que ce que nous cherchions se trouvait ici. Tu veux bien nous laisser prendre de quoi le soigner ? Demanda Becca d'une voix toute douce
- Bon d'accord, mais faites vite. Accepta-t-elle
- Tu peux nous dire qui tu es ? Et surtout ce que tu fais toute seule ici ? Demandais-je
- Je m'appelle Adélaïde. Répondit-elle. Leslie m'a chargé d'apporter de quoi soigner Sebastian et Henri. Il ont été blessés en se battant contre Mike. C'est lui que vous voulez soigner pas vrai ?
- Effectivement. Bon, on a terminé, on y va. Dis-je
- Je ne vous dénoncerais pas, c'est promis. Termina Adélaïde avant que nous quittions le magasin
Avec Becca nous avions enfin réussi à mettre la main sur tout ce dont nous avions besoin pour redonner une seconde jeunesse à notre hôpital. Nous étions intriguée par ce que nous venions d'apprendre. Les jumeaux aussi avaient été blessés. De ce que nous avaient raconté Sacha et Wesley, Henri et Sebastian avaient quittés le domicile de Mike sans une égratignure. Que s'étaient-ils donc réellement passé ?
VOUS LISEZ
L'Apocalypse
AdventureQue se passe-t-il lorsque qu'une bande d'adolescents se retrouve seul au milieu des ruines de leur ville natale ? ... « Ce médaillon, il me vient de mon père. Si j'avais su à quel point tout allait changer, je ne l'aurait jamais ouvert... Après cet...