J'étais pratiquement certaine que Mike, Wesley, Sacha et Becca allaient repartir aujourd'hui. Je n'avais pas attendu huit heure pour me pointer chez eux et les fliquer. Je m'étais caché derrière un buisson dont les fleurs étaient mauves. J'y suis resté une bonne heure avant qu'il n'y ai de l'agitation. Les quatres colocataires venaient de sortir de la maison. Il marchaient en direction de la forêt. Ou pouvaient-ils aller ? J'avais décidé de les suivre. J'aurais bien voulu que Gaël m'accompagne mais son fauteuil roulant nous auraient fait repérer en moins de trois secondes. Alors j'ai préféré ne rien lui dire de ma mission improvisée.
Je pénètrais à mon tour dans la forêt. Je n'étais que quelques mètres derrière les quatres sujets de ma mission espionnage. Ils n'étaient pas assez proches pour que je puisse entendre leur dires. Mais ils l'étaient suffisamment pour que je puisse garder un oeil sur eux.
Je n'arrivais pas à croire ce que je voyais. Ils se dirigeaient vers le territoire de Leslie. Pourquoi ? J'étais stupéfaite. Que mijotaient-ils ? En détournant le regard un peu vers la droite j'ai tout de suite vu qu'un garçon à lunette, de notre âge, attendait Mike, Becca, Wesley et Sacha. Je ne connaissais pas son identité. Cependant je commençais à comprendre qu'il était impliqué de près ou de loin dans cette histoire que je suis loin de comprendre. J'ai continué de les suivre, cette fois tout les cinq. Après une dizaine de minutes de marche en direction du centre ville, la petite bande qu'ils formaient à présent, s'était arrêté au pied d'une grande bibliothèque. La plus imposante d'Albion. Ils ont pénétré dans le bâtiment et sont directement monté à l'étage. Ni une ni deux, j'entrais à mon tour dans la vielle bâtisse. Je fus étonné de trouver l'intérieur du bâtiment dans un aussi bon état. Pas un seul livre ne semblait avoir bougé. Ils en étaient même poussiéreux. Je ne me suis pas attardé au rez-de-chaussée et je me suis dirigé vers l'étage. Je n'ai trouvé personne. Seul une vieille porte était entrouverte. La forme de la serrure était étrange et me rappelait quelque chose. Mais quoi ? Cela m'était plutôt familié. J'avais escaladé l'escalier qui se trouvait derrière, en faisant attention de faire le moins de bruit possible. Je me suis retrouvé face à une deuxième porte entre-ouverte, dans une sorte de grenier. Je les entendais parler. Je comprenais le sens de leur conversation. Je pouvais percevoir le moindre mot qu'ils prononçaient.
- C'est ça ! S'exclama Sulivan. Je reconnaissais sa voix.
Il était la lui aussi! Mais qu'est-ce qu'ils manigançent enfin?! Et depuis quand Mike et Sulivan traîne de nouveau ensemble ? Ils se sont réconcilié ?
Sulivan semblait avoir trouvé quelque chose et en être plutôt fière. Comme s'il avait galéré pour arriver à un tel résultat.- Et Maintenant ? Demanda une voix que je ne reconnaissais pas. Peut-être celle du garçon à lunette de toute à l'heure ?
- Maintenant Novak, on va suivre à la lettre les instructions de ce grimoire. Expliqua BeccaC'était à cet instant précis que se fut la fin de ma mission secrète. Je me suis décalée telle un éléphant sur le côté et je me suis faite cramer... C'est Sulivan qui est venu voir ce qui se passait derrière la porte ou je me cachais.
- Blanche Frankllin. Pourquoi l'une des vôtres est ici ? Demanda Sulivan jettent son regard sur Mike et ses trois colocataires
- Pause lui la question à elle, on ne savait pas nous non plus qu'elle se planquait derrière cette foutu porte! S'exclama Mike en guise de réponse
- Très bien alors je te retourne la question Frankllin.Son regard était plongé dans le mien et se voulait très insistant.
- Je voulais juste savoir ce que magnigançaient ceux qui sont censés être nos dirigeants! Ce n'est pas normal qu'ils passent leur journées on ne sait où, sans prévenir personne! Répondis-je dans un début d'énervement
- Blanche, si on ne te dis rien, c'est que ça ne regarde pas! S'exclama encore Mike sur un ton pleins de reproches
- Bon.... De toute façon elle en a trop entendu. On ne peu pas la laisser repartir comme ça. Elle parlerait et nous aurions des ennuis, de gros ennuis. Déclara Sulivan avec un sérieux que je ne lui connaissait pas
- Alors on fait quoi ? Demanda Mike dubitatif
- On lui dit tout. Décida Sulivan, perplexe. Elle signe le pacte de confidentialité et elle nous aide.Les quatres autres adolescents présents dans la pièce, adhérèrent à la décision prise par Sulivan. Ce dernier m'a fait entrer dans la pièce promettant qu'aucun mal ne me serait fait. J'ai ensuite pris connaissance de toute l'histoire. Plus ils m'en racontaient les détails, plus cela me paraissait évident. Qu'auraient-ils pu faire d'autre que de trouver une solution à l'Apocalypse ? Ensuite Sulivan avait sortit de la poche gauche de sa veste, un contrat qu'il avait de toute évidence rédigé lui même et un stylo bille noir. Il m'a demandé de signer ce contrat de confidentialité comme il l'avait appelé, au même endroit que tous l'avaient fait.
Il était dix heures trente et j'intégrais une team qui avait décidé de ce battre pour nous redonner notre vie d'avant et nos proches. J'avais en tête les mêmes objectifs et les mêmes envies alors j'ai accepté de les suivre. J'avais confiance en Becca et je voyais en cette nouvelle alliance, l'opportunité de me rapprocher d'elle et d'apprendre à la connaître. Sulivan m'a ensuite invité dans ce qu'il appelait le cercle. La bande était simplement encerclé autour du pupitre et je me joignais à eux. L'ex co-capitaine de l'équipe sportive du lycée qu'il était, reprenait son rôle de leader ainsi que les rennes de cette mission. Un énorme livre était ouvert. Sur l'une des deux pages il y avait un texte écrit en italique. Et sur la page droit un symbole orné de cinq trous dans lesquels il fallait remettre des pierres, une rouge, une bleue, une verte, une jeune et une orange, et au centre le pendentif de Becca, pour activer le pouvoir de ce cercle magique.
- "Si votre vie d'avant vous voulez retrouver, les instructions suivantes, à la lettre vous devrez suivre. Pour revenir à l'heure ou au lycée vous alliez, une chasses aux indices vous devrez résoudre. La fin de votre quête, de l'élu vous aurez besoin. Son pendentif est de ce mystère, la clé. Pour trouver votre second indice ainsi que la première pierre du cercle magique, à l'endroit où la première pierre d'Albion à été posé, vous devrez vous rendre. Votre second Indice se cache là bas. Bonne chance." Sulivan venait de lire ce que je pouvais appeler, le début de la fin de l'Apocalypse. Notre excitation était à son apogée. Il nous tardait déjà de trouver le second indice de cette mission et surtout la première pierre...
VOUS LISEZ
L'Apocalypse
AdventureQue se passe-t-il lorsque qu'une bande d'adolescents se retrouve seul au milieu des ruines de leur ville natale ? ... « Ce médaillon, il me vient de mon père. Si j'avais su à quel point tout allait changer, je ne l'aurait jamais ouvert... Après cet...