Cela faisait plus de vingt-quatre heures que mes colocataires n'avaient donné aucunes nouvelles. Ils étaient toujours chez Leslie et je commençais à m'inquiéter. Je voyais que Blanche et Gaël se débrouillaient très bien en tant que chefs et tout le monde avaient confiance en eux. Je savais que je pouvais partir à la recherche de mes trois amis en toute sérénité. Le reste du groupe était laissé entre de bonnes mains. J'ai du appeler les garçons une bonne trentaine de fois chacun. Mais aucun d'entre eux n'a répondu. Ce qui accroîssait fortement mon inquiétude.
La pluie commençait à tomber tandis que je quittais notre territoire d'Albion. J'avais traversé la forêt assombri par le mauvais temps. J'avais l'impression de traverser une forêt hanté comme dans les films. Mon imagination prit le dessus sur la réalité. J'imaginais déjà des créatures surnaturelles telles que des loups-garous ou bien des sorcières, sortir de derrière les arbres que j'imaginais deux fois plus grand qu'ils ne l'étaient en réalité.
Après une bonne dizaine de minutes de marche, je m'aventurais enfin chez l'ennemi. Il y a encore quelques semaines jamais je n'aurais cru faire parti d'un clan adversaire à ma meilleure amie. Grâce à la paire de lunettes rouge que Novak portait sur le bout du nez, j'avais reconnu ce dernier de loin. Il montait encore la garde à l'entrée du lycée. Fait-il seulement autre chose de ses journées. J'ai ouïe dire qu'il occupait se poste même la nuit. Pauvre garçon. Je pense qu'il mérite bien plus qu'un job aussi chargé que celui de garde du corps de tout un groupe de lycéen. Si seulement il avait de l'aide. Je pense qu'il est seul à veiller à la sécurité du groupe. Je pense également qu'on pause beaucoup trop de pression sur ses petites épaules menus. Je me suis lentement approché. Il a froncé les sourcils en me voyant. Il se méfiait de moi.
- Halte! Quel est le motif de ta venue ? S'exclama-t-il
- Je suis venu chercher mes amis que vous gardez sûrement enfermé ici depuis la veille. Maintenant fais moi entrer. Je retenais ma colère. Je ne pouvais m'en prendre à Novak qui ne fait probablement que suivre les ordres.Ce dernier m'a alors escorté jusqu'au bureau de Leslie. Elle n'était pas là. Ou était-elle ? Novak m'avait demandé d'attendre sagement le retour de la boss. Je voulais lui obéir pour ne pas lui attirer des ennuis mais que je retrouve les garçons. Une fois que Novak eu le dos tourné, je me suis éclipsée de la pièce. En m'aventurant dans le lycée sur la pointe des pieds, j'avais rapidement remarqué que la porte du sous-sol était ouverte. Que de désagréables souvenirs me revenaient en tête. Toutefois je me suis introduit dans la pièce qui semblait extrêmement sombre. Descendant les marchés presque à l'aveugle je reconnu les quelques voix qui arrivèrent à mes oreilles. Les garçons étaient là! J'étais sûre que Leslie les avaient enfermé. Je reconnu également sa voix.
Étonnement, quand je suis arrivée au bas de l'escalier, les voix de mes amis me paressaient encore trop éloignés pour être dans la même pièce. Rapidement j'ai constaté que les cages de bois étaient toutes vidées de présences humaines. Ce n'ai quand détournant le regard que j'ai compris où se trouvaient Mike, Sacha et Wesley. La porte jaune. Les garçons avaient réussi à l'ouvrir. Je me suis précipitée pour les rejoindre :
- Becca ? S'étonna Mike. Mais qu'est-ce que tu fou là ?
- Je m'inquiétais pour vous figure-toi Mike. Répondis-jeLeslie ne dit pas un mot. Je la voyais rougir de colère. Elle devait sûrement se dire que Novak faisait très mal son boulot. Cela dit ce n'est pas totalement faut. Si c'était un bon soldat, je n'aurais jamais réussi à pénétrer jusque dans le sous-sol.
- Tu tombe bien Becca.J'étais si impatiente de présenter mon nouveau coéquipier à ma meilleure amie! Dit-elle ironiquement. Je savais parfaitement qu'elle ne me voyait comme sa meilleure amie.
J'ai faillit faire une crise cardiaque en découvrant l'identité de ce coéquipier.
- Sulivan ? Je ne trouvais rien d'autres à ajouter
- En effet. Répondit-il. Il avait un regard sombre qui le rendait intimidant. Qui était cette personne diabolique qui ne ressemblait en aucun cas au Sulivan que je connaissais ?
Wesley me fit signe de regarder la nuque de Leslie. J'ai tout de suite remarqué et reconnu la chaine qu'elle portait autour du coup. C'était mon pendentif.
- Mon ex-meilleure amie est donc une voleuse! M'exclamais-je en m'énervant
- Que racontes-tu là ? Demanda Leslie faisant l'innocente
- Tu as mon médaillon autour du coup. Rends-le moi! Continuais-je
- Ce truc inutile ? Avec plaisir! De toute évidence, tu es la seule à pouvoir le contrôler. Râla Leslie me jetant mon pendentif qui avait faillit tomber par terre.
- Maintenant on se tire d'ici! Ordonna Mike, attrapant mon bras.
D'un geste brusque j'ai récupéré l'entier contrôle de mon bras. Je regardais fixement Mike. Qui était-il pour me commander de la sorte ? Surtout après m'avoir jeté comme il l'avait fait. Je l'ai devancé, me dirigeant vers la sortie de cet enfer. Mes trois colocataires escortés par Leslie et Sulivan, me suivaient. En arrivant dehors, Leslie nous as prié de ne plus venir la déranger pour des raisons aussi insignifiantes que celles pour lesquelles nous étions encore dans ce lycée il y a quelques secondes. Puis elle est partie. Par dehors, je l'ai regardé, elle qui était ma meilleure amie, disparaitre dans son bureau. Elle était devenu un personnage si froid et si méchant. Elle n'était décidément plus la Leslie que je connaissais depuis mes dix ans. J'étais nostalgique du temps ou nous étions inséparables. Pourquoi avais-je ouvert mon médaillon...
VOUS LISEZ
L'Apocalypse
AdventureQue se passe-t-il lorsque qu'une bande d'adolescents se retrouve seul au milieu des ruines de leur ville natale ? ... « Ce médaillon, il me vient de mon père. Si j'avais su à quel point tout allait changer, je ne l'aurait jamais ouvert... Après cet...