Une heure que nous nous enfoncions dans les bois. Minuit était passé et la onzième journée de cette nouvelle aire commençait officiellement. Sacha n'en pouvait plus et voulait rentrer à la maison. Je ne lui en ai pas empêché. Mais il savait que s'il faisait demis-tour se serait seul. Alors il a finalement préféré continuer et a décidé de nous suivre. Becca qui marchait devant s'était soudainement arrêté. Ne regardant pas vers où je marchais, je lui ai rentré dedans. Becca venait de découvrir de la civilisation. Tout un groupe qui faisait des vas et vient dans un grand bâtiment. Ces derniers étaient loin et nous avions du mal à les percevoir précisément. Becca fut persuadé que Leslie se trouvait parmi eux. Cette dernière voulait avancer mais lui attrapant le bras, je l'en ai empêché. On ne sait même pas qui sont ces gens. Nous sommes restés sur place une trentaine de minutes à épier les moindres faits et gestes de ces individus qui nous étaient inconnus. Cette fois Becca en temps que nouvelle co-dirigeante a proposé une première directive : Ne parler à personne de cette trouvaille tant qu'on ne sais pas qui ils sont. Elle savait que Levis serait furieux et qu'il se servirait de cela pour la faire virer de son poste mais elle savait que c'était la meilleure solution. On ne les connais pas après tout, ces individus sont peut-être dangereux. Je suis bien d'accord avec la décision qu'a prise Becca. C'était la meilleure solution à prendre.
La nuit est passé et nous n'avIons pas dormis. nous sommes retourné à Albion ou tout le monde nous attendait près de ce qui fut jadis, notre lycée. Je suis monté sur le rocher aux annonces et ai aidé Becca à l'escalader à son tour. Levis était tout devant et scruté mes moindres faits et gestes et moindres expressions faciales, comme s'il cherchait à décrypter le moindre mensonge. La seul chose que nous avions annoncé c'est que rien n'avait été trouvé.
- A présent je laisse la parole à Becca. Elle a quelque chose à vous dire. J'espère que vous ne me détesterez pas. Dis-je détournant le regard vers Becca
- Avant de commencer, je tiens à vous dire que malgré ses erreurs, Mike est le meilleur chef que nous pouvons avoir. S'il n'était pas là pour prendre les bonnes décisions et pour nous protéger, nous serions tous perdus. Premièrement, je pense qu'il est bon d'organiser au plus vite un deuxième diner commun au Centre Commercial. Diviser pour mieux régner n'est pas une bonne solution et j'ai le sentiment que c'est ce qui es en train d'arriver. Et deuxièmement, la vérité est que cette idée, celle du diner commun pour resserrer les liens, c'est dans mon esprit quelle a germé avant que je n'en face part à Mike et Sulivan.Les regards furent tous tournés vers moi. Levis me dévisageait. Je pouvais percevoir la haine qui grandissait dans son regard. Cette même haine qui semblait se propager chez tout les membres du groupes. A présent, je fut détesté de tous. Pourtant, Becca à continué de prendre ma défense. Elle n'a pas faillit à son devoir et n'a pas céder.
Becca à continué son discours. Elle déclarait qu'elle m'avait détesté pour avoir usurpé son identité mais qu'elle a rapidement compris mes peurs et mes craintes d'être évincé et qu'elle prenne, qu'elle vole ma place de chef aux côté de mon meilleur ami. Son discours n'a refroidis personne. Discrètement je me suis éclipsé. Je savais mon règne terminé. J'avais été éjecté du devant de la scène pour une erreur qui me fut fatale. Becca n'a remarqué tout de suite que j'étais partis mais Sulivan si. Il a alors demandé à Sacha et Wesley de me suivre. Ceux-ci se sont exécuté. Je me suis terré chez moi. C'était décidé, plus jamais je ne sortirais de cette maison. Je ne voulais pas me l'avouer sur le moment, mais j'avais honte de moi. Je crois que ma confiance en moi en avait pris un coup. Becca et Sulivan nous ont rejoins une heure plus tard.
Alors que la nuit tombait, Becca avait disparu. Nous l'avions cherché dans toute la maison. Il était évidant qu'elle n'y était pas. Tandis que Sulivan s'était rendu chez Blanche, Wesley avait couru au Centre Commercial. Becca était introuvable. Chez moi, Sacha avait trouvé un mot sur la table du salon. Comment avions-nous pu passer à côté de ce mot ?!
"Mes chers colocataires,
Ce matin nous avons trouvé une population nouvelle qui nous es inconnue. Comme vous le savez, je suis persuadé que ma meilleure amie se trouve parmi eux. J'ai donc décidé de retourner ou nous nous sommes arrêté avant de faire demis-tours. Cette fois, je ne m'arrêterais pas là. Ne m'appelez pas, mon téléphone est coupé. J'enverrais un message à Mike quand je serais dans le bâtiment que nous avons vu de loin.
Si je ne suis pas revenus avant le levé du jour, demain, vous pourrez commencer à vous inquiéter et venir me chercher. En attendant, faites-moi confiance et surtout, ne bougez pas tant que le soleil du douzième jour ne s'est pas levé.
Au revoir.
Becca."
Immédiatement après la lecture de ce mot, j'ai appelé Sulivan et Wesley pour les mettre au courant. Je leur ai demandé de nous retrouver Sache et moi à l'entrée du bois. Il est tout bonnement hors de question d'attendre le levé du soleil du lendemain avant d'aller chercher Becca. J'avais laissé un mot sur la porte d'entrée de chez moi au cas on nous cherchait. Bien-sûr je ne leur pas exactement dis la vérité. J'avais déclaré que nous étions retourné à la recherche de Leslie dans les bois et que nous ne savions pas quand nous seront de retour. J'ai également nommé Blanche et Gaël chef temporaire du groupe, dans cette lettre. Tout était à prévoir, le moindre détail était à organiser. Nous devions laisser les nôtres entre de bonnes mains au cas ou nous ne revenions jamais. Je n'étais pas serein à l'idée de savoir Becca là bas. Peut-être vont-ils lui faire du mal ? La tuer ? La garde comme otage ? S'il lui arrivait quelque chose je... Je ne me le pardonnerais jamais...
VOUS LISEZ
L'Apocalypse
AdventureQue se passe-t-il lorsque qu'une bande d'adolescents se retrouve seul au milieu des ruines de leur ville natale ? ... « Ce médaillon, il me vient de mon père. Si j'avais su à quel point tout allait changer, je ne l'aurait jamais ouvert... Après cet...