Je me réveillais tranquillement tandis que Sulivan était déjà dehors. Il était assis près du feu de camp que nous avions fait la veille. Quand je suis sortis de notre tente et que je l'ai vu, son expression faciale était vide de sentiment. Je ne le reconnaissais plus. Que lui arrivait-il ? Soudain Becca la rejoins et ils ont commencé à parler. Depuis quand mon meilleur ami traine-t-il avec la personne qu'il est censé détester le plus au monde ? Je me suis assis à mon tour, en face de Sulivan et de Becca. Je les aient regardé sans rien dire. Pourquoi s'étaient-ils arrêtés de parler quand je suis arrivé ? Avaient-ils quelque chose à cacher ? Il était à peine huit heure du matin et déjà une multitude de questions trottaient dans ma tête.
Plus tard, quand tout le monde fut enfin réunis autour du feu, je pris la parole, il était temps d'organiser notre première vraie journée en solitaire. Sulivan, debout à mes côté avait également voulu parler. Il était près de moi et cela me rassurait dans ma quête de la direction du groupe.
- Écoutez-moi tout le monde, sil-vous-plait! M'exclamais-je
Tout le monde se tu d'un coup et tout les regards furent tournés vers moi.
- Merci, voilà, il est temps d'organiser notre première journée. Dans un premier temps, je vous propose que chacun retourne chez soit pour voir s'il n'y reste pas quelqu'un et dans... disons une heure on se retrouve ici pour la suite. D'accords ? Expliquais-je, et surtout, faites vos sacs, prenez vos affaires car vous n'êtes pas sur de dormir dans vos propres maison se soir et les jours à venir. Et surtout, pas de valise, sinon ce sera trop envahissant!
Personne ne répondit. Ils exécutèrent simplement ce que je venait de dire. Chacun se leva et parti de son côté. Sulivan me fit un clin d'œil pour me féliciter. Tandis que je partais vers mon foyer, ce dernier proposa de m'accompagner à la seul condition que je face de même pour lui après. J'acceptai et nous prirent la direction de ma maison.
Tout était sans dessus dessous. Je n'avais jamais vu ma maison aussi mal rangé. Certains vase et pots de fleurs de ma mère était en miette à terre. Soudain j'entendis des aboiements. Le bruit se rapprochait à grande vitesse. Finalement je vis Sultan arriver en courant pour me sauter dessus et me lécher la figure. Sultan c'est mon chien, un rottweiler de sept ans. Quand il est arrivé, je n'avais que dix ans. Comme je suis fils unique, parfois je me sentais seul chez moi quand Sulivan ne pouvait pas trainer avec moi alors rapidement, j'ai trouvé en Sultan une super compagnie. Aujourd'hui mon chien fait partie intégrante de la famille, il est comme mon frère et mes parents disaient toujours qu'il est leur second fils. Au pied de la cheminé, une photo fissuré de ma famille affichait l'image un passé qui me manquais déjà. A cet instant, je me suis rendu comte que mes parents me manquaient. J'ai attaché la laisse de Sultan à son collier et nous avons quitté ma maison après avoir fait un point sur le nombre de personne qu'elle pouvait accueillir. Ensuite nous nous somme dirigé vers l'immense demeure de Sulivan. Sa maison était tout aussi bordélique que la mienne. La seul présence que mon meilleur ami pu y trouver, fut Brandon son Doberman de six ans. Nous fîmes également un point sur le nombre de personne que la presque villa de Sulivan pouvait accueillir.
Chez elle, Becca s'était réfugié dans sa chambre, elle se confiait à son Hamster prénommé Amanda. Sa chambre était envahi de photos d'elle avec Leslie. Elle parlait à Amanda de la grande solitude qu'elle ressentait, de sa tristesse, de son inquiétude pour Leslie et de ses remords car elle se rendais coupable de tout ce qui es arrivé. Becca ne pouvait s'empêcher de ce dire que Leslie était partie volontairement parce qu'elle savait que tout ça était arrivé à cause d'elle et qu'elle lui en voulait. Après quelques dizaines de minutes, Becca est retourné au terrain. Elle était un peu en retard. Sulivan et moi, avons ensuite pris les devant pour la suite de la journée. Nous avons organisé des petits groupes de cinq à dix personnes pour faire des dortoirs dans chaque maison. Sulivan et moi avions décidé de séjourner dans ma maison avec Becca (et son Hamster), nos deux chiens et deux autres élèves du lycée : Sacha et Wesley, deux autres joueurs de basketball. Chez Sulivan, dormirons les dix autres joueurs de l'équipe. Sulivan leur fait apparemment assez confiance pour leur laisser sa maison sans surveillance. Quand tout les groupes furent formés, une élève que je ne connaissait pas, pris la parole pour affirmer son désaccords :
- Je ne suis pas d'accords avec votre idée! Dit-elle haut et fort
- Et t'es qui toi au juste ? Demandais-je abasourdis par sa démarche
- Blanche Frankllin. Répondit-elle
- C'est toi la délégué des élève si je ne me trompe pas ? Demanda Sulivan
- Exact. Répondit Blanche.
- Explique-nous ce qui te dérange, Blanche. Continuais-je
- Pourquoi on ne reste pas tout ensemble ici ? Ce ne serait pas mieux ? Demanda-t-elle
- J'aime ton entrain. Et je te félicite de poser une question aussi importante car je suis persuadé que beaucoup ici on des questions qu'ils n'osent pas poser! Dis-je en haussant la voix petit à petit, maintenant je vais te répondre, pourquoi dormir dehors, dans le froid, quand on peut avoir un vrai toit et du chauffage ?Blanche ne répondit pas. Je pense qu'elle avait compris la stupidité de sa question car oui, sa question était stupide et totalement inutile. Mais pour une fois que quelqu'un d'autre que Sulivan et moi osait prendre la parole, je ne pouvais que répondre tel un gentleman. Chaque individu à rejoins la maison qui lui avait été assigné. Avant que tout le monde ne s'éparpille dans ce qui reste de notre ville, je leur avait conseillé de tout économiser : l'eau, la nourriture, l'électricité, etc... car malgré les magasins et petits commerces pleins et à présent en libre service, il fallait tout économiser afin que nos réserves durent le plus longtemps possible. En arrivant chez moi, le petit groupe que nous étions ne fut pas très bavard. Chacun fit sa petite vie de son côté. En tant que seul fille du groupe, Becca aura la chambre d'amis pour elle toute seul. Sulivan et moi dormirons dans ma chambre et Sacha et Wesley partageront la suite de mes parents.
C'est sur cette organisation et sur la solitude que nous ressentions tous, que cette deuxième journée s'est terminé. La nuit était tombée et nous nous étions tous couché...
VOUS LISEZ
L'Apocalypse
PertualanganQue se passe-t-il lorsque qu'une bande d'adolescents se retrouve seul au milieu des ruines de leur ville natale ? ... « Ce médaillon, il me vient de mon père. Si j'avais su à quel point tout allait changer, je ne l'aurait jamais ouvert... Après cet...