Chapitre 24 : Apocalypse J+20 Partie 1/2 (Mike)

25 0 0
                                    

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

Un cri venait de me réveiller. Il était huit heure et je reconnaîtrais l'intonation de se hurlement entre mille. C'était la voix de Becca qui criait de la sorte. Je me suis précipité dans sa chambre. Sacha et Wesley étaient derrière moi.

- Becca tout va bien ?! M'exclamais-je paniqué

Elle ne me répondis pas. M'avait-elle seulement entendu ? Elle était en pleure par terre. Agenouillée devant sa table de chevet. Je me suis agenouillé derrière elle et j'ai entouré de mes bras, ses petits épaules tremblantes. Je voulais me montrer rassurant.

- Becca qu'est-ce qui se passe ? J'insistais pour connaître la cause des larmes qui coulaient le long de son beau visage ovale.
- Mon... Mon... Il.... Disparu.... Balbutua Becca
- Quoi ? Qu'est-ce qui a disparu ? Demandai-je encore
- Mon... Mon... Mon médaillon! Je l'avais posé sur ma table de chevet avant de me coucher et il n'y était plus quand je me suis réveillé. Expliqua Becca

Elle sanglotait alors j'avais eu du mal à distinguer ses mots mais j'avais réussi à comprendre. Soudainement j'ai lâché Becca et je me suis précipité au rez-de-chaussée. Une sorte d'illumination avait traversé mon esprit. Je me dirigeais à la cave plus exactement. La porte était ouverte, la pièce était vide. Henri et Sebastian s'étaient échappés. Aurais-je pu prévoir que l'un des deux savait crocheter une serrure ? C'était là la seule solution qui pourrait expliquer leur évasion. Ils avaient volé le médaillon de Becca. J'en étais sûr. C'était probablement même l'unique raison de leur venue, ce médaillon. Mais pourquoi ? On sait ce qu'il a provoqué. Mais que veut faire Leslie avec ? Voulait-elle trouver un moyen de retrouver nos vies d'avant, nos familles ? Si mon hypothèse était la bonne, j'avais peu d'espoir qu'elle y parvienne. Tout cela reste un mystère pour tout le monde. Même Becca qui semble être au centre de ce chaos, à encore beaucoup de questions sans réponses. Wesley et Sacha descendèrent à leur tour.

- Il faut récupérer le médaillon de Becca. Dis-je serrant mes points et fronçant les sourcils.

Mes deux amis échangèrent un regard orné d'un sourire narquois. Devais-je comprendre qu'ils allaient m'aider ?

- On va t'aider. Déclara Wesley remonté à peu près autant que moi contre ces jumeaux maléfiques et Leslie leur bosse encore plus maléfique

Becca descendit à son tour. Elle était tremblante et dévasté par le vole de ce bijou auquel elle tenait tant. Elle nous avait confié quelques jours auparavant que malgré qu'il fut la source de nos ennuis actuels, ce pendentif était surtout la dernière chose qui lui restait de son père, le dernier présent que ce dernier lui avait offert, sur son lit de mort. Becca tenait à ce médaillon autant qu'à la prunelle de ses yeux. La seule chose que pouvais faire à cet instant précis était de lui témoigner tout mon soutien malgré la tension qui régnait dans notre relation.

J'avais fait appel à Gaël et Blanche pour qu'ils s'approprient une fois de plus mon rôle de chef de notre communauté le temps que Wesley, Sacha et moi, allions faire une petite escapade sur le territoire adverse. Tout ça pour un stupide bijou... Franchement ça me dépasse de me voir m'investir autant pour un collier. Pourquoi je m'investis autant dans cette affaire ? Avant de quitter ma maison pour une durée dont j'ignorais le temps, je fis la promesse à Becca de ne rentrer sous aucun prétexte tant que n'ai pas récupéré sont médaillon. Elle a versé une larme en remerciant. Elle a posé sa main sur le haut de mon bras et j'ai instantanément senti une sorte de décharge électrique traversant mon corps tout entier. Est-ce Becca qui me fait ressentir ça ? Non. Impossible. Ce n'était qu'une nuit. Rien de plus. Pour le bien de tous, je me suis juré de l'oublier.

Mes deux acolytes et moi quittèrent donc la maison. Le soleil était haut dans le ciel et il se faisait éblouissant. On pouvait entendre des oiseaux chanter. Bientôt nous sommes arrivés à la forêt. Cette petite forêt qui était le seul rempart des deux territoires d'Albion. Je sentais la tension monter. Avant de poursuivre notre chemin dans la forêt, j'ai arrêté mes deux amis. Je leur ai fait comprendre que le combat allait sûrement être rude mais que tu ne devions pas déclarer forfait. Mais s'il fallait y laisser notre vie, nous devions récupérer le pendentif. Mais attends, comment on va faire pour rapporter son pendentif à Becca si nous sommes tous morts ? Bon ok j'ai un peu exagéré mais bon, devons nous nous attendre ? Je décide donc de rester méfiant.

Après une dizaine de minutes de marche, nous apercevons enfin le lycée privé, sous l'emprise de Leslie. Nous poursuivons donc notre chemin. Rapidement alors que nous commencions à marcher chez l'ennemi, nous furent arrêtés par Novak, le toutou de Leslie qui se voulait plutôt intimidant pour une fois. Il nous a escorté, nous de «vulgaires intrus» jusqu'à Leslie.

- Mike Curbi, tu commençais à me manquer beau brun. Que me vaut l'honneur de ta visite ? Demanda-t-elle d'un ton diabolique telle une vraie tigresse
- Je veux que tu me rende ce que tu as lâchement demandé à tes deux abrutis de voler à Becca! M'exclamais-je haussant le ton
- Ne t'énerve pas mon chou. Continua Leslie provoquante.

Elle se leva et s'approcha de moi. Elle avait se sourire qu'il l'a rendait encore plus diabolique qu'elle ne l'était déjà. Une vraie psychopathe.

- Ho mais je ne t'ai pas présenté mon nouveau collègue. Déclara-t-elle
- Sulivan...? Balbutuais-je.

J'ai si surpris de le voir ici. Non seulement il me trahis en gardant le secret de l'Apocalypse et maintenant il rejoins le côté obscure d'Albion, nos ennemis jurés. Je dois l'admettre ça m'a fais un coup au cœur mais je dois l'accepter, Sulivan est avec eux maintenant.

- Alors, surpris de me voir Mike ? Demanda-t-il sur le même ton provoquant de Leslie
- Je ne m'attendez à une double trahison effectivement. Répondis-je

Sulivan afficha un sourire narquois sur son visage. Comment pouvait-il être avec eux ?

L'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant