Chapitre 6 : Apocalypse J+5 (Mike)

61 3 0
                                    

Neuf heures. Je me levais, en dernier comme toujours. J'avais petit déjeuner en réfléchissant à l'idée qu'avait eu Becca la veille. Je devais tout organiser je ne savais pas encore comment j'allais m'y prendre. Une chose et sûre, je devais trouver le moyen de m'approprier l'idée pour en récupérer tout le mérite. Pas question que Becca devienne la star de la journée et me vole ma place par la même occasion. J'ai demandé à Sulivan de me rejoindre dans la cuisine pour organiser avec lui la suite de la journée. Entre temps, Sacha et Wesley nous avaient rejoins. Sulivan leur a proposé de nous aider. Ce n'était pas une mauvaise idée, toute aide sera la bienvenue. Néanmoins je me méfiais de mes deux amis, avec leur cerveaux en compote on ne sait quel genre de plan ils sont capable d'inventer.

Peu à peu notre point de rendez-vous, notre lieu de réunion devenait les ruines du lycée. Vers dix heure j'avais demandé à tout le monde de ce réunir là bas. Je m'étais préparé à leur faire part de l'idée qu'avait eu Becca, enfin mon idée. Wesley et Sacha avait fait le tour de tout les quartiers encore habité pour prévenir tout le monde de mon annonce. Avec Sulivan nous avions monté un super plan pour les convaincre tous. J'espérais réellement que cet événement allait faire l'unanimité.

A présent tout le monde me faisait face. Alors que je m'élevais sur le rocher que j'avais le rocher des annonces, je sentais le stress monter. J'avais peur que cette idée idée ne soit un raté. Tout leur regards étaient porté sur moi, celui de Becca y compris. Je la fixais, souriant sarcastiquement. Je ruminer de plaisir à l'idée d'usurper son idée. Sulivan m'avait rejoint sur le rocher des annonces. Après une poignée de main fraternelle et rassurante que mon meilleur ami et moi avons échangé, j'ai enfin pris la parole :

- Mes amis, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai tous réunis ici, de bon matin, commençais-je. Hier une idée ma traversée l'esprit. Une idée qui j'espère vous plaira. A partir de ce soir, nous organiserons une fois de temps en temps un dîner commun. Cela nous permettra de créer et de resserrer les liens et de passer un bon moment loin de cette épreuve difficile qu'est cette nouvelle aire. Après avoir longuement discuté avec...

Becca venait de partir. Je la voyait tourner le dos et disparaître. J'ai fais abstraction de ce que je venais de voir et je me suis reconcentré sur mon discours :

- Après avoir longuement discuté avec Sulivan nous nous sommes dit que nous pourrions réaménager le Centre Commercial en grande salle à manger. Terminais-je.
- Levez la main si cette idée vous plaît! S'exclama Sulivan, levant la sienne

Les mains de tout le monde se sont levés une par une. Mon idée faisait l'unanimité! J'étais tellement heureux de voir que l'idée qu'avait eu Becca était aussi bien passé. Sulivan ne partageait pas cet enthousiasme. Je ne comprenais pas pourquoi. Je lui ai demandé de s'expliquer. Il devrait être heureux. Notre idée est formidable. Enfin l'idée de Becca est formidable...

Plus tard dans l'après-midi, nous étions tous réunis au Centre Commercial. Dans la galerie principale il y avait un restaurant. Nous nous servirons des tables mais nous nous en occuperons plus tard. Rapidement j'ai remarqué que la galerie n'était pas assez large. Il fallait absolument détruire l'une des boutiques pour faire de la place. La boutique la mieux placé était Xenyffer une boutique de vêtements pour fille. J'avais ordonné à Sulivan de monter une équipe pour s'occuper de la destruction de Xenyffer. Sulivan semblait peux enchanté par l'idée mais il s'est exécuté et c'est sous ses ordres que l'équipe à travaillé une bonne partie de l'après-midi. De mon côté, j'avais réunis quelques filles pour mettre en place le menus de ce soir et préparer le dîner. Becca faisait partie des filles que j'avais convié. Avec les bons petits plats qu'elle prépare depuis qu'on cohabite, je la savait bonne cuisinière et j'avais impérativement besoin de son aide. Elle manquait à l'appel et n'ai jamais venue cette après-midi là. Je me demandais ou elle se trouvait et je ne comprenais pas son absence.

Plus tard, j'avais demandé à Wesley et Sacha de faire une pause dans la destruction de Xenyffer persuadé que le reste de l'équipe pouvaient se débrouiller sans eux. J'avais demandé, plutôt ordonné à mes deux amis de réaménager la cuisine. Les filles avaient établis une liste de courses à faire et m'avaient demandé de m'y coller. J'avais refusé prétendant avoir beaucoup de travail à faire pour que tout soit près se soir. Becca venait enfin d'arriver. Elle fut bouche-bé en voyant ce à quoi ressemblait Xenyffer : un véritable chantier de destruction. J'ai presque arraché la liste de course et ai demandé à Becca de s'en charger. Je ne lui ai pas laissé le choix. Suite à son absence, il fallait bien qu'elle aide. Et quoi de mieux que cette liste de courses dont personne ne veux s'occuper.

A dix-neuf heure trente tout était enfin près. Tout le monde arrivait un à un dans leur plus habits. La plupart des filles étaient en robe. Seul Becca portait un jean et un sweat-shirt. Les garçons étaient sur leur trente et un avec leurs chemises. Nous commençâmes ensuite à dîner. Au menus du poulet et des pommes de terre rissolées. Nous avons dîné dans une très bonne ambiance. J'ai entendu beaucoup de rire. Seul Becca ne participait pas à cette bonne humeur. Elle était dans son coin et ne semblait pas heureuse. Cette dernière n'a même presque pas touché à son plat. Je me suis levé et ai pris la parole afin de remercier tout le monde pour leur présence et pour l'aide que chacun à apporté à la préparation de ce dîner. Je me suis rassis dix minutes plus tard et le dessert est arrivé : des tartes aux pommes et des fondants au chocolats. Becca restait ans son coin. Je ne comprenais pas son manque d'implication dans cette soirée. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point je lui avait fait du mal en usurpant son identité. Je ne savais pas non plus à quel point Xenyffer était importante pour elle et Leslie. Sans le savoir, je venais de faire détruire l'un des symboles de leur amitié...

L'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant