Chapitre 26 : Apocalypse J+21 Partie 1/2 (Wesley)

18 1 0
                                    

Je ne sais combien de temps j'avais dormis mais je me sentais sortir d'un sommeil profond. Il faisait noir et je ne voyais pas grand chose. Je pouvais sentir une tête posé sur mon épaule. C'était Mike. Lui et Sacha dormaient encore. Je les entendaient ronfler. Mon téléphone n'ayant plus de batterie je ne pouvais vérifier l'heure qu'il était. Je remarquais que pas un faisceau de lumière ne passait sous la porte du sous-sol. Cela m'indiquait qu'il faisait nuit. Je comprenais pourquoi il faisait encore plus sombre qu'avant mon petit somme. Nous étions toujours enfermé et nous n'avions encore trouvé une solution pour nous libérer. Je commençais à me demander si nous n'allons pas mourir de faim. Personne n'ai venu nous voir depuis que nous avons été emprisonné et j'avais terriblement faim et soif.

A côté de moi je sentais quelqu'un bouger mais la tête de Mike restait immobile sur mon épaule gauche.

- Sacha ? Je chuchotais pour ne pas réveiller Mike.
- Est-ce qu'on a vraiment réussi à s'endormir dans cette cage ? Demanda-t-il ironiquement
- On dirait bien. Répondit Mike se réveillant, entre deux bâillements

Mike à immédiatement attrapé son téléphone. Déchargé lui aussi. Après un soupir désespéré il a demandé à Sacha de vérifier si on téléphone était dans le même était. Ce dernier avait regardé et validé. Son téléphone était également à zéro pourcent. Sacha à hurlé de désespoir. Son téléphone est littéralement toute sa vie. Un vrai geek. Je crois que c'est la première fois que je vois la batterie du téléphone de Sacha descendu aussi bas.

Nous perdions tout espoir de survie. Dans nos têtes, nous nous voyions déjà mourir ici. Nous ne sortirons jamais de cette prison. Je n'aurai jamais l'occasion de dire à Gaël que.... Enfin bref, nos espoirs reprirent soudainement forme lorsqu'une jolie brune à frange pénétra dans la pièce. Elle avait un carnet à la main et semblait toute douce. Elle nous apportait en cachette du pain et de l'eau. Elle était vêtu d'une jupe marron qui descendait jusqu'en dessous de ses genoux et d'un chemisier blanc sous une petite veste en laine bleu marine. Elle avait de magnifique yeux bleu et les ballerines qu'elle portait donnait l'impression qu'elle avait des tout petits pieds. Illusion d'optique. Ou réalité ?

- Hey poupée, tu m'ouvre ? On pourra se trouver un petit coin tranquille pour jouer un peu.

Mike sortait son déguisement de Bad boy et son sourire narquois. J'avais peur que cette pauvre fille tombe dans le panneau bien cela m'arrangerait. Nous pourrions sortir. Mike jouait la comédie pour récupérer sa liberté.

- Je suis lesbienne et pas stupide. Je ne vous ouvrirez pas. Répondit la fille
- Bravo champion. S'exclama Sacha sarcastiquement pour se moquer de Mike
- Tu t'appelle comment ? J'avais posé la question non pas par simple curiosité mais aussi dans l'espoir de redonner un semblant de normalité à cette conversation
- Karine. Répondit-elle
- Je suis gay aussi (je venais de faire mon coming out auprès de mes deux amis sans vraiment m'en rendre compte), donc ne crois pas que ce que je vais te dire est une stupide technique de drague. Je m'appelle Wesley. Tu as l'air de quelqu'un de solitaire et réservée ? Expliquais-je plongeant mon regard dans le sien

Je voyais bien Mike et Sacha échanger un regard choqué par l'annonce que je venais de faire. J'en fis abstraction pour me reconcentrer dans la mise en confiance de cette Karine.

- J'avoue que je n'ai pas vraiment d'ami. Je préfère m'isoler pour écrire. Répondit Karine
- Une écrivaine! Je suis sûr que tu es douée. Affirmais-je

Elle sourit baissant le regard mais ne répondit pas.

- Maintenant tu as un ami : moi. Enfin... Si tu le veux bien. Dis-je
- Merci. Déclara-t-elle timidement
- Tu veux bien nous ouvrir s'il te plaît ? On est un peu serré ici. Demandai-je croisant intérieurement les doigts pour qu'elle accepte
- J'aimerais bien mais je n'ai pas les clés. Dit-elle souriante

Mike se redressa d'un coup. Du doigt il pointe le trousseau de clés pendant au mur dos à Karine avant d'expliquer à cette dernière que la clés de notre prison était probablement l'une d'entre elles. Karine se retourna et après quelques pas, elle attrapa délicatement le trousseau de clés, voulant faire le moins de bruit possible. Créer une émeute maintenant pourrait nous être fatale.

Quand elle revint enfin, nous prirent conscience que le trousseau était doté de plus clés que nous l'avions imaginé.

- On va se débrouiller, part avant que le temps que tu passe ici ne devienne suspect. Dis-je en posant ma main sur son épaule, à travers les barreaux de notre cage.

Mike avait récupéré les clés tandis que Karine venait de quitter la pièce. Il devait y avoir une bonne centaine de clés sur se trousseau et Mike les a toutes testé sans relâche, jusqu'à trouver la bonne. Quand nous furent enfin libéré de cette cage, nous nous precipitâmes à la porte jaune. Cette dernière était effectivement fermée à clé, à double tour même. Mike voulait retenter de crocheter la serrure. Avant qu'il ne perde son temps pour rien, je lui ai tendu le trousseau lui faisant remarquer que si la clé de notre prison était parmi elles, cette clé aussi.

Finalement, nous avons réussis à ouvrir cette fichue porte. Une sorte de laboratoire se trouvait à l'intérieur. La pièce était sombre, l'odeur aussi répugnante qu'intriguante. Existe-il réellement quelque chose où quelqu'un sur cette planète qui sente aussi mauvais ? Je ne pouvais pas le croire. Impossible. Ou bien était-ce un mélange de plusieurs substances diaboliquement chimiques ? Quand Sacha à enfin trouvé l'interrupteur, la pièce s'était éclairé.

- Bien joué mec! Le félicita Mike en lui tapant dans la main
- Merci Mike. Répondit simplement Sacha souriant

Nous nous sommes mis à la recherche du pendentif de Becca mais nous n'avons rien trouvé. En me relevant après avoir passé au peigne fin le bas d'une étagère, ma tête à violemment cogné dans quelque chose. Quelque de dure, en métal. Quand Mike s'est rendu compte que l'objet en question était un coffre fort, il l'a attrapé et l'a posé sur la table. Il semblait complètement ignorer ma blessure à la tête contrairement à Sacha. Ok j'allais bien et il n'y avait pas de quoi s'inquiéter mais j'avais eu super mal!!

- Zut! Il faut un code! Râla Mike sans ne toujours pas prêter la moindre attention à ma tête.

Et si j'avais des lésions au cerveau ?! Si ça se trouve je vais mourir et Mike sera trop obnubilé par son coffre qu'il ne le verra pas et ne prendra même pas la peine de me faire des adieux. Il est à la recherche d'un code. Même si le code est à quatre chiffres, c'est tout comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mike perds son temps pour rien. Je l'ai déjà entendu tester «0000» et «1234». Sans résultats positifs. En même temps, si Leslie était assez abrutis pour mettre un code aussi simple ça, ça se serait! Mike était du genre fort impatient. Il n'avait testé que deux codes et il était déjà énervé de ne pas trouver. Si ça se trouve il n'y a rien dans ce coffre. Je pense qu'on perds tous notre temps dans cette pièce.

Une voix qui nous était familière se fit entendre à l'entrée de la pièce :

- Le code c'est 6985. Tu peux l'ouvrir Mike mais il n'y a rien d'intéressant à l'intérieur.

Mike ouvra le coffre. Effectivement ce dernier était vide. Mais je remarqua soudainement un petit détail qui nous avait échappé depuis le début, la chaîne que portait Leslie autour du coup m'étais étrangement familière. Le pendentif de Becca. Elle le porte autour du cou...

L'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant