Chapitre 7 : Apocalypse J+6 (Becca)

47 2 0
                                    

J'étais mal. La veille avait été une journée compliqué. En détruisant Xenyffer, Mike avait détruit une partie de mon âme. Comment avait-il pu usurper mon identité de la sorte. Et Sulivan ? Pourquoi ne m'avait-il pas défendu ? Il n'avait rien fait. Serait-il capable de dévoiler mon secret ? Bizarrement je me sentais trahis. Pourtant nous ne nous étions rien promis. Rien mise à part mon secret qui doit rester secret.

Je regardais le soleil par la fenêtre de ma chambre un thé à la main. Larme à l'œil je pensais à Leslie. ou était-elle ? Ou pouvait bien se cacher ma meilleure amie ? Je déteste cette nouvelle aire. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, je regrette d'avoir ouvert se médaillon. Parfois je déteste mon père pour me l'avoir donné. Peut-être que j'aurais préféré ne jamais connaitre l'existence de ce pendentif qui as gâché ma vie. Soudain je recevais un appel : c'était Blanche. Que me voulait-elle ? J'ai répondu :

- Oui. Commençais-je
- Becca ? C'est Blanche. Tu ne devinera jamais ce que je viens de trouver dans le champs derrière le Centre Commercial. Il faut que tu vienne voir ça.

Elle a raccroché sans ajouter un mot et sans même me laisser le temps de lui répondre. Curieuse et ayant besoin de changer d'atmosphère j'ai décidé de rejoindre Blanche. "Je suis là dans dix minutes." lui ais-je envoyé par message. Je me suis rapidement changé et je suis sorti. Sulivan m'a intercepté juste avant que je n'ouvre la porte d'entrée de la maison. Il voulait me parler. J'ai refusé et lui ai tourné le dos avant de disparaître dehors. J'ai violemment claqué la porte d'entrée et je suis partie en courant. En arrivant près du Centre Commerciale j'ai vu Blanche de loin. Son visage semblait vide de tout sentiments. Quand je me suis approché je fut aussi horrifié parce que je voyais. Comment était-ce possible ? Comment tout cela était arrivé la ?

Sur le terrain des tonnes de tombes, des tombes par centaines. Blanche n'avait pas osé s'approcher des tombes de peur d'y découvrir des noms qui lui seraient familiers. Je l'ai pris par la main et nous nous sommes approché. Nous en avons pleuré. C'était le nom de tout nos parents et de toutes les personnes disparus depuis l'Apocalypse. J'ai parcourus toutes les tombes mais je n'ai trouvé nulle part le nom et le prénom de Leslie. Cela confirmait ce que tout le monde pensait : Leslie n'a bel et bien pas disparu comme le reste de la population. Ou était-elle alors ? Face à toutes ces découvertes aussi mystérieuses qu'effrayantes, je ne pouvais que prévenir les deux chefs du groupe : Mike et Sulivan. Dans l'instant qui suivi, Sulivan et Mike arrivèrent accompagné de Wesley et Sacha. Je leur dit immédiatement que Leslie n'apparaissait sur aucune de ces tombes. Mais Sulivan et Mike ne m'écoutaient plus. A leur tour ils avaient pu découvrir les noms et prénoms de leur famille. Ils étaient triste et profondément touché par cette découverte. J'avoue que jamais je ne les avaient vu aussi mal et destabilisé. Pourtant Mike a immédiatement repris ses esprits et nous a demandé de ne parler de ce cimetière à personne.

Au même moment, Gaël, curieux est arrivé. Il a débarqué souriant sans se douter de l'affreuse ambiance qu'il régnait ici. Son visage s'est figé d'un coup quand il a vu le cimetière. Lui aussi à trouvé les tombes de sa famille. Il fut autant bouleversé que nous l'étions tous. Mike lui a dit la même chose qu'il venait de nous dire, Gaël ne devait parler à personne de ce qu'il venait de découvrir. C'était la première fois que Gaël rencontrait Wesley et Sacha. Le courant est immédiatement bien passé entre Gaël et Sacha. Ils ont engagé une conversation et on commencé à faire connaissance. De mon côté j'avais tenté de m'éclipser discrètement. Mais rapidement je fut rapidement rattrapé par les deux garçons que je voulais éviter, Mike et Sulivan. Mike m'a attrapé par le bras, je me suis retourné faisant un mouvement brusque afin que Mike me lâche.

- Qu'est-ce que vous me voulez ? Demandais-je sèchement
- Tu pensais vraiment que tu pouvais partir sans qu'on ne le remarque ? Demanda Mike sarcastiquement, en guise de réponse
- L'espoir fait vivre... Affirmais-je détournant le regards
- Pourquoi t'es distante ces derniers jours ? S'interrogea Sulivan. J'avais l'impression qu'on était en train de devenir amis
- C'est moi qui ai eu l'idée du dîner et vous avez usurpé mon identité tout ça pour vous approprier tout le mérite! M'exclamais-je, De plus, tu savais l'attachement que je portais à Xenyffer mais tu n'a pas hésité une seul seconde avant d'obéir comme un petit chien au grand Mike!
- Mais c'est qu'une simple boutique. Pourquoi tu y était autant attaché ? Demanda Mike dans l'incompréhension totale
- Tu va sûrement trouver ça débile mais cette boutique c'était notre point de rendez-vous préféré avec Leslie, un des symboles de notre amitié, tout ce qui me restait d'elle depuis l'Apocalypse. Et vous l'avez détruit! Continuais-je sur un ton de reproche
- En même temps si tu était venus hier après-midi quand je te l'ai demander au lieu de jouer les fantômes, tu aurais pu me le dire avant que j'ordonne la destruction du magasin!
- Je ne suis pas ton chien Mike. Tu arrive peut-être à te faire obéir par tous et surtout par Sulivan mais moi je ne rentre pas dans ton petit jeu! Déclarais-je toujours sur le même ton
- Je ne suis pas un chien! S'exclama Sulivan
- Si t'en est un. Contredit Mike en riant

Mike et Sulivan passaient leur temps à se lancer des piques. Cela me fait penser à la relation que j'avais avec Leslie. Elle me manque. Entre temps j'étais partie. Cette conversation peu instructive m'avait saoulé. J'étais énervée par ces deux erreurs de la nature. J'avais préféré partir avant de leur dire des choses que j'aurais probablement regretté par la suite. Jusqu'à maintenant on se supportait à peine mais la cohabitation va peut-être devenir plus compliqué et pesante. Je me dis que la maison est grande et qu'on pourra réussir à s'éviter un maximum...

L'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant