Chapitre 41 : Apocalypse J+28 Partie 3/3 (Becca)

14 0 0
                                    

- Qu'est-ce que tu nous veux Levis ? Demanda Mike saturé par ce dernier

- Vous vous trouvez digne de diriger tout les deux ? Répondit Levis s'adressant à Mike et à moi

- Sérieusement ? Repris-je, si tu es venus ici pour nous reprocher notre incapacité à diriger une fois de plus, tu peux repartir!

- Vous croyez que je vais lâcher l'affaire aussi facilement ? Continua Levis un brin sarcastiques, et bien vous vous mettez le doigt dans l'œil. Tôt ou tard j'arriverais à reprendre les rênes de ce groupe.

- Et bah bon courage! Ricana Mike lui tournant le dos

Levis s'en retourna à ses occupations personnelles. Nous nous mirent tous à exploser de rire. Levis était fatiguant mais qu'est-ce qu'il nous faisait rire! Mike avait attrapé son téléphone pour demander des nouvelles à Sulivan. Ce dernier l'avait devancé. Sulivan et Novak avaient trouvé la pierre! Et Sulivan avait eu l'intelligence de nous transmettre le contenu de l'indice par message. Mike l'avait lu et relus. J'avais envoyé un message sur le groupe "Messenger" que nous avions crée pour cette quête, afin de convier Blanche et Gaël chez nous, maintenant.

Une dizaines de minutes plus tard, nous étions tous attablé. Mike avait eu la bonne idée de réécrire l'indice sur plusieurs bout de papier pour que chacun d'entre nous en ai un exemplaire. Nous l'avions tous lu. Une sorcière ? Qui cela pouvait bien être. Aucun d'entre nous n'en avait la moindre idée.

- Peut-être une personne surnommé ainsi car peu de gens l'aimait ? Commença Gaël

- Ou alors, il faut partir d'une des légendes de la ville ? Continuais-je

- Premièrement, ce n'est précisé nul part que c'est à Albion. Repris Mike

Wesley notait les moindres dires et théories de chacun d'entre nous. Il avait été assigné à cette tâche par Mike. Cela dit ce fut le seul à s'être proposé pour le faire.

- Oui enfin l'indice stipule qu'il ne reste que trois jours donc je doute que la dernière pierre se trouve à pétaouchnoc! Continua Sacha

- Sacha à raison, je pense fortement que nous n'aurons pas besoin de faire de le tour du monde pour trouver la dernière pièce du puzzle. Blanche donna également son avis

- Ce qui me dérange le plus, se sont ces indication entre parenthèses, le 5, le K et le M. Continua Mike en pleine réflexion

- C'est forcément un indice sur l'emplacement de la pierre. Dis-je plutôt sur de moi

Nous avions d'abord pensé à une abréviation. Peut-être étaient-ce les initiales d'une boutique ou d'un bâtiment de Albion ? Blanche avait avancé une seconde théorie tout aussi intéressante mais plus compliqué. Selon ces indications entre parenthèses pouvaient nous un rayon sur plusieurs kilomètres au sein du quel chercher.

- Et si, ça voulait tout simplement dire "cinq kilomètres" ? Se demanda Wesley

Nous l'avions tous regardé comme s'il était dieu. Blanche en conclu donc qu'il fallait chercher dans un rayon de cinq kilomètres. Selon moi, nous devions sortir de la ville. Cela serait trop simple sinon. La meilleure amie de Gaël attrapa une carte de la ville et de ses environs. Après avoir fait quelques calculent sur une feuille de bouillon, elle traça au compas, un cercle autour de la ville. Puis annonça que c'est au sein de ce cercle que nous devions chercher.

- Hey regardez, on voit la maison de la vieille Madame Malabulle de l'autre côté de la forêt! S'exclama Wesley pointant du doigt une petite maisonnette se trouvant à l'extimité du trais rouge de Blanche

Mike et moi nous nous regardâmes comme si une même illumination nous avait traversé tout les deux.

- Madame Malabulle surnommé de sorcière par mes parents. Nous prononçâmes cette phrase tout les deux en cœur

Nous avons tout expliqué aux autre sur ce que nous savions sur cette vieille mégère. Nous savions à présent que c'est dans sa maison que nous devions chercher la dernière pierre. Mike avait tout envoyé sur le groupe pour que Sulivan et Novak puissent avoir vent de l'avancé de notre enquête. Ils ont tout les deux rapidement répondu et semblaient d'accord avec notre dernière théorie. Novak à dit qu'il se chargerait de relever toutes les étapes de notre voyages prochains, sa durée et tout autre information qui pourra nous être utile. En attendant il me missionna de rédiger une liste de tout ce que nous devront emporter avec nous.

Gaël et Blanche avaient regagné leur maison vers minuit et demis. Dehors il faisait noir et la froideur de la nuit avait fait son apparition. Sulivan et Novak s'étaient déconnecté de Messenger et nous, nous préparâmes à diner. Faute de travail, nous n'avions pas prit le temps de faire une pause pour manger plus tôt dans la soirée et tout le monde avait extrêmement faim. Se soir-là, c'était au tour de Wesley de faire la cuisine. C'était le meilleur d'entre nous dans ce domaine. Nous étions donc persuadé que nous allions nous régaler.

Après mangé, nous avions essayé de nous coucher le plus tôt possible mais il fut rapidement deux heures quand les dernières lumières de la maison s'éteignirent enfin.

L'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant