Je ne comprenais plus Becca. Au lendemain de l'effroyable découverte de Blanche celle que je voyais comme une futur allié ne me calculait pas. Je n'existais plus pour elle. Je me sentais coupable. J'aurais probablement du parler à Mike du lien qu'avait Becca avec cette boutique. Mais je ne l'ai pas fait. Suis-je vraiment le petit chien de Mike comme tout le monde semble le penser ? Ce dernier n'était plus que l'ombre de lui-même. Je ne reconnaissais pas celui qui s'affichait comme mon meilleur ami. Mais je ne pouvait que compatir. Seul Becca semblait garder la tête froide. Elle ne montrait aucune faiblesse et ne semblait touché plus ce que ça par ce mystérieux cimetière. C'est la que j'ai eu une sorte illumination. Il était midi un quart et je terminais mon assiette d'œufs au bacon quand cette idée m'a traversé l'esprit. Nous devrions organiser un bal, simplement pour se changer les idée. J'ai fit part de cette idée à Mike. Ce dernier à accepté ma proposition alors qu'il n'avait vraisemblablement rien écouté. J'aurais pu lui proposer n'importe quoi qu'il aurait accepté. J'ai alors cherché Becca voulant lui proposer de m'assister dans cette démarche. Peut-être pourrais-je ainsi me racheter grâce à cette bonne action ?
Becca n'était pas là, elle demeurait introuvable. Comprenant que ça présence ne se trouvait pas dans la maison, je me suis précipité au Centre Commercial, persuadé qu'elle s'y trouvait. Mais rien, personne, il n'y avait personne. Ou pouvait-être Becca ? J'espère qu'elle n'a pas disparu comme Leslie. J'ai appelé Blanche me demandant si elles n'étaient pas ensemble. Blanche m'a affirmé le contraire. Elle non plus ne savait pas ou été Becca. Je suis quand allé chez elle. Gaël m'a ouvert et à confirmé la présence de Becca ici. Il m'a affirmé qu'elle se trouvait avec Blanche, dans la chambre de cette dernière. Gaël les a appelé. Rapidement elles sont descendus. Quand Becca à remarqué ma présence dans le spacieux salon de Blanche, sa joyeuse expression faciale s'est transformé en expression qui nous laissait percevoir sa saturation. Son magnifique sourire à disparu laissant place au vide et à l'absence de sentiment. Néanmoins, Becca à accepté d'écouter ce que j'avais à lui dire. Bien que persuadé qu'elle refuserait ma proposition, je me suis lancé :
- Tout à l'heure une idée m'a traversé l'esprit, commençais-je
- C'est une idée à toi ou vous avez encore usurpé l'identité de quelqu'un ? Demanda Becca sarcastiquement
- Non c'est mon idée... Bref. J'aimerais organiser un bal dans le Centre Commercial et je voudrais que tu m'aide, déclarais-je
- Pourquoi tu ne demande pas à Mike ? S'interrogea Becca qui n'avais toujours pas mi son véto
- Il ne va pas bien depuis ce qu'on a découvert hier. C'est plus que l'ombre de lui même. Expliquais-je
- Pff, tu parle d'un chef! S'exclama Blanche, riant avec Becca
- C'est d'accord. Dit subitement Becca
- D'accord... Pour m'aider ? Demandais-je pour être sûr
- Oui. J'accepte si Blanche et Gaël peuvent nous aider aussi. Répondit BeccaJe ne pouvais qu'accepter ses conditions. Je n'arrivais pas à croire qu'elle est accepté de m'aider. Elle était tellement énervée contre Mike et moi depuis notre altercation de la veille. Ainsi les deux filles et Gaël m'ont accompagné au Centre Commercial pour que nous commencions à tout (ré)aménager. j'espérais fortement que cette très bonne soirée que nous nous apprétions à vivre, allait remonter le moral de Mike. Tandis que je passais un coup de balais sur sol (il restait encore des traces du dîner d'avant-hier), Blanche s'occupait de la conception de la playlist. Gaël faisait les magasins de décoration de la ville pour y trouver de quoi décorer le centre commercial. Enfin, Becca s'occupait de préparer les flyer que nous glisserons sous chacune des portes des maisons encore habitées.
Une heure après le début des préparatifs, Gaël était revenu avec un sac pleins de super décorations. Ce dernier avait trouvé des guirlandes de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Il y avait également une tonne de banderoles qui attendaient qu'on y écrive des messages. Gaël s'était alors proposé pour réaliser cette tâche. Un des messages marquant qu'il avait imaginé et marqué fut le suivant : " la vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est à plusieurs!" Les filles et moi l'avions félicité pour ses trouvailles et l'inspiration qui l'avait aidé. Les messages que ce dernier avait écrit de toutes les couleurs qui soient, transmettaient pleins d'amour de joie. De son côté, Becca avait achevé la préparation des flyer. Restait juste à les imprimer en une trentaine d'exemplaires. Becca s'est donc rendu dans son appartement afin de procéder à l'impression des flyer. Vingt minutes plus tard elle fut de retour. Elle sépara le ta de feuille en deux et demanda à Blanche de l'accompagner. Cette dernière acceptant, les deux filles et amies, partirent chacune de leur côté avec leur quinze flyer chacune. Il leur fallut une heure pour tout distribuer. Becca et Blanche revinrent en même temps. En leur absence, Gaël et moi avions bien avancé et l'intérieur du Centre Commercial se transformait peu à peu en salle de balle. Becca et Blanche furent d'ailleurs surprises par le changement qu'avait subit le Centre Commercial, à leur retour.
Une heure plus tard, dix-sept heure arrivait. Tandis que j'allais faire quelques courses pour installer un buffet à volonté, Becca, Blanche et Gaël retournèrent chez eux afin de ce préparer pour cette grande soirée qui s'annonçait. Nous espérions que tous s'attelait à cette tâche.
A dix-huit heure moins dix, je fut de retour au Centre Commercial. Il restait une heure quarante avant le début de la soirée. Les courses étaient faites et j'avais juste à préparer le buffet. Je sortis de mon sac, les chips, les gâteaux apéritifs, les bouteilles d'alcool et de jus de fruit, les serviettes et les gobelets en plastique, les gâteaux au chocolats, flans, tartes aux pommes, etc... Enfin je sortis une belle nappe rouge fleuris de blanc. Je déposa ce même tissus sur la table et je prépara ensuite le buffet avec la nourriture que j'avais sortis. En vingt minutes tout fut près. Je jeta un dernier coup d'œil à la salle avant de m'éclipser pour me préparer à mon tour...
VOUS LISEZ
L'Apocalypse
AventuraQue se passe-t-il lorsque qu'une bande d'adolescents se retrouve seul au milieu des ruines de leur ville natale ? ... « Ce médaillon, il me vient de mon père. Si j'avais su à quel point tout allait changer, je ne l'aurait jamais ouvert... Après cet...