Chapitre 2 : Apocalypse J+1 (Sulivan)

226 10 0
                                    

On ne savait pas ce qui venait de ce passer...

Tout ça était tellement étrange...

Il ne restait rien d'Albion notre ville. Les bâtiments étaient ruines. Mike et moi on s'était caché sous les gradins du gymnase. Nous étions au milieu du match du basket quand tout s'est passé. Une vague de chaleur s'est emprise du terrain. Le coach a immédiatement ordonné l'arrêt du match. Quand la terre à commencé à trembler, tout le monde est sorti en courant et en hurlant. Mike et moi nous avions décidé de rester et de nous cacher dans le gymnase. Pour la première fois de ma vie, j'avais peur. Après ce fut le trou noir.

Je venais de me réveiller. Étonnamment je n'avais rien. Pourtant le bâtiment était en ruine autour de moi. Mike n'était plus la. Je l'ai appelé, pas de réponses... Ou pouvait-il être ? En sortant des ruines du gymnase du lycée j'ai regardé autour de moi. Tout était en ruine. Il n'y avait personne. En marchant j'ai remarqué la présence d'un corps par terre. Je ne voyais pas son visage mais je pouvais reconnaitre cette chevelure entre milles : C'était Becca, l'insupportable Becca Stuart. Bien que nous avions du mal à nous supporter au lycée, je me suis précipité vers elle pour lui venir en aide. Elle était inconsciente mais respirait encore. Je l'ai pris dans mes bras et l'ai emmené dans un hôpital. A ma grande surprise il n'y avait personne la-bas. Le bâtiment était vide. Pas un médecin, pas une infirmière ni un patient. Ou tout le monde pouvait-il être partis ? Soudainement Becca s'est réveillé. Elle fut surprise de ce retrouver dans mes bras, elle était également confuse.

Dix minutes plus tard, nous marchions dans la rue, déserte elle aussi. Nous essayions de comprendre ce qu'il venait de ce passer. Becca semblait encore un peu dans les vapes :

- T'es sur que tu va bien ? Demandais-je
- Hein ? Ouais, ouais, ça va je t'assure. Répondit Becca
- T'a quand même l'air sacrément torturé. M'exclamais-je
- Merci pour ton tact habituel Sulivan... Dit Becca d'une petite voix
- T'y comprends quelque chose toi ? Tout ça là cette explosion... Moi je suis complètement perdu, expliquais-je
- Tout ça c'est de ma faute... Dit Becca

Becca enleva son médaillon d'autour de son cou et me le tandis. Puis elle m'expliqua tout ce qui s'était passé. Elle commença par la mort de son père et ce dernier qui lui avait offert ce pendentif. Elle me raconta ensuite sa rencontre avec Leslie et le soutiens que cette dernière lui avait apporté à cette époque. Elle termina son récit par la veille et ce qu'il s'était passé. Je compris que tout était de sa faute. Elle avait ouvert le médaillon et cela avait causé une explosion qui avait rasé l'ensemble de la ville et probablement plus.

- S'il-te-plaît Sulivan, n'en parle à personne... Je ne veux pas qu'on sache que c'est de ma faute, demanda Becca me regardant droit dans les yeux
- Ça reste entre nous. Personne ne devras jamais rien savoir sur ce qui s'est passé. Déclarais-je

Becca me fixas longuement. Elle souris avant de me remercier. Il y a encore quelque jours, jamais je n'aurais imaginer partager un secret, aussi important, avec la personne que je supportais le moins sur cette planète. Mike et Leslie restaient introuvable et je commençais à m'inquiéter pour mon meilleur ami. Becca semblait encore trop désorienté pour se préoccuper de Leslie. Soudainement, nous entendîmes du bruit. Cela venait de derrière le centre commercial. Becca et moi on s'est approché discrètement. On s'est caché et avons regardé ce qui se passait. Soudainement une lueur d'espoir apparu en moi. Je reconnaissais toutes les personnes que je voyais, c'était tout les élèves du lycée. Parmi eux, se trouvait Mike. J'ai attrapé Becca par la main et nous avons rejoins la seul population que nous avions réussi à trouver. Beaucoup avaient peur. D'autres étaient dans l'incompréhension la plus totale. Becca regardait autour d'elle mais elle ne comprenait pas. Leslie n'était pas la. Elle était introuvable. Becca commençait à s'inquiéter. De mon côté, j'échangeais une poignet de main avec Mike, heureux de le retrouver, en bonne santé.

Mike était persuadé qu'il ne restait que nous sur l'ensemble de la planète. Mon meilleur ami avait fait un tour dans Albion avant de trouver avant nous les élèves du lycée. Tout les commerces étaient déserts et les adultes avaient tous disparu. Lui aussi s'était demandé ou nous étions, ainsi que Leslie dont il ne comprenait pas l'absence non plus. Becca et moi avons échangé un regard solidaire. A partir de cet instant, je savais qu'il fallait mettre nos différents de côtés pour s'entraider dans cette épreuve difficile. Mike nous a pris à part pour nous informer de la détresse de tout les lycéens se trouvant sur ce terrain. (Il y a un énorme champs derrière le Centre Commercial, c'est dans ce champs que ce passe tout les événements importants de la ville, tel que des kermesses, marchés, salons, fêtes foraines, etc...) Mike nous a également déclaré que nous devions prendre en mains le groupe. Nous étions les têtes froides, les moins désorienté et apeuré d'entre eux. J'ai accepté peu sur de moi. Becca me regardait, elle me fit part d'un ton sarcastique de son étonnement face à notre choix de prendre les reines du groupe. Je la sentait différente de d'habitude. En temps normale elle est très bavarde, surtout avec Leslie et toujours prête à aider. A ce moment-là, elle semblait dans son coin, timide et peu bavarde. Je crois qu'elle s'en veut pour tout ça. De plus, à part Leslie, elle n'a pas vraiment d'amis, elle dois se sentir seul et ne sais pas vraiment quoi dire ni à qui.

Nous passâmes notre première nuit seul au monde. Mike et moi avions vidé un magasin de tentes afin que nous puissions tous dormir ensemble. Chacun aurait probablement préféré dormir chez soit mais dormir seul alors que certains esprits sont au plus mal, n'es pas une bonne chose, nous ne voudrions pas que certains soient poussé au suicide à cause de leur anxiété. Nous nous organiserons afin de définir qui dormira avec qui et dans quelle maison. Tandis que je partageais une toile de tente avec Mike, Becca s'était endormis seul dans une autre tente. Elle ne pensait qu'à Leslie et son esprit ne pouvait décrocher. Ou pouvait-être Leslie ? Que lui était-elle arrivée ? Qu'elle est disparu comme tout les autres habitants de la ville, nous semblait peu probable car à part elle, tout les élèves de notre lycée étaient encore là...

L'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant