La journée avait commencé comme toute autres. Pourtant un évènement marquant allait graver ces vingt-quatre heures dans nos mémoires pour toujours. Le dix-huitième matin d'après l'Apocalypse venait de montrer le bout de son nez. J'étais levé de huit heures et j'avais déjeuner seul. Becca était dans ma tête. La nuit que nous avions passé ensemble me hantait. Ce fut une très belle nuit que pour rien au monde je ne voudrais oublier. Mais ça ne restera qu'une nuit. Pas question qu'il y ai plus entre Becca et moi. Elle est en partie responsable de notre "rupture" à Sulivan et moi. Quand je la regarde, je ne pense qu'à lui et sa trahison.
Il était neuf heures trente et Wesley, Sacha, Becca et moi faisions une partie de strip poker. Il ne me restait que mon caleçon pour cacher mes parties intimes. Wesley n'avait encore rien enlevé mais son tour arriva :
- Fait tomber un vêtement ! M'exclamais-je
- J'enlève mon pull. Dit Wesley
- Mais c'est de la triche t'a un tee-shirt en dessous! Déclara BeccaElle devait être probablement être déçu de ne pas pouvoir mater les beaux abdos de Wesley. Pensais-je sarcastiquement. D'ailleurs, cette dernière avait elle aussi enlevé quelques couches de vêtements. Elle avait retiré sa veste, son tee-shirt et ses chaussettes. Sans m'en rendre vraiment compte, je fixais sa poitrine. Je l'imaginais comme je l'avais vu la nuit de la veille, nue. Sacha était torse nu mais il avait toujours son jean et ses chaussettes.
Une demi-heure plus tard, nous étions tous en sous-vêtements quand Rachid, un étudiant du lycée a qui je n'avais probablement jamais adressé la parole avait frappé à ma porte :
- Il faut que vous veniez voir! Vite! C'est Tom! S'exclama Rachid
Il semblait complètement paniqué. Que s'était-il passé avec Tom ?
Mes trois colocataires et moi avions attrapé nos veste et Rachid nous avait escorté jusqu'au lieu où lui-même et Tom dormaient. Nous pénétrèrent dans le salon. Rien d'anormal ne s'y trouvait. Rachid nous expliqua que l'horreur se trouvait dans la chambre de Tom. Nous avons prudemment monté l'escalier. À ce moment-là je n'imaginais pas du tout ce que nous allions découvrir dans cette chambre. Rachid a ouvert la porte et c'est avec effrois que nous avons découvert Tom...
- Au mon dieu.... Lâcha Becca larme à l'œil
Rachid nous expliqua qu'il avait trouvé Tom dans cet état se matin et qu'il était immédiatement venu nous voir. Le corps sans vie de Tom était pendu au plafond. Pourquoi s'était-il suicidé ? Je connaissais Tom comme quelqu'un de fort. Je m'en veux de ne pas avoir vu qu'au contraire, il allait mal. Rachid avait également trouvé une lettre sur le lit de Tom mais il ne l'avait pas encore ouverte. Il n'avais pas osé. Il n'avait pas réussi. Il sorti la lettre d'un tiroir du bureau de Tom et la tandis à Mike qui s'empressa de l'ouvrir, impatient de découvrir la raison qui avait poussé l'un des membres de son équipe à faire un tel acte, à commettre l'irréparable.
"Si vous trouvez cette lettre c'est que je suis passé à l'acte et que je ne suis probablement plus en vie.
Certain d'entre vous me connaissez comme une personne forte. Après tout je faisais partie des sportifs du lycée. J'avais une réputation de dure à cuir. Mais derrière cette armure en béton armé, se cachaient un cœur et une âme qui ont été brisés le jour où l'Apocalypse à eu lieu. On m'a brusquement et violemment séparé de ma famille et je n'ai rien pu faire. Je me suis senti très seul. Mais j'ai préféré me taire, je ne voulais pas faillir à ma réputation. Je ne voulais pas que les gens sachent que chaque soirs je pleurais dans mon lit parce que mes parents me manquaient, je ne voulais pas qu'on sache que je dormais avec l'ours en peluche de ma petite sœur parce qu'elle aussi me manquait.
Durant toutes ces journées, mon mal être ne faisait qu'augmenter, me consumait et me brisait d'avantage. Aujourd'hui je suis arrivé à bout. Alors je préfère m'en aller et retrouver ma famille plus tôt que de rester dans un monde où je ne me sentais plus à ma place. J'espère que vous comprendrez ma décision et que vous ne me détesterez pas.
Adieu mes amis.
Tom le dure à cuire brisé."Il était quinze heures quand une cérémonie eu lieu en l'honneur de Tom. Tout le monde était réuni. Nous avions décidé d'enterrer Tom auprès de sa famille. Certains étaient choqué, d'autres profondément attristé. Certains ne comprenaient pas le choix qu'avait fait Tom et le prenait pour un lâcheur. Mais d'autres compatissaient et culpabilisaient. Rachid probablement le plus endeuillé d'entre nous décida de prendre la parole. Ses yeux étaient rouge tellement il avait pleuré.
- Tom était mon meilleur ami. Commença-t-il. C'était quelqu'un de bien qui se battait pour les personnes qu'il aimait. Aujourd'hui un vrai héro nous quitte. Comme il le dit si bien dans sa lettre d'adieu que je vais vous lire, certains le voyait comme une personne forte. Je le voyais comme ça. Je m'en veux de ne pas avoir remarqué son mal-être. Tom a fait le choix de partir parce qu'il pensait que c'était le mieux pour lui. Il a rejoins sa famille et je suis sûr qu'il est heureux la ou il est. Les derniers mots que je veux dire et je m'adresse à lui, c'est que je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place Tom, mais je t'assure que je te comprends. Repose en paix mon ami. Je sais que tu es au paradis. C'est la qu'est ta place j'en suis persuadé. Tu me manque et je suis triste de ne plus t'avoir près de moi mais je comprends ton choix. Je t'aime. Adieux.
Le corps de Tom fut ensuite enterré. Rachid mis le dernier coup de pelle avant de rentrer seul chez lui. Petit à petit, tous rentrèrent chez eux.
- Et si nous demandions à Rachid de venir habiter ici ? Demandai-je
- Et il va dormir ou ? Toutes les chambres sont prises. Dit Becca
- Non pas toutes. Rétorquais-je
- Tu ne veux quand même pas lui donner la chambre de Suli ?! S'exclama Wesley
- Sulivan ne vit plus ici donc ce n'est plus sa chambre. Répondis-je
- Désolé mais je pense parler au nom de nous tous si je te dis qu'on s'y oppose. Rachid peut venir habiter ici mais hors de question de lui donner la chambre de Sulivan, Affirma Becca
- Désolé Becca mais en un sens Mike a raison. Suli ne vit plus ici donc.... Déclara SachaWesley changea d'avis aussi. Becca n'arrivait pas à y croire. Nous étions donc tous près à remplacer définitivement Sulivan. Je dois avouer que je fut également surpris par le choix de mes deux coéquipiers. Ne pouvant plus rien dire, ne pouvant plus s'opposer à ma décision, Becca a regagné sa chambre et s'y est enfermé le reste de la journée...
VOUS LISEZ
L'Apocalypse
MaceraQue se passe-t-il lorsque qu'une bande d'adolescents se retrouve seul au milieu des ruines de leur ville natale ? ... « Ce médaillon, il me vient de mon père. Si j'avais su à quel point tout allait changer, je ne l'aurait jamais ouvert... Après cet...