Chapitre 9 : Apocalypse dans la nuit de J+7 à J+8 (Gaël)

40 3 0
                                    

Dix-neuf heure trente sonnait enfin. Il était l'heure. Tout le monde allait arriver. Sulivan avait reçu une tonne de message de confirmation de présence. Becca, Blanche, Sulivan et moi étions arrivé une dizaine de minute en avance. Quand Becca avait fait irruption dans la salle, le visage de Sulivan s'était illuminé. Faut vraiment être aveugle pour ne pas remarquer les sentiments qu'il a pour Becca. Cette dernière portait une petit robe rose à rayures blanches. Ses mèches de devant était attachés d'une barrette assortis à la robe. Blanche quand à elle, elle portait une robe de la couleur de son prénom, moulante. Ses long cheveux brun étaient coiffé en chignon bas. J'aurais pu tomber amoureux de ma meilleure amie si je n'avais pas eu une préférence pour les hommes.

Les premiers invités arrivaient enfin. Et ce ne fut pas n'importe qui : Mike, Wesley et Sacha, les trois mecs les plus détestés mais aussi les plus respectés. Mike en simple chemise semie-transparente et jean bleu clair, fit une accolade virile à Sulivan. Il regarda longuement Becca sans lui décrocher un mot, salua simplement Blanche et ne me calcula même pas. Wesley était le même type de garçon que ce dernier. Il ne fit attention ni aux deux sublimes filles qu'étaient Blanche et Becca, ni à moi. Enfin, Sacha qui ne ressemblait guère à ses deux amis, fut plus polis et souriant. Il vint immédiatement me voir. Il portait un costard bordeaux sur une chemise bleu marine et avait un nœud papillon vert. Il était aussi matte de peau et ses cheveux étaient noirs charbon. Alors que le reste ne cessait d'arriver par groupe d'une dizaine maximum, Sulivan lança la musique et la fête pu enfin commencer.

Alors que tout le monde dansait, je n'avais d'yeux que pour Sacha. Je le trouvait tellement beau. Mon seul soucis c'est que je savais qu'il n'était pas gay. Ceci était impossible quand on voyait la manière dont il regardait et embrassait Tamita sa petite-amie aussi attirante que peste. Tamita fut l'une des fille pour ne pas dire la fille la plus populaire et la plus couru de tout le lycée. Tout les garçons du lycée s'étaient battus pour la mettre dans leur lit. Je crois que je suis l'un rare garçons du lycée à ne s'être jamais intéressé et battus pour Tamita. Et le gagnant fut Sacha, également l'une des personnes les plus couru du lycée (après Mike et Sulivan).

La musique battait son pleins depuis une bonne heure et je n'avais toujours pas décroché du beau Sacha quand ma Blanche vint me voir :

- Ça va beau gosse ? Commença-t-elle
- Ça va et toi, amour de ma vie ? Répondis-je
- Ça va. Voyons voir... Quel mec étais-tu en train de mater... Me dis pas que tu étais encore sur Sacha, Demanda Blanche saturé par mon amour impossible pour ce dernier

Mon regard se baissa. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Je suis amoureux de lui depuis le premier jour de seconde. Mais il ne m'avait jamais remarqué jusqu'à la veille quand il m'a enfin adressé la parole.

- Tu te fais du mal pour rien et tu pers ton temps Gaël. Tu sais très bien qu'il ne s'intéressera jamais à toi. Il est hétéro et à l'air très heureux avec Tamita. Déclara Blanche

Si elle crois que je ne sais pas que cet amour est impossible...

DJ Sulivan avait fait une pause pour nous rejoindre Blanche, Becca et moi, et profiter de la soirée. Mike voyait d'un mauvais œil ce début de nouvelle alliance et avait peur de perdre son meilleur ami. Il savait que tout avait commencé quand il avait fait le stupide choix d'usurper l'identité de Becca par peur que cette dernière lui pique sa place de chef. S'il en avait parlé au lieu de foncer tête baissé, tout ça ne serait probablement jamais arrivé et Sulivan ne ressentirait pas ce besoin d'éloignement. Subitement la folle ambiance de la soirée disparu. Elle laissa place à un ton plus calme. Une belle chanson d'amour venait de débuter. C'était le fameux moment des slows, celui ou le DJ de la soirée dit toujours : "Attrapez votre cavalière ou votre cavalier et venez danser un slow sur la piste!"

Minuit venait de passer et la huitième journée de cette nouvelle aire, commençait. Huit jours que l'Apocalypse avait eu lieu et la plus part de nos questions demeuraient sans réponse. Grâce à cette soirée, tous cela nous était sortis de la tête, tout nos doutes, nos peur, l'anxiété de certain. Tout le monde avait lâché prise et la bonne humeur était à son apogée. L'alcool avait sa part de responsabilité dans tout ça. La plus part d'entre nous était bourré et nous avions tout oublié.

Quelque heures plus tard, tout le monde était partis. Il ne restait que Blanche, Becca, Sulivan et moi. Malgré la fatigue qui nous assommait et la gueule de bois qui s'annonçait bien que nous étions les personnes qui avaient le moins consommé d'alcool, nous avions décidé de commencer à ranger la salle avant de rentrer dormir un peu. Nous avons commencé par faire un rapide état des lieu et l'inventaire de ce qu'il restait en nourriture et boisson. Entonnement tout avait été mangé. Il restait seulement deux ou trois part de tarte au pommes et quelques chips dans un bol. Pour ce qui était des boissons, les bouteilles avec alcool avaient été toutes vidées. Seul le vin restait. Quand aux boissons sans alcool, très peu on été bu. Dans chaque bouteilles, reste la moitié de sa contenance.

Finalement, trente minutes plus tard, chacun d'entre nous quatre est rentré dormir. Au bout d'une heure et demis de sommeil, Blanche et moi qui partageons la même chambre avons été réveillé par le bruit qui régnait dans le salon. Blanche énervé par le manque de respect de nos colocataires, est descendu furieuse. Elle avait mal à la tête et était encore très fatigué, mais elle avait dévalé les escaliers d'un pas assuré...

L'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant