Chapitre XXXVIII

959 68 5
                                    

[ These four walls - Little mix ]

           Zayn était allongé dans lit de Niall. A vrai dire, il ne le quittait jamais, il passait toutes ses nuits dedans et la plupart de ses journées. Il devait être dans les alentours de dix heures et ça faisait bien plus d'une heure qu'il était réveillé, mais comme tous les matins, il ne prenait pas la peine de se lever. Le métis avait pris une espèce de rituel durant ces trois longues semaines. Il n'avait pas réussi à se faire tabasser par Max et n'avait pas le courage de mettre fin à ses jours lui-même. Parfois, alors qu'il regardait le plafond, il se perdait dans ses pensées et l'instant de quelques minutes, il ne pouvait s'empêcher de penser que Niall avait été incroyablement courageux pour réussir à planter cette lame dans son bras, si profondément. Qu'il ait continué malgré la douleur et qu'il n'ait rien fait pour stopper cette souffrance qui devait être atroce. Le brun avait plusieurs fois pris cette lame, exactement la même que Niall, parce qu'il l'avait gardée précieusement. Il la fixait pendant de longues minutes, décidé et au moment de la planter dans son poignet, le courage prenait fuite. Il en était incapable. Il avait même accroché une corde qu'il avait retrouvée dans sa chambre, bien solide. Il l'avait plusieurs fois passée autour de son cou, mais une fois de plus, ça s'était arrêté là. Il n'était pas capable d'en finir avec cette douleur. Même si rien ne le retenait, même s'il s'était totalement coupé du reste du monde. Même s'il était totalement seul.
Comme il le faisait chaque matin depuis trois semaines, il attrapait son téléphone portable sur sa table de chevet à tâtons, sans prendre le temps d'allumer la lumière. Une fois celui-ci en main, il déverrouillait l'écran en grimaçant sous toute cette lumière qui lui brûlait presque les yeux. Il composait le numéro de son amant afin d'entendre sa voix. Il commençait tous ses matins comme ça, c'était comme pour lui donner du courage face à la journée qu'il allait devoir affronter. Même si de l'autre côté, cela lui rappelait qu'il était loin de lui. Il composait ce numéro comme par automatisme, sans même réfléchir. Il fermait les yeux, attendant d'entendre la voix mélodieuse de Niall mais aujourd'hui, c'était la voix d'une femme qui se laissait entendre de à l'autre bout du fil. Zayn répétait le numéro plusieurs fois, pensant d'abord qu'il s'était trompé quand la femme lui avait annoncé que ce numéro n'existait pas. Puis au fil de ces réponses, le visage de Zayn se décomposait. Il laissait la femme parler seule, lui indiquant une énième fois que ce numéro était indisponible avant de lancer le portable avec rage contre le mur qui se trouvait face à lui. Alors comme ça, tout le monde avait tourné la page ? Ce répondeur était la seule chose vivante qui lui restait de Niall et entendre cette voix lui dire que le numéro est inexistant l'avait brisé un peu plus. C'était comme ça, petit à petit, tout le monde effaçait les preuves d'existence du blond. Comme s'il n'avait jamais existé, comme si tout ça simplifiait les choses. Et c'était tout bonnement impossible pour lui. Niall avait été là, il avait vécu et lui avait apporté tant de choses. Il ne comprenait plus le monde qui l'entourait. Il était vrai qu'il n'avait jamais été confronté à une telle situation, mais il ne comprenait pas pourquoi tout le monde oubliait petit à petit Niall, pourquoi tout le monde faisait comme s'il n'avait jamais été là. Il avait la sensation que tout le monde avançait et tournait la page, alors que lui, était toujours là, au plus profond du gouffre, tombant toujours plus bas.
Une fois de plus, le métis éclatait en sanglots, sans aucune retenue. Il ne cherchait plus à cacher sa peine, personne n'était là pour la voir de toute façon, alors à quoi bon faire cet effort ? D'ailleurs, depuis plus d'un mois, depuis le décès de Niall, il avait la sensation de passer son temps à pleurer. La moindre contrariété, la moindre difficulté, la moindre chose qui lui montrait que Niall n'était plus là, qu'il se retrouvait seul à présent, parce qu'il avait été horrible envers ses amis qui avaient tenté de l'aider pendant plusieurs jours. Ils avaient laissé tomber, peu à peu, il avait réellement éloigné tout le monde de lui. Alors, encore une fois, il pleurait toutes les larmes de son corps. Il avait supprimé le numéro de Niall, il avait supprimé une petite part de lui qui vivait encore, une petite chose qui permettait au brun de l'avoir encore un peu auprès de lui, parce qu'il pouvait entendre encore une fois sa voix malgré son départ.

Save me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant