Chapitre XXXI

1K 85 4
                                    

[ Sia - Breath ]

              Il était 21 h 30 quand Zayn franchissait la porte de chez lui, pour la première fois depuis deux jours, pour la première fois depuis cette fameuse après-midi qui l'avait plongé dans un cauchemar vivant. Il était sorti de l'hôpital lorsque les visites étaient terminées, c'est-à-dire 20 h. Harry avait réussi à convaincre le métis de rentrer chez lui, ou bien chez Louis ce soir pour s'éloigner un peu de cet environnement trop maladif, trop pâle, trop hospitalier. Parce que tout lui rappelait le sale état de Niall là-bas et le bouclé avait pensé que c'était mieux pour Zayn qu'il sorte un peu et qu'il passe la nuit dans un vrai lit. Le brun avait accepté parce qu'il était exténué par toutes ces perturbations. Toutes ses larmes versées, toute cette inquiétude, toute cette peur, cette tristesse l'avaient fatigué, comme s'il n'avait pas dormi depuis des mois et mois. Ca se lisait clairement sur son visage : il faisait peur. Son teint était de plus en plus grisâtre et d'énormes poches violettes s'étaient formées sous ses yeux.
Liam lui avait gentiment proposé de le ramener en voiture, puisqu'il était arrivé avec Louis la veille, mais il avait refusé, sous prétexte qu'il avait besoin de prendre l'air et de marcher pour réfléchir. Il avait traîné des pieds tout le trajet, faisant un détour dans ce fichu parc rempli de trop de souvenirs à son goût. Parce qu'il avait passé tellement de temps ici, avec Niall et les autres, à parler, à rire, à fumer, à dire des conneries. Et aujourd'hui, il n'était pas là. Aujourd'hui il n'y avait plus d'yeux bleu océan pour se perdre dans les siens, plus de mains pâles pour serrer la sienne et surtout, surtout il n'avait plus ce sourire mélodieux qui les entraînaient tous à rire plus fort. Ce rire qu'il aurait pu passer des journées entières à écouter, sans jamais s'en lasser. Ce rire qu'il avait bien trop peu entendu ces dernier mois, et qui lui manquait horriblement. Niall lui manquait horriblement, même si ça ne faisait que deux jours qu'il était dans le coma. Même s'il y a deux jours, il le serrait encore dans ses bras en lui disant qu'il l'aimait et qu'il était prêt à beaucoup pour lui. Une larme avait roulé sur ses joues, puis deux, trois et un nombre incomptable par la suite. Il n'avait jamais imaginé qu'un être humain pouvait verser autant de larmes en si peu de temps.

Lorsqu'il était arrivé dans la pièce principale, son souffle s'était coupé et son cœur s'était mis à battre à une allure folle. Ses yeux se remplissaient aussitôt d'eau salée alors qu'il avançait dans la grande pièce. Il déglutissait difficilement avant de monter les marches d'un pas lourd et lent. A chaque marche, son cœur se serrait un peu plus et lorsqu'il arrivait devant la porte de la salle de bain, il ne put retenir ses larmes plus longtemps. Il pleurait à chaudes larmes alors qu'il fixait la place où Niall était allongé hier encore, comme s'il pouvait encore voir son corps meurtri. Ses trois amis avaient nettoyé tout le sang que le blond avait perdu et Zayn avait la sensation qu'ils avaient effacé le peu de choses qu'il restait encore de Niall. C'était stupide, parce que personne ne voudrait garder du sang sec dans sa salle de bain, encore moins de la personne qu'on aime, mais ça le révoltait et au plus profond de lui, il leur en voulait de l'avoir fait. Parce qu'il n'était pas prèêt à affronter cette putain de vérité. Ils avaient tout nettoyé, laissant le sol impeccablement propre, comme si la tentative de suicide de Niall n'avait jamais existé, comme si elle n'avait jamais eu lieu, comme si elle n'avait eu aucune importance. Alors Zayn essuyait rageusement ses larmes qui coulaient à flots sur ses joues plus qu'humides avant de saisir la lame de rasoir qui avait servi d'arme au blond. Elle était posée sur le rebord du lavabo et même si elle avait été nettoyée, il restait quelques taches de sang séché dessus. Il s'allongeait ensuite doucement à cette place, celle où Niall avait décidé de mettre fin à sa vie, parce qu'elle était significative pour lui. Il serrait la lame fort dans sa main, comme si sa vie en dépendait. Il la serrait tellement fort qu'elle l'écorchait légèrement, mais il n'y prêtait aucune attention. Il portait doucement ses deux mains à son cœur et fermait les yeux avec force, comme pour oublier. Il murmurait inlassablement une prière pour que Niall s'en sorte. Parce qu'il ne pouvait pas vivre un jour de plus comme ça. Il ne pourrait pas supporter de perdre totalement la personne qu'il considérait à présent son âme sœur. C'était tout simplement impensable et rien que de l'imaginer, il avait des envie de suicide lui aussi. Parce qu'au moins, il pourrait le rejoindre. Il restait de longues minutes dans cette position, à murmurer. Peut être même de longues heures avant qu'il ne soit interrompu par une voix grave.

Zayn, mais t'es malade ! Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! le gronda la voix de Liam.

Le métis ouvrait les yeux en sursautant, les relevait vers son ami qu'il fixait quelques minutes dans un flou total avant de fermer de nouveau les yeux. Liam fronçait les yeux, stupéfait avant de s'avancer vers Zayn, de lui attraper le bras et de le tirer légèrement.

Bouge-toi mec, et lâche cette lame, souffla-t-il exaspéré, avant de faire de grands yeux. Mais bordel, Zayn, tu saignes ! Me dis pas que toi aussi tu...
Non, le coupa le brun en se levant. Je me suis simplement coupé, sans faire exprès.
Viens là, je vais te soigner ça, répondit-il, soulagé.

Zayn ne relevait pas et allait simplement s'asseoir sur le tabouret qui se trouvait près de la douche. Le châtain allait fouiller dans les placards de la salle d'eau pour trouver de quoi nettoyer sa plaie, avant de venir près de Zayn qui semblait tout simplement vide. Zayn était un corps vide, comme inanimé et ça brisait le cœur de Liam. Il ne revenait pas pour autant sur ce fait et se contentait simplement à soigner la blessure du métis dans le silence. Celui-ci grimaçait quelque peu sous la douleur alors que Liam venait ensuite lui faire un petit bandage.

Merci, murmura-t-il tout doucement.
Zayn, je... Je sais que c'est dur mais on s'inquiète avec les gars. Je veux dire... Faut pas que tu te laisses abattre comme ça... Niall est un battant, il s'en sortira.
Ne me promets pas des choses que tu ne sais pas, Liam. Il est entre la vie et la mort, reprit-il en élevant la voix, se levant par la même occasion. Est-ce que tu peux réellement me promettre qu'il va s'en sortir ? Hein Liam, est-ce que tu peux me l'assurer, en me regardant droit dans les yeux, qu'il va vivre ?! cria-t-il a présent en levant les bras. Arrêtez de me donner de faux espoirs ! Arrêtez putain, arrêtez ça.

Les larmes dévalait de nouveau son visage marqué par la fatigue et la tristesse alors que Liam venait le prendre dans ses bras, le serrant fortement, comme pour le calmer, mais ses larmes ne faisaient que redoubler. Parce que ce n'était pas ces bras-là qu'il voulait sentir l'enlacer. C'était pas ce parfum trop fort pour lui qu'il voulait sentir, ni cette voix grave qu'il voulait entendre le rassurer. Non, il voulait ces petits bras fins et qui paraissaient si fragiles, mais qui pourtant promettaient tellement d'assurance. Il aimerait sentir ce parfum presque inodore caresser ses narines et cette voix bien plus douce chatouiller ses oreilles. Et ce n'était le cas. Ce n'était pas le cas, et plus les heures passaient, plus il se disait que ce ne serait plus jamais le cas. Il se disait qu'il avait été stupide de ne pas avoir avoué ses sentiments plutôt à Niall, parce qu'ils auraient pu vivre une histoire d'amour bien avant, plus longue et que peut-être, il l'aurait sauvé. Que peut-être, s'il l'avait fait, Niall n'aurait jamais tenté de se foutre en l'air. Mais ce n'était pas le cas, parce qu'il avait eu peur de ses propres sentiments, peur du regard des autres, peur du regard de Niall, peur de sa réaction et il avait été stupide. Stupide comme jamais il ne l'avait été avant et rien qu'à y penser, il avait envie de se mettre des baffes. Il ne méritait pas d'être là, entouré de ses amis qui le soutiennent, parce que lui n'avait pas été assez présent pour Niall. Lui avait simplement été stupide, rien de plus. Il s'en voulait sans doute comme il n'était pas permis, et ça le rongeait encore plus dans sa douleur. Comment allait-il remonter la pante ? Est-ce qu'il devait faire confiance à ses amis, lorsqu'ils lui disaient que Niall s'en sortirait ? Parce que tout le monde l'espérait, mais Zayn ne voulait pas se faire de faux espoirs, même si au plus profond de lui, il espérait toujours, il se disait que Niall allait se réveiller et que plus jamais il ne le laisserait seul. Que plus jamais il ne le quitterait ne serait-ce que deux minutes, parce que ces deux jours sans lui lui avaient déjà paru une éternité. Il se voyait lui sauter au cou en pleurant de joie, de soulagement et le serrer fort. Tellement fort qu'il l'étoufferait presque. Il imaginait déjà Niall rigoler légèrement en lui faisant la remarque. Il se voyait l'embrasser à pleine bouche, passant toute l'inquiétude qu'il s'était faite, passant tout l'amour et la passion qu'il éprouvait pour lui, parce qu'il ne lui avait pas assez dit, pas assez montré. Il s'imaginait rentrer chez eux pour faire leurs bagages et partir loin d'ici, loin de tout ça. Il se surprenait même à espérer pouvoir enfin poser ses mains sur Niall et embrasser chaque parcelle de son corps menu. Il se surprenait à espérer qu'il lui montrerait tellement d'amour que Niall lui donnerait toute sa confiance et le laisserait lui faire l'amour. Oui, il espérait simplement que Niall se réveille et qu'ils puissent être enfin heureux, ensemble, loin de cette ville, loin de cette merde, loin de ce cauchemar qui ne les avait qu'entraînés au fond du gouffre depuis le début. Ils ne l'avaient pas remarqué. Zayn n'en avait pas conscience sur le moment même, il aurait dû et maintenant c'était trop tard. Maintenant, seuls ses regrets étaient là pour lui rappeler qu'il avait simplement foiré ce jour là, où il avait accepté ce foutu boulot de dealer.

Zayn avait fini par se calmer dans les bras de Liam après de longues minutes à pleurer, ce qui l'avait tout simplement épuisé. Le châtain lui avait alors suggéré de prendre une bonne douche et de se coucher, chose qu'il avait accepté immédiatement. Une douche ne pourrait que le détendre, et il avait besoin de sommeil. De beaucoup de sommeil, mais surtout de rejoindre le pays des rêves pour oublier que Niall n'était pas là, près de lui. Il avait simplement besoin de rêver un peu d'une vie en rose.

Save me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant