[ These four walls - Little Mix ]
Le jeune blond était à l'hôpital depuis maintenant trois bonnes semaines. Il s'était réveillé de son coma il y a tout juste sept jours et restait encore très faible, que ce soit physiquement ou mentalement. Il était perdu, vide d'esprit, il n'avait que de vagues souvenirs de sa soirée qui avait mal tourné et cela le frustrait énormément. Compréhensible vous me direz. Il se rappelait qu'il y avait trois hommes qui le pourchassaient, bien plus grands et bien plus forts que lui. Il se souvient vaguement qu'il n'était plus totalement couvert. Il se rappelait qu'il avait eu peur et rien qu'en y repensant, il en avait des frissons. C'est comme s'il ressentait encore une fois toute cette peur, son cœur qui battait à toute allure, sa respiration qui se coupait et sa vision qui se troublait. Il n'aimait pas y repenser, mais il voulait tellement se souvenir de plus de détails. Pourquoi est-il arrivé ici ? Pourquoi avait-il autant de mal à s'exprimer ? Pourquoi avait-il aussi peur de chaque personne qui l'approchait d'un peu trop près ? Chaque personne, sauf une. Cette personne qui venait lui rendre visite, chaque jour de chaque semaine, à la même heure. Mais la question qui le préoccupait avant tout était : comment est-il arrivé là, dans un état pareil ? Qu'avait-il fait exactement pour mériter un tel sort ?
Le jeune homme s'agitait malgré lui en repensant à tous ces détails qui survenaient uniquement lors de son sommeil. Il marmonnait de vagues mots de supplice, alors qu'une main venait se poser sur la sienne comme pour le rassurer, avec une délicatesse extrême afin de ne pas surprendre et apeurer davantage le blond. Une telle délicatesse dont l'effet était immédiat, accompagnée d'une voix lointaine qui se distinguait de mieux en mieux, le jeune homme se calmait.
- Niall... Niall... tout va bien... je suis là, disait le jeune brun qui se trouvait aux côtés du blond, d'une voix douce et apaisante.
Le blond ouvrait lentement et difficilement ses yeux, laissant paraître un bleu perçant. Il pouvait apercevoir un léger sourire se dessiner sur les lèvres du brun à l'ouverture de ses yeux. Il était là, assis sur le fauteuil qui se trouvait juste à côté du lit de Niall. C'était un beau brun, la peau mate et les yeux noisette, il semblerait qu'il réponde au nom de Zayn. Le blond essayait de lui rendre son sourire, il fallait avouer que ça lui faisait plaisir de voir son colocataire à ses côtés tous les jours. Il avait la sensation qu'au moins une personne s'inquiétait pour lui. Face à sa présence, il avait la sensation d'être aimé et d'être important aux yeux de quelqu'un.Niall avait quitté sa famille, ses amis et son pays pour se donner de plus grandes chances de percer dans la musique, l'une de ses passions. Il avait rencontré Zayn lors d'une soirée organisée par le lycée et les jeunes hommes avaient plutôt bien sympathisé. Le courant était passé tout de suite. Ayant tous les deux quitté leur famille et amis pour venir ici, et étant tous les deux étudiants, ils s'étaient dit qu'une collocation pourrait être sympa. C'était un moyen de ne pas être seul et de partager les frais. Les deux jeunes hommes s'entendaient réellement bien et partageaient énormément de choses ensemble, un peu comme des frères. Zayn le répétait souvent à Niall.Le brun se levait et venait embrasser le front du blond, avant de dire d'une voix la plus douce possible.
- T'as dormi longtemps aujourd'hui, t'as raté le médecin. Il souriait comme amusé avant de reprendre. Il dit que tu pourras bientôt sortir. Et ta mère a appelé... Elle s'inquiète, tu ne veux pas la rappeler ?
La réponse du blond fut immédiate, il hochait vivement la tête de gauche à droite. Il ne voulait pas parler à sa mère, ni à qui que ce soit. Il ne voulait pas sortir et il ne voulait voir personne. La peur s'emparait de nouveau de lui et se lisait clairement dans son regard, qui suppliait Zayn de ne pas les laisser faire. Zayn reprit la main de Niall, plongeant alors son regard dans celui du blond.
- Si tu ne te sens pas prêt, il a dit que tu pourrais aller en maison de repos. Ce serait surveillé et tu pourrais te rétablir à ton rythme, reprit le brun.- Je... je ne veux pas, répliqua aussitôt Niall, serrant comme il pouvait la main de Zayn.- Tu n'as plus vraiment le choix... Sinon... J'ai bien pensé à quelque chose.
Le blond interrogeait Zayn du regard, lui demandant d'être plus explicite. Zayn avait pris l'habitude de comprendre Niall par ses gestes, son regard ou ses mimiques. Mauvaise habitude, disaient les médecins car cela ne l'aidait pas à s'ouvrir aux autres, au contraire, ça lui permettait de se refermer davantage sur lui-même. Mais qu'importe, Zayn n'avait aucunement envie de forcer Niall à quoi que ce soit. Il parlerait quand il en aurait envie et il s'ouvrirait aux autres quand bon lui semblerait, répondait-il souvent au médecin.
- Si tu rentres à la maison, je serai là, moi, tu sais. Il n'y a plus de cours... On pourra aviser à la reprise, continua alors le brun.
Niall se contentait uniquement de hocher la tête de haut en bas. Zayn souriait puis enfilait sa veste. Niall déposait alors son regard sur l'horloge comme par automatisme. Effectivement, c'était l'heure pour le brun de partir. Le blond laissait échapper un long soupir d'entre ses lèvres lorsque son ami venait déposer un baiser d'au revoir sur son front.
- Je reviens demain Niall, ne fais pas l'enfant, répliqua Zayn.- Reste avec moi... s'il te plait, disait Niall en serrant la main de Zayn.
Zayn souriait tel un enfant. Cela lui faisait plaisir que le jeune blond ait confiance en lui. Rien qu'en lui. Après tout, ça lui donnait l'impression d'être exceptionnel. Il retirait son manteau en guise de réponse puis venait se poser au bord du lit du blondinet, qui lui se poussait légèrement pour lui laisser de la place. Zayn se contentait de passer son bras autour de lui.
- Comme ça, si je tombe, tu tombes avec moi, lança Zayn amusé.
Niall souriait doucement en hochant négativement la tête, comme pour lui dire qu'il disait n'importe quoi. Puis Zayn allumait la télé, tombant sur une série policière. Il aimait regarder ce genre de stupidité et ne pensait pas réellement à Niall qui était à côté, encore sous le choc, autant émotionnellement que physiquement. Ce n'était pas volontaire, oh non au contraire, il n'avait juste pas pensé que cela pouvait affecter le blond. C'est alors qu'il changeait rapidement de chaine en sentant Niall trembler telle une feuille. Il s'empressait de le serrer contre lui en venant lui murmurer alors au creux de l'oreille.
- Je suis là, ne t'en fais pas... je serais toujours là Niall.
VOUS LISEZ
Save me.
FanfictionPrologue : Le jeune homme, à moitié nu, blond et plutôt fin, au corps très peu musclé, courait à toute allure afin d'échapper à ses agresseurs depuis maintenant dix bonnes minutes. Il n'avait pas pour habitude de courir ou de faire n'importe quel s...