Chapitre XXVI

1K 74 5
                                    

[ Another Love - Tom Odell ]

                 La pièce était plongée dans l'obscurité bien qu'il soit déjà dans les alentours de neuf heures du matin. Les deux amoureux étaient lovés l'un contre l'autre et dormaient paisiblement. Toutes les tensions étaient bien loin derrière eux et dans ce sommeil profond, il était impossible qu'elles refassent surface. Ils paraissaient sereins et en sécurité, l'un avec l'autre, comme invincibles. Ils étaient forts. Plus forts de jour en jour car la confiance et l'amour ne cessaient de grandir entre eux et ils en venaient à penser qu'ils avaient été stupides pour ne pas s'apercevoir qu'ils étaient faits l'un pour l'autre avant. Oui, c'était peut-être encore tôt pour le dire, d'après certains, mais eux le savaient. Ils le savaient et le ressentaient au plus profond de leur cœur, de leur âme. Ils avaient besoin l'un de l'autre, il était impossible d'envisager de les séparer. Aujourd'hui Niall sans Zayn ou Zayn sans Niall résonnait un peu comme Mickey sans Minnie, comme un ciel sans étoiles, une plage sans mer, un hiver sans neige, Tom sans Jerry. Ça sonnait faux, ce serait étrange et il y aurait un manque. Alors oui, loin de tous doutes, ils pensaient dur comme fer qu'ils étaient faits pour être ensemble et c'est pourquoi ils avaient décidé de se battre ensemble, d'avancer main dans la main, sans jamais se la lâcher. Ils voulaient avancer, aller de l'avant et ne plus être rongés par ces vieux démons qui les suivaient depuis trop longtemps, qui devenaient oppressants, alors ils se l'étaient simplement promis.
« - Promets-moi que tu ne me laisseras pas, jamais Niall. » lui avait simplement murmuré un soir Zayn. « - Je ne peux pas m'imaginer sans toi. Tu m'as tellement apporté. Tu m'apportes tellement, chaque jour, Zayn. » Lui avait simplement répondu le blond d'une voix certaine.
Alors peut-être que ça paraissait stupide, niais et enfantin pour certaines personnes, mais pour eux c'était si signifiant. Ce n'était pas de simples mots, c'était un espoir, un avenir. C'était la seule chose certaine à laquelle ils pouvaient s'accrocher aujourd'hui. Parce qu'ils étaient loin d'être à l'abri. Parce qu'un des agresseurs était toujours en liberté et aujourd'hui, Zayn soupçonnait fortement Max ou un de ses gars d'être celui-ci. Mais également parce que ledit Max était on ne sait où, prêt à bondir et tout détruire. Parce qu'il aurait la peau de Zayn, de ses propres mains ou non, mais d'une certaine façon, il l'aurait et ça, le métis le savait pertinemment, même s'il refusait d'y penser. Il voulait simplement profiter du bon temps qu'il avait avec son amoureux pour le moment, sans ce soucier de rien d'autre que de son bonheur. Parce que ces derniers temps, il avait vu de l'espoir dans les yeux du blond, des étoiles dans ses yeux océan qui scintillaient et des sourires francs illuminer son doux visage. Et c'était tellement bon, tellement appréciable, ça lui avait tant manqué qu'il se refusait de gâcher toutes ces petites choses par ses inquiétudes. Il avait déjà fait assez de dégâts comme ça.

Le blond se réveillait doucement lorsque le téléphone portable de Zayn se mettait à vibrer plusieurs fois de suite. Il ronchonnait des mots incompréhensibles alors que le brun se réveillait et se levait aussitôt pour aller regarder son téléphone avec une vitesse impressionnante.

Allô ?! demanda-t-il d'une petite voix pour ne pas déranger son ami.

Son visage se transformait rapidement lorsque son interlocuteur lui répondait. Le métis passait une main dans ses cheveux, comme troublé avant de faire de petits allers-retours entre la table de chevet et le meuble télé.

Je peux pas John, c'est trop risqué. Il soufflait longuement à la réponse de son collègue avant de reprendre. Je ne vais tout de même pas risquer ma vie pour un camé ! lança-t-il agacé en élevant la voix malgré lui. Il relevait rapidement son regard sur Niall qui était à présent assis dans le lit, le regardant de ces grands yeux inquiets qu'il connaît par cœur maintenant. Je ne peux pas, c'est tout, reprit-il calmement. Je suis occupé. Il reprenait ses allers-retours en lançant des « mh » de temps à autre pour acquiescer. Comment ça ? Reprit-il plus sérieusement en se stoppant. D'accord, je vais m'arranger. Il s'assit au bord du lit passant une main sur son visage. Je t'ai dit que j'allais m'arranger. Où je suis ne te regarde pas. Le métis levait les yeux au ciel à la réplique de son interlocuteur alors que Niall venait doucement l'enlacer par derrière. Très bien, je te tiens au courant. Merci. Il se relevait, ne prêtant pas attention à son compagnon. Oui, oui, au revoir John.

Il balançait son portable sur le lit une fois la conversation terminée avant de passer de nouveau ses mains sur son visage puis dans ses cheveux. Niall le regardait avec attention, n'osant plus bouger ou parler. Le brun venait alors de nouveau s'asseoir au bord du lit en soupirant longuement. Le plus jeune, témoin de toute cette scène et ne sachant quoi en penser, décidait enfin de rompre ce silence de mort.

- Qu'est-ce qui se passe Zayn ?
C'est John, souffla-t-il.
J'ai cru comprendre, lança-t-il en levant les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'il voulait ? demanda-t-il en venant s'asseoir près de Zayn.
C'est... Pour un client, répondit-il agacé. John fait partie de ces dealers drogués, je ne lui laisse jamais la marchandise, continua-t-il en posant son regard sur Niall. L'un d'eux a été le trouver et la menacer de le tuer s'il ne le livrait pas comme prévu. Il soupirait longuement, alors que le blond restait silencieux. Il faut que je passe à la maison, je n'ai pas le choix.
Hors de question, répondit-il aussitôt.
- Niall, je n'ai pas le choix !
Je peux très bien y aller à ta place ? proposa-t-il calmement.
Tu rigoles, j'espère ? Reprena Zayn, le regardant de nouveau.
Zayn, Max peut être partout, peut-être qu'il t'attend à la maison.
- Exactement et je refuse que tu paies pour moi.
C'est toi qu'il veut... Ce n'est pas moi. Zayn s'il te plait... Laisse-moi t'aider, pour une fois, le supplia presque le blond en saisissant sa main.
Niall, je ne veux pas prendre ce risque, souffla-t-il en serrant la main de son amant.
- Si je n'y vais, ce n'est pas toi qui iras, de toute façon, lança-t-il en lâchant la main du métis et en se levant.

Zayn soupirait longuement alors que le blond ne le lâchait pas du regard. Il hochait légèrement la tête avant de lever légèrement les mains comme pour se rendre.

Très bien... Mais alors... Tu me promets que tu seras prudent ?
Je te le promets. Je ferai vite, très vite, lui répondit-il en lui adressant un sourire.
- Et tu m'appelleras quand tu seras là-bas ?
Zayn, je ne suis pas un enfant, protesta Niall.
S'il te plait, pour me rassurer, demanda-t-il. Et puis, il faudra bien que je te dise quoi prendre et où les sachets se trouvent.
Parce qu'il n'y en avait pas que sous ton lit ? demanda-t-il surpris, avec une pointe de colère dans sa voix. Zayn gardait le silence quelques secondes.
- Non, souffla-t-il doucement.

Niall inspirait profondément, comme pour garder son calme. Il n'était pas énervé contre Zayn directement, mais contre la situation. Contre lui-même et le fait qu'il ait fait tomber Zayn là dedans.

             Les deux amoureux finissaient de déjeuner auprès de leur ami Louis. Ils avaient annoncé au mécheux leur récent coup de téléphone et leur avaient expliqué rapidement la situation. Louis restait quelque peu sous le choc et était de l'avis de Zayn sur le fait que Niall ne devrait pas y aller, mais celui-ci avait encore insisté. Alors ils avaient convenu d'un accord. Niall irait et appellerait Zayn dès son arrivée. Louis resterait à la maison, avec le métis et resterait sur ses gardes pour bondir au cas où Max serait là bas. Zayn et Niall ne le voulaient pas mais Louis n'avait pas lâché le morceau, alors ces deux derniers avaient cédé. Niall devait rentrer directement après et ils aviseraient pour John. Parce qu'ils ne pouvaient pas lui dire où ils étaient et que peut-être, c'était un piège. Peut-être que Max serait avec lui et c'était quelque chose qui terrifiait clairement Zayn. Toute cette histoire était entourée de doute et toute une incertitude flottait autour. Zayn espérait au plus profond de lui que John était honnête avec lui et qu'il ne lui préparait pas un mauvais coup. Il espérait que lorsqu'il lui avait dit d'être prudent au téléphone, il le pensait. Il espérait que toutes ces fois où il avait insulté Max dans son dos avaient été sincères. Et après les sacrifices et les imprudences dont Zayn avait fait part pour le couvrir, il espérait que ce dernier saurait lui rendre. Il espérait qu'il saurait à son tour prendre des risques pour lui sauver la peau, comme lui l'avait fait il y a quelques semaines encore. Parce que, c'était ça une bonne équipe, c'était travailler ensemble et ne pas lâcher l'autre pour sauver sa propre peau. Mais est-ce que Zayn était tombé dans la bonne équipe ? Est-ce que Max n'avait pas été trouver John pour le menacer de le tuer s'il ne lui ramenait pas le métis ? Parce que maintenant, il n'y avait plus aucun doute, Max était un fou furieux prêt à tout. Le brun ignorait encore pourquoi il l'avait choisi lui pour ce travail, il ne s'était jamais vraiment posé la question avant, mais plus le temps passait et plus il se disait que tout ça n'était qu'un sale coup monté. Que l'agression de Niall était liée à ce trafic et que d'une façon ou d'une autre, cette agression était arrivée pour jeter Zayn entre les mains de ce dealer. Un jour il se pencherait sur la question, mais pas maintenant, ça lui faisait bien trop peur. Ca lui foutait un énorme froid dans le dos et il n'était pas prêt à affronter la vérité. Que sa supposition soit bonne ou fausse.

Save me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant