[ Teenagers - My Chemical Romance ]Louis arrivait une petite heure après alors que Niall faisait les cent pas dans le salon. Un tas de questions le tourmentaient, il n'avait pas idée de comment aborder ce sujet si délicat, ni même par où commencer. Lorsque la sonnette retentissait dans la maison, le jeune homme se retenait de sauter sur la porte pour arracher la vérité de la bouche du brun. Il ouvrait doucement la porte et Louis lui adressait aussitôt un large sourire, loin de se douter de ce qu'il l'attendait. Le plus vieux le prenait dans ses bras et Niall le serrait légèrement.
- Niall, ça me fait tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles ! s'exclama Louis.
- Moi aussi Louis, moi aussi, répondit le blond en lui adressant un léger sourire.
Louis embrassait la joue du blond puis retirait sa veste pour la poser sur la rampe des escaliers. Ils se rendirent tous les deux dans le salon et Niall invitait son ami à s'asseoir. Il allait chercher deux bières puis s'asseyait près du brun. Celui-ci était souriant, pétillant comme à son habitude et instinctivement, ça réchauffait le cœur de Niall. Cela faisait combien de temps qu'il n'avait pas vu quelqu'un comme ça ? Sa vie avait pris une tournure bien triste et peu à peu, les couleurs lui avaient échappé. Il ne voyait plus qu'en noir et blanc, avec de toutes petites touches de blanc, très légèrement. C'était plutôt devenu un dégradé de gris et seulement Zayn apportait cette légèreté de blanc de temps à autres. Mais Niall avait l'amer goût que ce blanc se transformait lui aussi en une traînée de gris sombre. Alors oui, voir Louis aussi resplendissant lui faisait un bien fou, c'était comme l'apparition d'un arc-en-ciel, un éclat de couleur vive. C'était comme le soleil après la tempête, et Niall priait au plus profond de lui, que ce soleil ne déclenche pas une nouvelle tempête. L'hiver avait été assez long, il voulait le printemps, il voulait l'été, il voulait la couleur et la joie.
Louis ne cessait de questionner Niall sur un tas de sujets. Il lui demandait comment il se sentait, s'il arrivait à sortir, si les recherches avait avancé et il s'était réjoui pour lui quand le blond lui avait affirmé qu'un des suspects avait été arrêté et peut-être même un deuxième. Etrangement, le brun n'avait pas abordé le sujet des amours. Non pas que Niall voulait parler de sa relation naissante avec Zayn, puisqu'il ne savait pas lui-même ce que cela représentait, mais il aurait aimé que Louis mentionne Barbara durant leur discussion. Histoire d'amener doucement et logiquement le sujet à la conversation. Niall semblait déçu que Louis n'y pense pas, mais il fut presque soulagé lorsque celui-ci évoquait Zayn.
- Comment va Zayn ? Ça fait longtemps qu'on ne le voit plus, demanda simplement Louis. D'ailleurs, il n'est pas là le veinard ? reprit-il sans même laisser le temps à Niall de répondre. Le blond retenait un sourire, content de pouvoir enfin passer aux choses sérieuses.
- Il va bien, je crois, souffla Niall. Mais il n'est pas là, et je ne sais pas quand est-ce qu'il rentrera.
- Il est parti voir sa famille ? demanda Louis, avant de boire une gorgée de sa bière.
- Il aurait préféré, crois-moi, murmura Niall avant de poser son regard perçant sur le brun. Tu n'as pas vu Barbara dernièrement ?
Louis manquait de s'étouffer à la question de Niall et lorsqu'il reprit ses esprits, il restait silencieux un instant. La chaleur de la pièce avait baissé d'un cran et l'ambiance semblait beaucoup moins décontractée d'un coup. Niall ne lâchait pas son ami du regard, à la recherche du moindre petit signe qui le trahirait ou en dirait long, plus qu'il n'en faut, mais rien. Le brun raclait légèrement sa gorge avant d'oser, enfin, affronter le regard du blond. Etrangement, il avait peur pour la suite, il sentait que Niall était sur la défensive et qu'il cherchait quelque chose.
- Non, pourquoi ? Murmura-t-il timidement.
- Zayn est en garde à vue, à cause d'elle, répondit-il sèchement. Louis ouvrait la bouche pour parler mais la refermait aussitôt, incapable de décrocher un mot. Il l'a frappé, et elle a porté plainte, poursuiva Niall toujours aussi dur.
- Comment ça ? Pourquoi ? demanda le plus vieux doucement.
- Louis, je t'en prie ! Tu sais aussi bien que nous pourquoi il a fait ça. Ledit Louis baissait le regard gêné.Louis j'ai besoin de toi, il a besoin de toi pour sortir de là. Je sais tout, je sais qu'il est dans une merde monstrueuse et que s'il dérape encore une fois, il risque de plus voir la lumière du jour.
- Mais... Que veux-tu que je fasse Niall ? osa-t-il, en relevant le regard sur le plus jeune.
- Parle-moi. Je sais que tu en sais plus que moi.
Louis secouait légèrement la tête de gauche à droite alors que Niall passait une main dans ses cheveux, tentant de garder son sang froid. Le blond était conscient qu'il ne parlerait pas comme ça et qu'il ne fallait pas qu'il s'énerve, même s'il avait envie de prendre Louis et de le coller au mur. Alors il inspirait un grand coup et glissait amicalement sa main sur la cuisse de Louis. Ce dernier regardait Niall un instant avant de prendre son visage dans ses mains. Le blond serrait légèrement les dents, Louis avait quelque chose à se reprocher, ça se voyait à son comportement et il ne se sentait pas prêt à attendre des heures.
- Louis, Zayn est notre ami, il a besoin de nous. Barbara m'a dit que tu l'avais vu avec des mecs bizarres. C'était qui ? persévéra Niall, d'une vois plus douce et calme, même s'il bouillait au plus profond de lui.
VOUS LISEZ
Save me.
FanficPrologue : Le jeune homme, à moitié nu, blond et plutôt fin, au corps très peu musclé, courait à toute allure afin d'échapper à ses agresseurs depuis maintenant dix bonnes minutes. Il n'avait pas pour habitude de courir ou de faire n'importe quel s...