~ Flash back deux ans en arrière~
- Mon chéri, je suis tellement contente de t'entendre ! cria une voix à l'autre bout de fil.
- Maman, je t'ai appelé il y a trois jours, lança Niall en levant les yeux au ciel.
- Ça me parait une éternité ! Je ne suis pas habituée à t'avoir loin de moi, reprit-elle sincèrement. Tu me manques beaucoup, Niall.
- Je viendrais te voir aux prochaines vacances, c'est promis, assura-t-il à sa mère d'un ton calme.
- Comment ça va là bas, tu as eu le temps de visiter ? Et tes cours ? Tu t'es fait des amis ? J'espère au moins que tu manges correctement et que tu dors suffisamment ! gronda la femme à l'autre bout du téléphone.
- Maman, souffla-t-il. Je n'ai plus dix ans, je peux m'en sortir tout seul.Un silence s'installait alors que la vieille femme inspirait profondément, comme pour s'empêcher de pleurer. Elle, loin de son bébé, il lui paraissait encore si jeune et si innocent.
- Je ne t'ai pas appelé pour ça, reprit le jeune homme avec conviction. Je vais pouvoir quitter ce trou pourri !
- Tu as trouvé un appartement abordable ? souffla-t-elle doucement.
- Non. Enfin si, se reprit-il. Je vais faire de la colocation avec un ami, Zayn.
- Oh c'est super ! Je suis tellement heureuse de savoir que tu ne seras plus seul.
- Maman... râla-t-il dans un murmure, exaspéré.
~ Fin du Flash back~
- Niall, mon chéri ! Seigneur, ça fait des semaines que tu ne m'as pas appelé, comme je suis soulagée !s'affola sa mère au téléphone.
- Je suis désolé maman, j'étais... Très occupé... murmura-t-il, honteux.Ça faisait plus d'un mois qu'il ne l'avait pas appelée et elle lui manquait, horriblement. Niall et Mona, sa mère, avaient toujours entretenu une relation proche et fusionnelle. Le départ de Niall avait été un choc pour elle et même s'il refusait de se l'avouer, Niall en avait énormément souffert lui aussi dans les débuts.
- Comment vas-tu, mon chéri ? s'inquiéta-t-elle.
- Bien, ça va très bien. Beaucoup mieux, la rassura-t-il. Et toi, est-ce que tout va bien à la maison ?
- Très bien, mais tu nous manques Niall, beaucoup, souffla-t-elle tristement.
- Vous me manquez aussi, énormément. Je vais essayer de venir prochainement.
- J'espère te voir rapidement ! Et peut-être nous ramèneras-tu une petite copine, reprit-elle joyeusement. Niall manquait de s'étouffer, avalant sa salive de travers à cette remarque.
- Bien sûr... J'ai rencontré quelqu'un, murmura le blond après avoir retrouvé son souffle.
- Tu es malade ?! faisait-elle remarquer. Comment s'appelle-t-elle, c'est sérieux entre vous ?
- C'est tout récent, ça fait quelques jours mais tout va bien.
- Comment s'appelle-t-elle ? insista la femme.
- A vrai dire... Niall marquait une pause, fermant les yeux comme pour se donner du courage. C'est Zayn, mon colocataire... Tu te rappelles ?
- Zayn ? Oui je me rappelle de lui. Pourquoi me parles-tu de ce jeune homme ?Le blond inspirait profondément. Comment allait-elle réagir ? Il ne pouvait plus reculer.
- C'est avec lui que je suis, maman. J'ai beaucoup appris sur moi, avec tout ce qui s'est passé... enchaîna-t-il aussitôt, comme pour se justifier, comme pour repousser la réaction de sa mère. Un long silence s'installait et un sanglot se laissait entendre. Maman, tu pleures ? Ne pleure pas je t'en prie, c'est quelqu'un de très gentil. Une boule se formait dans son estomac et sa gorge se nouait à l'idée de décevoir sa mère. Je suis désolé de te décevoir, maman... chuchota-t-il avec difficulté.
- Non, non... souffla la jeune femme entre deux sanglots. Je ne m'y attendais pas... Elle marquait une pause et Niall pouvait l'entendre soupirer légèrement. Je veux que tu sois heureux et s'il te rend heureux... Alors très bien, continua-t-elle, tout de même brisée comme une mère qui venait d'apprendre que jamais elle n'aurait de petits enfants.
- Merci, maman... souffla-t-il alors qu'une larme roulait le long de sa joue. Je t'aime...
- Je t'aime aussi mon chéri.
*****************
- Allô ? agressa une voix au bout du fil.
- Trisha ? demanda une autre voix hésitante.
- Zayn. Je te croyais mort, lança ladite Trisha avec moquerie.
- J'étais pas mal occupé. Comment vont les filles ? demanda-t-il à sa mère, inquiet pour ses sœurs.
- Les filles ? Elles font leur vie, hoqueta-t-elle.
- Maman, tu as encore bu... Le métis soupirait tristement, comme désemparé.
- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler ainsi, aboya-t-elle après son fils. Qu'est-ce que tu veux aux filles ?
- Dis-leur juste que... Que je les aime et qu'elles me manquent énormément. Je viendrai les voir bientôt.
- Humm, souffla-t-elle alors qu'un bruit de bouteille résonnait derrière elle.
- Et dis-leur que... Il inspirait en fermant les yeux. J'ai quelqu'un à leur présenter, un homme.
Un rire bruyant se laissait entendre de l'autre coté du téléphone.- Un PD ! Mon fils est un PD ! Je l'ai toujours su. Elle riait presque aux éclats et le cœur de Zayn serrait tellement fort qu'il avait la sensation qu'il allait arrêter de battre.
- Maman, c'est Zayn ? cria une petite voix enfantine derrière le rire de Trisha.
- Non, ce n'est pas Zayn, c'est une tafiole ! Elle riait davantage mais de la colère se laissait tout de même apercevoir dans sa voix.
- Maman, laisse-moi lui parler, je sais que c'est lui ! se rebella cette petite voix.
- Trisha, je veux parler à Safaa. Passe-moi Safaa, s'il te plait, tenta-t-il d'articuler alors que sa gorge était sèche et que les larmes le menaçaient.De gros bruits se laissaient entendre à travers le téléphone, comme si Safaa, la petite sœur de Zayn, essayait d'attraper le téléphone. Puis un bruit sanglant de gifle résonnait.
- Safaa, putain ! Safaa ! La tonalité était à présent sa seule réponse. Safaa... Murmurait-il une dernière fois avant de s'abandonner aux larmes qui lui piquaient les yeux.
VOUS LISEZ
Save me.
FanficPrologue : Le jeune homme, à moitié nu, blond et plutôt fin, au corps très peu musclé, courait à toute allure afin d'échapper à ses agresseurs depuis maintenant dix bonnes minutes. Il n'avait pas pour habitude de courir ou de faire n'importe quel s...