Chapitre XXIII

1.2K 91 5
                                    

[ Tokio Hotel - The heart get no sleep ] 

            Niall raccrochait son téléphone portable et le glissait dans sa poche avant de monter dans la chambre rejoindre Zayn qui s'affolait d'un coin à l'autre de la pièce, rassemblant quelques affaires dans un grand sac de voyage. Le strict minimum pour ne pas attirer l'attention d'un potentiel visiteur inattendu qui voudrait la peau de ce dernier. Lorsque le blond rentrait dans la pièce, le métis posait immédiatement son regard rempli de questions sur lui. Le plus jeune hochait simplement la tête une fois avant de le rejoindre près du lit et de prendre la main de son petit ami, le regard de Zayn semblait d'un coup plus soulagé et plus rassuré.

Il est d'accord pour qu'on vienne. Il veut nous aider Zayn, lança-t-il avec douceur. Je... Je ne pense pas qu'il soit mêlé à tout ça... Souffla-t-il ensuite après une brève hésitation.
On verra bien, marmonna Zayn peu certain. Nous n'avons pas vraiment le choix, de toute façon. Il est hors de question de mêler quelqu'un d'autre dans cette histoire. Déjà que je t'y ai mis... finissa-t-il à voix basse.
Bébé... On en a déjà parlé, reprit Niall en glissant deux doigts sous le menton de Zayn pour lui relever la tête avec douceur. Tu n'y es pour rien, je me serais retrouvé dedans dans tous les cas, il avait déjà choisi sa... Sa cible, continua-t-il avec dégoût.

Zayn hochait légèrement la tête, perplexe alors que Niall s'empressait de venir plaquer ses douces lèvres contre celles, pulpeuses, de Zayn. Doucement le brun fermait les yeux et glissait une main dans le dos de son compagnon afin de le serrer contre son être. Comme pour ne faire qu'un, comme pour le protéger, comme pour s'excuser. Le blond, lui, glissait sa main sur la joue de son ami avant de demander accès à sa langue, chose que le métis acceptait immédiatement. Leurs langues se caressaient doucement, lentement, tendrement comme pour faire passer tout leur amour dans ce baiser. A court de souffle, ils se détachèrent l'un de l'autre et un sourire niais prenait place sur les lèvres de Niall alors que Zayn venait lui caresser la joue de son pouce.

Faut se dépêcher, disait Zayn en venant embrasser le front de Niall.
Oui, répondit-il doucement avant d'aller fermer son sac. Mais, comment tu as su que c'était son frère, à Barbara ?
Il m'a envoyé un message, j'en ai déduit, reprit Zayn. C'est lui qui a payé ma caution Niall. J'ai pensé que c'était pour ne pas perdre de client ou de prendre de retard dans les commandes, continua le brun. Mais son message était clair. Il compte faire sa propre justice. Niall déglutissait difficilement.
Qu'est-ce qu'il t'a dit, exactement ? murmura-t-il, peu certain de vouloir réellement connaître la réponse.
Ça n'a pas d'importance ça. Il faut partir d'ici, il viendra ici en premier. Je m'arrangerai avec John pour la coke. Niall hochait légèrement la tête en saisissant le sac, la main légèrement tremblante.
John est-il réellement quelqu'un de confiant ? Il ne va pas te livrer à Max, s'il le menace ?
Je ne préfère pas y penser, souffla Zayn en tirant Niall hors de la chambre.

Niall ne relevait pas. Une boule se formait au fond de sa gorge et lui donnait la nausée. La situation dans laquelle était Zayn était bien pire que ce qu'il avait imaginé jusqu'ici et là, maintenant, il venait de se prendre une belle claque qui le ramenait à la dure réalité. Il avait tout empiré pour Zayn, s'il n'avait pas été aussi stupide et n'avait pas succombé au charme de Barbara, jamais la vie de Zayn ne serait autant en danger. Et rien qu'en y pensant, les larmes lui montaient aux yeux. Il ne pouvait s'imaginer une minute de plus que Zayn meure par sa faute. Il ne pouvait pas perdre Zayn, tout simplement. S'il s'était relevé aujourd'hui, c'était grâce à lui et Dieu seul sait où serait Niall à présent si le plus vieux n'avait pas été là, aussi présent, aussi fort. Il lui devait sans doute la vie.

Les deux jeunes hommes arrivèrent au salon et enfilèrent rapidement leurs chaussures et leurs vestes respectives avant de sortir. Zayn regardait rapidement autour de lui avant de rejoindre la voiture alors que Niall fermait la maison. Le brun mettait le sac dans le coffre et grimpait côté conducteur tandis que le blond montait à ses côtés, inspirant profondément. Zayn démarrait le véhicule, le silence régnant dans l'habitacle.
Alors que Niall regardait le paysage défiler devant lui, pensif, Zayn glissait sa main sur sa cuisse, le tirant de la réflexion.

Ça va mon ange ? le questionna-t-il doucement pour ne pas lui faire peur.
Oui, oui, répondit Niall peu convainquant. Je me demande quand est-ce que tout ça va enfin se finir... souffla-t-il ensuite, Zayn resserrait légèrement sa main sur la cuisse du blond, la caressant doucement.
Ça va aller, je te le promets.
Hum...

Niall ne pensait pas de même, et il était certain que Zayn ne pensait pas un mot de ce qu'il venait de dire mais il ne voulait pas partir dans un long débat interminable. Il ne voulait pas penser à toutes ces choses qui le terrifiaient et qui terrifiaient également son amant, il en était certain. Comment pouvait-il savoir que tout allait aller bien, s'il ne savait pas où ils allaient ? La seule chose qui était sûre, c'était qu'ils y allaient ensemble, la main dans la main, aveuglés par l'amour et la confiance en l'autre. Au fond, qui voulait protéger qui ? Qui avait réellement besoin d'être protégé ? Qui avait le plus besoin de soutien ? C'était un énorme point d'interrogation. Longtemps, Zayn et Niall avaient pensé que c'était Niall qui en avait besoin, sans hésitation. Et plus le temps passait, plus Zayn prenait peur. Plus le temps défilait, plus Niall se disait qu'il aurait peut-être dû faire plus attention à Zayn, à ses émotions, à ses sentiments. Parce qu'il était sensible, extrêmement sensible, peut-être même plus que lui, même s'il ne le montrait pas. Tout cela faisait un pincement au cœur de Niall. Jamais il n'avait imaginé, pendant tout ce temps, que Zayn souffrait peut-être, que lui aussi avait besoin d'une épaule pour se reposer et d'une oreille pour l'écouter et il s'en voulait. Même si c'était inutile, même s'il ne pouvait rien changer, il voudrait remonter le temps et tendre la main à Zayn en lui disant « Je suis là, moi aussi. » Mais c'était trop tard. On ne remontait pas dans le temps et jamais il pourrait réparer cette faute.
Le blond glissait sa main sur celle de son compagnon avant de poser son regard sur ce dernier.

Dis mon cœur, disait-il doucement.
Oui ? demanda-t-il, sentant déjà les questions arriver.
Tu... Qu'est ce qui s'est passé ce matin ? demanda le plus jeune en resserrant légèrement la main de Zayn.

Un grand silence pesant s'installait dans le véhicule alors que les dents de Zayn se serraient, ses yeux s'assombrissaient et son pied se faisait plus lourd sur la pédale d'accélération. Son regard reflétait à présent toute la douleur qu'il pouvait éprouver rien qu'en y repensant et aussitôt Niall regrettait sa question. Parce que ce n'était ni le moment, ni le lieu pour en parler. Parce que le métis lui avait dit qu'il ne voulait pas en parler et qu'une fois de plus, il n'avait pas su être patient.
Zayn retirait sa main de la jambe de Niall et accélérait sur la route, ne décrochant pas un seul mot.

Je voulais juste m'assurer que ta mère allait bien... chuchota le blond, confus.
Elle va bien. Très bien, trop bien, siffla-t-il entre ses dents toujours aussi serrées.
D'accord, répondit-il simplement, glissant à son tour sa main sur la cuisse de Zayn. Je suis là, mon amour...Zayn déglutissait et fermait les yeux quelques secondes.
On en parlera ce soir, au calme, au chaud... En sécurité, reprit-il sèchement.

Il essayait tant bien que mal de prendre sur lui, mais dans ces moments-là, ça lui semblait impossible. Le regard océan et inquiet de Niall le faisait légèrement sourire malgré la colère. Parce que oui, il était là, il allait bien et que ses mots l'apaisaient tout de même. Il était curieux, bien trop curieux, mais qui ne l'était pas dans cette société ? Alors lentement, le brun relevait le pied de l'accélérateur et retrouvait une conduite plus prudente.

La voiture s'arrêtait devant une grande maison. Les deux amoureux s'échangèrent un bref regard avant de descendre. Les jambes tremblantes, Niall s'avançait à la porte et sonnait. Il avait peur, parce qu'à présent, il en savait trop à son goût. Parce qu'il regrettait le temps où il n'était au courant de rien. Parce qu'il avait juste la peur de sa vie, une putain de peur qui prenait possession de tout son être et qui le rendait incapable de la contrôler. Parce que la vie de Zayn était en sursis, par sa faute. Uniquement par la sienne et que c'était tout bonnement impensable de vivre sans lui. Ni aujourd'hui, ni demain, ni dans un mois, ni dans trois ans. Jamais.
Il ne restait plus qu'à croiser les doigts, prier le bon Dieu et espérer très fort que tout se passe bien. Que Louis tienne sa parole et qu'il les aide comme il leur avait promis en leur prêtant son toit. Que Max oublie l'existence de Zayn, parce que c'était la seule façon pour eux d'être débarrassés de ce dealer. Parce que s'il tombait, il entraînerait Zayn avec lui, et ça, c'était simplement impossible. Malgré les circonstances, malgré toute la colère, malgré tout ce qui pouvait se passer, lui et Max formaient une équipe de travail où toute chute en entraînait forcément une autre. C'était irrémédiable.

Save me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant