Epilogue

1.1K 74 17
                                    

[ Great Day - Tokio Hotel ]

          Zayn avait rejoint l'Angleterre et plus précisément sa petite ville natale depuis maintenant un mois. Ses sœurs lui avaient sauté au cou pour ne plus le lâcher avant de longues minutes, heureuses d'enfin retrouver leur grand frère. Les larmes étaient montées aux yeux du métis, heureux de les retrouver lui aussi. Elles avaient tellement grandi et changé en deux ans. Trisha, quant à elle, ne s'était pas excusée pour les paroles qu'elle avait portées à son fils lorsqu'il lui avait annoncé être avec Niall. Elle lui avait lancé un regard noir et rempli de colère avant qu'ils ne s'entretiennent tous les deux dans la cuisine. Zayn avait fermement indiqué à sa mère qu'il allait se battre pour récupérer ses sœurs et les sortir de « cette vie de merde ». Sa mère lui avait ri au nez et lui avait ordonné de sortir de chez elle. Elle était ivre, comme toujours. Le brun avait simplement accepté. Il avait salué ses sœurs et était parti dans un hôtel, à quelques rues de chez sa mère, afin que les filles puissent venir le voir quand bon leur semblait, ou qu'il puisse agir en cas de souci.

Ça faisait donc un mois que Zayn habitait dans cette chambre d'hôtel. Il n'arrivait pas à récupérer la garde de ses sœurs. Chaque porte qui s'ouvrait se refermait aussitôt. Parce qu'il était trop jeune, qu'il n'avait pas d'habitat fixe près d'ici, parce qu'il n'avait pas de revenu fixe et parce que son casier judiciaire n'était pas vierge. Alors, peu à peu il se décourageait et suivait le chemin de sa mère. Ses deux petites sœurs ne venaient plus réellement le voir. Elles avaient compris la peine de Zayn, parce qu'ils avaient longuement discuté tous les trois. Le métis leur avait expliqué qu'il était avec Niall, qu'ils s'aimaient mais que Niall n'était pas bien et avait préféré partir. Les larmes lui étaient montées aux yeux, et les yeux de ses sœurs s'étaient également remplis d'eau, en prenant conscience de la souffrance de leur grand frère. Il leur avait également montré des photos du blond seul, puis d'eux deux ensemble. Elles l'avaient trouvé très beau et avaient même confié à Zayn qu'elles auraient adoré le rencontrer, ce qui avait fait sourire le brun.
Peu à peu, elles avaient vu l'état de leur frère se dégrader. Ça commençait par le manque de sommeil, puis l'ajout de la drogue, puis l'alcool qui accompagnait le tout parfois. Parce que depuis ce fameux cauchemar qui l'avait pris en plein milieu de la nuit, il n'avait pas cessé de prendre de la coke à ses moments de faiblesse. D'ailleurs ce cauchemar ne le quittait plus. Aujourd'hui encore, il était présent. Souvent, il se réveillait en sursaut, le souffle court et criant réellement le prénom de Niall avant de voir sa photo posé sur sa table de chevet, juste à côté de sa poudre miracle. Alors, peu à peu son état se dégradait et sa santé était menacée, la fatigue, la drogue et l'alcool n'avaient jamais fait bon ménage.

Il était minuit trente alors que Zayn rentrait du bar de l'hôtel complètement ivre. Il retirait ses chaussures à la hâte avant de rejoindre le lit en titubant. Il se laissait tomber assis dessus en soupirant longuement puis observait un instant la grande photo de Niall posée à côté de celui-ci. Il souriait en caressant la photo du bout des doigts puis comme par automatisme, il attrapait le sachet de poudre blanche, il l'installait sur sa table de nuit puis sniffait lentement les deux lignées afin d'être plus serein. Il se déshabillait avec difficulté avant de se coucher dans le lit, attrapant le cadre de Niall et le serrait contre lui. Un léger sourire au visage, il s'endormait, sereinement, paisiblement. Son souffle était régulier et lent, son sourire ne le quittant pas jusqu'à deux heures du matin, où il se réveillait en sursaut, transpirant et suffoquant. Il passait une main dans ses cheveux et attrapait son sachet de coke avec rage. Il posait plusieurs lignes et les sniffait toutes, sans aucun repos. Une, deux, trois, quatre puis se laissait retomber sur le lit. Il fermait les yeux, priant pour que cette foutue connerie fasse vite effet. Il attendait, ne trouvant plus le sommeil. Un quart d'heure, une demi heure puis trois quarts d'heure.
D'un coup, le métis était pris d'une énorme douleur à la poitrine, il tentait de se redresser mais ses muscles ne lui obéissaient pas. Il se mettait à tousser, une main appuyant sur son cœur douloureux. Il toussait à s'en couper le souffle, sans qu'aucun muscle ne réponde à ses ordres. Et doucement, tout doucement, son corps se décontractait, sa respiration suffocante se stoppait peu à peu. Puis lentement, son cœur arrêtait de le faire souffrir. Lentement, il retombait dans cette sérénité qu'il cherchait tant depuis trop longtemps. Lentement et sûrement, il se sentait partir loin, jusqu'à ce que son cœur et sa respiration s'arrêtent totalement, pouvant ainsi aller rejoindre l'être qu'il aimait tant.

Alors, c'était ainsi que la vie en avait décidé. Elle avait décidé de s'en prendre à deux être battants et courageux. Elle avait décidé de les faire passer par tout un tas d'émotions, tout un tas d'épreuves. Elle avait décidé de les faire souffrir et elle avait gagné. Elle avait gagné parce qu'un s'était rendu face à elle et que l'autre avait simplement baissé les bras, attendant juste que tout s'arrête. Oui, Zayn avait abandonné la partie, pour pouvoir être en paix, près de Niall. Le seul lieu où il se trouvait bien. Parce que la seule chose que la vie n'avait pas réussi à leur arracher, c'était l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre. Oh non, pour rien au monde, elle n'aurait pu leur arracher.

 

FIN.

Save me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant