[ Once in a lifetime - One Direction ]
Zayn était allongé dans le grand lit de la chambre d'ami de Louis, Niall était blotti dans ses bras, sa tête sur son torse. Les mains du métis caressaient doucement le dos du blond du bout des doigts. Les fins doigts de Niall, eux, caressaient le torse nu du brun. Ils regardaient tous les deux le petit écran de la pièce, où se terminait un film romantique. Niall relevait doucement la tête vers son amant, le regardant avec des yeux endormis. Le métis rigolait légèrement en le voyant ainsi et remontait une main dans ses cheveux.
- Tu dormais.
- Pas du tout, lança Niall avec une mine fatiguée.
- Vous mentez très mal, monsieur Horan, répondit-il amusé.Niall faisait une petite moue enfantine avant de se redresser, s'adossant alors à la tête de lit. Zayn rigolait légèrement en l'imitant.
- Juste deux petites minutes, reprit Niall.
- Les films d'amour n'ont jamais été ton truc.
- Le tien non plus, à ce que je me souvienne, lança-t-il, fronçant légèrement les sourcils. Pourquoi avoir choisi ce film ?
- Parce que tu me fais voir les choses autrement, répondit le brun en souriant timidement. J'aime l'idée que nous aussi, un jour, on aura une grande maison, sans galère et heureux.
- Je suis déjà heureux, parce que tu es là, le corrigea Niall.
- Oui, moi aussi... Mais il y a trop de détails qui viennent gâcher ma vue et mon bonheur.
- Hum... Pourquoi on ne partirait pas ? Voir ta mère, proposa Niall. Le regard de Zayn s'assombrissait et son visage prenait toute une autre expression. Je sens... Je sens qu'il y a quelque chose avec elle, tu souffres de son absence... Oh Zayn, ça se voit tellement, reprit ce dernier en saisissant avec douceur la main du métis.
- Niall c'est... C'est compliqué, d'accord ?Niall hochait simplement la tête doucement, caressant le dos de la main de Zayn avec son pouce. Le silence prenait place une nouvelle fois entre eux. Mais contrairement à d'autres fois, il n'était pas pesant. Il était plaisant, agréable, rassurant. Parce que c'est ça, une bonne relation. Lorsque le silence ne gêne pas. Alors, ils restaient dans le silence total, seul leurs souffles chauds se laissaient entendre. Zayn fermait les yeux un instant avant de poser son regard sur Niall qui lui adressait un petit sourire encourageant.
- D'accord... souffla-t-il. Elle me manque, oui. Elle me manque et mes sœurs me manquent, continua-t-il en fermant de nouveau les yeux. Mais si on va là-bas... Si on y va, ça ne changera rien. Je ne verrai pas ma mère.
- Comment ça ? demanda doucement le blond.
- Ma mère... Zayn déglutissait doucement. Ma mère n'est plus là. Elle a été emportée par l'alcool... La rage, la colère, la haine, la violence, souffla-t-il alors que les larmes le menaçaient.Niall passait un bras autour du plus vieux et le serrait doucement contre son corps. Zayn inspirait profondément, tentant tant bien que mal de ravaler ses larmes. Parce que toute la douleur refaisait surface. Cette dernière conversation téléphonique lui revenait en mémoire et la petite voix de Safaa qui l'appelait à l'arrière résonnait dans sa tête et le bruit sanglant de la gifle qu'elle avait subi se répétait en boucle. C'était plus fort que lui. Lentement, les larmes roulaient sur ses joues. Le blond caressait son dos en le berçant légèrement, comme pour l'apaiser.
VOUS LISEZ
Save me.
FanfictionPrologue : Le jeune homme, à moitié nu, blond et plutôt fin, au corps très peu musclé, courait à toute allure afin d'échapper à ses agresseurs depuis maintenant dix bonnes minutes. Il n'avait pas pour habitude de courir ou de faire n'importe quel s...