Chapitre 14

1.9K 113 17
                                    

[ Let it go - Demi Lovato ]

               Les rayons du soleil qui passaient à travers les volets fermés venaient s'écraser contre le visage du blondinet qui commençait donc à se réveiller en douceur. Lorsqu'il ouvrait les yeux, il était seul. Il eut dans un premier temps, un moment de panique, ne reconnaissant pas la pièce puis, en se rappelant qu'il avait rejoint Barbara, il se calmait et se redressait. Il regardait longuement la pièce : des photos étaient dispersées sur le mur où était appuyé le bureau. Il se levait doucement puis s'approchait de celles-ci. Sa curiosité était plus forte que son savoir-vivre, il avait besoin d'en savoir plus. Il espérait découvrir des choses, quitte à en souffrir, ou bien simplement apprendre des choses sur Barbara. Au fond, il ne connaissait pas vraiment la brune. Ils s'étaient rapidement mis ensemble mais il n'avait pas réellement pris le temps de la découvrir, de savoir comment elle était, comment elle vivait. Et s'il était totalement à côté de la plaque ? Et s'il s'était trompé sur Barbara et qu'elle était loin d'être pour lui ? Le peu qu'il apprenait sur elle au fil du temps l'éloignait toujours un peu plus d'elle. La jeune femme faisait des chichis, avait énormément de manières alors que Niall était simple. Il n'aimait pas réellement ça et plus le temps passait, plus il doutait de ses sentiments envers elle. Il n'avait jamais dit être amoureux d'elle, non, il ne l'était pas et le savait, mais elle lui plaisait. Et plus leur histoire se traçait, moins elle lui plaisait. Mais il se disait qu'il n'avait pas l'esprit au calme pour y réfléchir et ne voulait pas la laisser pour le regretter ensuite. Il soupirait légèrement en regardant avec attention chaque photo posée contre ce mur beige. Il y avait des photos d'elle avec des femmes, sûrement des amies ou de la famille, certaines avec des hommes et d'autres où elle n'était pas. Son regard se stoppait sur une photo qui lui semblait déjà vue, il reconnaissait ce visage. Il était derrière la vitre ces quelques jours auparavant. Bordel, c'était l'un des suspects. Barbara le connaissait-elle réellement ou était-ce une simple connaissance ? La peur rattrapait Niall et son cœur se mettait à battre à une allure folle. Une bouffée de chaleur s'emparait de lui. Il avait envie de fuir, là, tout de suite et de ne même pas savoir la vérité. Même s'il voulait des réponses, il n'était pas sûr de pouvoir encaisser cette vérité qui l'apeurait tant.


- Oh Niall tu es réveillé, murmura une douce voix derrière lui qui le faisait tout de même sursauter. Il se tournait face à elle, le souffle haletant dû à la peur et la surprise.

- Oui, je viens de me réveiller, finissait-t-il par dire.


Il inspirait un grand coup, prenait son courage à deux mains et s'avançait vers la jeune femme. Il n'allait tout de même pas fuir, même s'il n'avait pas le courage de poser cette question si simple mais si terrifiante à la fois. Il avait la sensation d'avoir perdu sa voix et avant même qu'il ne trouve la force de prononcer un mot, la jeune femme le devançait.


- Tu as faim ?

- Non merci, ça va.


La jeune femme vêtue uniquement d'un shorty et d'un débardeur s'approchait dangereusement de lui. Elle venait passer ses bras autour du cou de Niall qui déglutissait puis elle l'embrassait chastement. Niall fermait les yeux et se crispait en sentant les mains de Barbara se balader dans sa nuque avant de descendre dans son dos. Celle-ci venait lui embrasser le cou avec douceur mais Niall restait impassible. Il essayait tant bien que mal de se retenir de partir en courant. Il comprenait rapidement où la jeune femme voulait en venir, mais lui n'en avait pas envie. Il n'était pas prêt, pas remis, pas attiré. Exactement, même s'il avait été remis de son infernale soirée, il n'aurait pas voulu aller plus loin. Il l'avait longtemps observée avec attention et ne lui trouvait rien de désirable. Bien sûr, elle avait un corps de rêve que sans doute toutes les femmes rêvaient d'avoir mais ça n'éveillait rien de plus chez Niall, aucun effet. Rien, nada. Son charme n'avait aucun n'impact. Et lorsque celle-ci passait ses mains sous son tee-shirt, Niall eut un mouvement de recul brusque. Son regard s'était fermé et il donnait une apparence froide, même si au fond de lui, il avait peur. Il avait peur que Barbara lui saute dessus et lui arrache ses vêtements, comme ces hommes l'avaient fait, sans sentiments, ni même pitié. La brune le fixait dans l'incompréhension avant de venir doucement poser une main sur son bras.

Save me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant