Chapitre 4

3.6K 369 6
                                    


Justin descendit les marches des escaliers quatre par quatre. En un rien de temps il fut devant elles.

-Bonsoir monsieur, le salua Roxy.

Il répondit d'un hochement de tête. Il était plutôt préoccupé par cette jeune
femme qui l'intriguait beaucoup. Elle semblait fuir sa présence comme si elle le craignait et il détestait ça. C'était la première fois qu'il se donnait tant de mal pour qu'une femme le remarque ou fasse attention à lui. D'habitude c'est elles qui le pourchassait pour un peu d'attention de sa part mais celle-ci ne voulait même pas qu'il l'approche, elle tremblait littéralement en sa présence.

- Je vous laisse, j'ai encore un travail à terminer. Dit Roxy face à ce silence qui devenait plus pesant.

Elle s'éclipsa les laissant seuls. De longues et interminables minutes, c'est Justin qui
brisa la glace.

-Laissez moi vous raccompagner, laissa t'il entendre plus qu'un ordre qu'une
proposition.

_ On dirait que vous me donnez un ordre, Répondit-elle en osant le regarder dans
les yeux.

-En effet, c'est un ordre, reconnut-il. Maintenant venez.

Il ne lui laissa même pas le temps de répondre que déjà il l'entraînait hors de l'hôtel. Quelques minutes après elle se retrouva dans une voiture luxueuse. Il se mit au volant. Il prit exactement la voie qui menait chez elle.

- Je voie que vous connaissez mon adresse, fit -elle remarquer.

-Bien sûr, je connais exactement votre adresse puisqu'elle figure sur votre
dossier. Répondit-il un sourire en coin.

-Oh... Répondit-elle simplement.

Justin leva les yeux et vit qu'elle se rongeait les oncles jusqu'au sang. Il vit
qu'elle était nerveuse. Cela le mit en colère, une colère illégitime qu'il ne s'expliquait pas. Le trajet se fit en silence. Il la raccompagna jusqu'à sa porte, une fois sûr qu'elle était bien rentrée, il partit chez lui.

Justin arriva dans son appartement, il se dirigea directement vers son bar, il prit un verre de cognac qu'il bu d'une traite. Il dû se contenir pour ne pas exploser. Il s'était toujours promis d'avoir le contrôle sur tout, il ne voulait pas être comme son père qui avait été trop fragile et qui était mort de chagrin. Il s'était juré de toujours contrôler ses sentiments mais cette jeune femme semblait avoir brisé ses efforts. Il prit une douche et se mit au lit car il était persuadé qu'il avait besoin de repos.

~~~

Olivia se leva un peu en retard, elle sortit vite de son lit, elle prit une douche rapide avant de sortir et trouver Roxy qui avait déjà fini de prendre son petit déjeuner. Elle lui tendit une tasse fumante qu'elle s'empressa de prendre.

_ Roxy, pourquoi tu ne m'a pas réveillée ? Demanda t'elle à son amie.

_  Parce que c'est la première fois en deux ans que je t'ai vue dormir si paisiblement. Maintenant raconte moi comment ça s'est terminé ?

Olivia leva les yeux au ciel, Roxy était de ceux qui apprécient la vie comme elle vient. Elle avait vécu une vie difficile. Orpheline, elle avait grandi dans les orphelinats et foyer d'accueil. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle avait été abandonnée devant l'hôpital où elle était née. Sa mère avait au moins eu la décence de lui donner un nom. Même si elle paraissait heureuse, Olivia savait qu'au fond elle espérait en une vie meilleure, elle aspirait à construire une vie, à fonder une  famille.

_ Il ne s'est rien passé Roxy. Répondit Olivia.

_ Tu veux dire que cet homme, cet adonis t'a accompagné juste comme cela ? J'y crois pas.

_ Je te rappelle que "cet adonis" est notre patron donc un peu de retenue chérie. En plus il est tellement froid que j'ai juste la chaire de poule quand je le vois.

_ Ouais c'est ça, et moi je suis sainte mère Teresa de Calcutta. Sérieusement Olivia, tu en pince pour lui et je crois que tu ne le laisse pas indifférent, tu sembles l'ignorer mais je te prouverai que je dis vrai ou je ne m'appelle pas Roxana Mélina Gonzalez.

_ En attendant nous sommes en retard. Allons y avant qu'on ne nous vire de l'hôtel.

Roxy voulu riposter mais Olivia était déjà sorti, elle leva les mains au ciel et se promit de ne pas la laisser d'une semelle. Elle savait que ces deux là allait finir ensemble, elle en était sûre et certaine.

~

Justin réajusta son costume, il descendit les escaliers et trouva son ami Kyle, un verre de whisky à la main. Il sourit légèrement. '' Sacré Kyle'', se dit-il. Son ami avait cette manie de boire tôt le matin. Celui-ci se leva dès qu'il le vit. Il termina son verre et le déposa sur la table . Il accueilli son ami avec son éternel sourire aux lèvres.

_ Kyle , tu ne changera jamais, toujours à boire tôt le matin. Lâcha Justin une fois arrivé à son niveau.

_ Tu sais ce qu'on dit très cher ami, l'alcool c'est comme les femmes. C'est meilleur tôt le matin.

Justin resta perplexe, Kyle avait de ces théories folles qu'il ne comprenait pas souvent mais il les aimait car elles étaient souvent pleine d'humour.

_ Quel rapport il y a t'il entre boire de l'alcool tôt le matin et les femmes ?

_ Ah mon ami, que serais tu sans moi ? Il n'y a rien de mieux que faire l'amour tôt le matin, c'est tellement jouissif. Et boire l'alcool l'est toujours plus , tu devrais essayer.

_ Je ne vois toujours pas le rapport, Répondit Justin visiblement perplexe qu'il n'était déjà.

_ À vrai dire , il n'y en a pas, j'adore faire les deux tôt le matin, c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Repris Kyle avec un air complètement amusé.

Justin secoua légèrement la tête, Kyle avait cette manie de lui retourner le cerveau avec ses analyses sans tête ni queue. Malgré ses idées pas très compréhensible pour lui, Kyle était l'un des meilleurs avocats. C'est justement pour cela que Justin l'avait appelé.
Il lui remis une pile de dossiers. À vrai dire il voulait être sûr que cette ordure ne le piège pas .

_ Est ce que tu peux m'analyser ça ? Il faut que je sois sûr de ne pas tomber dans une impasse comme mon père, je refuse de reproduire la même chose.

_ Tu peux compter sur moi comme toujours. Répondit Kyle.

_ Tu es un ami formidable, le meilleur qui soit, dit Justin avec sincérité.

_ Moi aussi je t'aime Justin chou, Répondit Kyle en venant l'etreindre .

Chose que Justin détestait, il savait que Kyle le faisait juste pour le mettre en colère mais il décida de ne pas se laisser avoir .

_ Au fait, comment va notre petite africaine ? Demanda soudainement Kyle une fois qu'ils furent dans l'ascenseur.

Justin fit comme s'il n'avait rien entendu.

_ Plus sérieusement Justin, je te connais. Tu ne m'a pas demandé des informations sur elle pour rien et tu le sais très bien. Je l'ai observer pendant que tu n'étais pas encore là, j'ai eu le privilège de connaître tes employés avant toi et je puis te dire que cette jeune femme est pure. Elle n'est pas comme nous alors laisse là tranquille, ne la brise.

_ Ça c'est à moi d'en juger Kyle, je ne t'ai pas dit que je m'intéressais à elle. Arrête de me donner des conseils quand on sait que tu n'es pas exempt de reproches en plus je ne compte pas sortir avec cette fille, c'est une gamine enfin.

Même si il avait le visage impassible, Justin bouillonnait de l'intérieur, Kyle était son ami de longue date et il le connaissait mieux que quiconque. Il avait vu juste et même s'il refusait de le reconnaître, Kyle avait vu juste. Il commençait à s'intéresser à Olivia, il savait que s'il continuait il allait finir par la briser, elle était trop bien pour lui. Son esprit et sa raison lui dictait de ne pas l'approcher mais son coeur qu'il avait cru gelé depuis l'épisode Madison Parks lui dictait de se rapprocher d'elle.

La Couleur De Notre AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant