Chapitre 16

2.9K 330 1
                                    

Ni le calme et la tranquillité de l'appartement n'avaient réussi à calmer la sourde colère qui animait Justin en ce moment. Il avait presque terminé sa bouteille . Même l'acool ne semblait avoir de l'effet sur lui tant tout son être était en ébullition. Il n'arrivait pas à calmer ses nerfs en surchauffe depuis la scène de la veille. Une marée d'émotions contradictoires se bousculaient dans son esprit. Une part de lui regrettait de ne pas être allé jusqu'au bout et l'autre par contre lui disait qu'il avait pris la bonne décision. Il se leva en furie et jeta la bouteille contre le mur, celle-ci se brisa en mille morceaux. Il se leva brusquement, pris sa veste et se dirigea vers l'ascenseur. Il avait besoin de travailler pour tout oublié enfin essayer d'oublier.

Olivia venait à peine de finir de se doucher, elle n'avait pas vraiment envie de manger , néanmoins, elle pris juste une pomme. Elle se mit à arpenter la maison sans savoir exactement où partir. Sortir ? Elle n'en avait pas envie, de toute façon elle ne savait où aller. Cette maison était tellement grande qu'elle avait Envie de la visiter, il faut dire que le maître des lieux n'avait pas jugé bon de lui faire une visite guidée et après ce qui s'était passé la veille, son départ brusque et sa note de ce matin , la dernière chose dont elle avait envie c'était de le confronter. Elle avait été blessée dans son amour propre. Jamais elle ne s'était sentie aussi délaissé en ce moment, ce qu'elle n'arrivait pas à lui pardonner était le fait qu'il essayait de l'éviter et elle ne l'acceptait pas.

Justin venait d'arriver à l'entreprise était déjà tous ses employés couraient presque pour rejoindre leur poste. Il en avait que faire de leurs états d'âme, son esprit à lui était complètement chamboulé pour réfléchir à quoique ce soit en ce moment. Tout ce qui l'animait était une envie de meurtre.

Sa secrétaire, Linda Johnson lui fit un de ses sourires séducteur dont elle avait le secret et tentant de lui faire les yeux mais il n'en avait que faire de cette folle sans vergogne qui était déjà passé entre les mains de presque tout les hommes de l'entreprise. Elle lui dit quelque chose mais il n'y prêtait pas attention. Il entra dans son bureau et vit son ami de très longue date Alexander Crowford assis dans l'un des fauteuils. Celui-ci se leva sourire aux lèvres et vint lui donner une accolade fraternelle.

- Je suis ravi de te revoir Justin. Ça fait vieux. Lança Celui- ci sans se départir de son humeur joyeux.

- Oui, depuis que tu es marié, impossible de te mettre la main dessus. Marmonna Justin.

- Que veux tu mon ami, le rôle de père révèle d'une grande responsabilité qu'il ne faut pas prendre à la légère. Tu comprendras certainement un jour.

- Afin , Passons, quel bon vent t'emmène ici ? Demanda Justin dans le but de changer de sujet.

- Oh, rien de grave, juste qu'on devait passer un accord tous les deux, accord que tu sembles oublié vue que je t'attends depuis un bon moment déjà.

Le visage de Justin s'illumina enfin, il se rappela qu'ils avaient un accord à signer tous les deux mais avec les évènements de ses derniers temps il avait complètement oublié ce détail.

-  Désolé, j'ai complétement oublié ce détail. Répondit-il sincèrement. J'ai la tête ailleurs ces derniers temps.

- Est ce qu'il y aurait une jeune femme derrière ce changement brusque ? Une certaine Olivia ? Fit remarquer Alexander Crowford avec un sourire en coin.

- Je suppose que Kyle n'a pas pu s'empêcher de jouer les commères? S'emporta Justin.

- Ne lui en veut pas non plus. Il s'inquiétait pour toi, de tous les trois . Tu es Celui qui déteste l'amour alors quand tu as commencé à changer, il a eu peur c'est tout. Il s'inquiétait pour un ami , tu ne peux lui en vouloir pour cela.

Justin respira un bon coup avant de l'inviter à s'asseoir. Tout comme lui et Kyle, Alexander était un rescapé de la vie. Ils s'étaient retrouvés dans le même centre d'accueil et étaient devenus les meilleurs amis au monde.
Seulement au contraire d'eux , il avait vécu une vie de famille heureuse jusqu'à l'âge de six ans, la grande faucheuse lui avait alors arraché l'amour de sa mère. Deux ans après , son père avait refait sa vie avec une vraie sangsue qui n'avait pas hésiter à lui prendre tous ses biens et l'empoisonner par la suite. Quand à lui , il avait été dépossédé de tous ses biens et placer dans un centre d'accueil où il avait eu la joie de rencontrer Kyle et Justin qui l'y avaient rejoint. Il avait eu la joie de les avoir comme amis et ils étaient devenus de véritables frères . Sa tante avait bataillé pour lui et avait pu obtenir justice. Il avait pu à sa majorité prendre possession de tout ce qu'il avait perdu.  Alexander était un grand romantique qui depuis petit rêvait de rencontrer l'amour parfait, même si son histoire à lui semblait être tout droit sorti d'un film à l'eau de Rose, il pouvait se vanter d'avoir réussi à trouver la perle rare.

- Reconnais le Justin, tu as cette fille dans la peau, mais tu refuses de le reconnaître. Reprit Alex.

Justin inspira profondément et se leva . Il s'avait qu'au fond son ami disait vrai. Il n'était pas habitué à ce genre de choses. Il ne savait pas comment s'y prendre et cela l'agaçait. Il aimait avoir le contrôle sur tout , toute sa vie il n'avait obtenu que ce qu'il voulait, se voir dans une telle situation où il ne savait comment se comporter le mettait hors de lui. Il voulait bien faire les choses mais le problème c'est qu'il avait peur, peur de tout gâcher, peur de ne pas être à la hauteur de cette jeune femme. Pour une fois de sa vie, il avait peur de faire du mal à une femme.

- Je ne sais pas quoi faire Alex. Plus je réfléchis, plus je me sens incapable. Cela commence sérieusement à m'agacer. Dit-il enfin. Je ne suis pas comme toi, je n'ai pas ta patience et ta persévérance à toi. Toi tu n'as pas développer de haine avec les femmes au contraire tu à été celui qui a réussi à montrer le bon côté des hommes à ta femme. Dis moi quoi faire,parce que j'ai merdé hier, et je suis sûr qu'elle est très en colère actuellement.

- Écoute Justin, avec Alysson ça n'a pas été facile. C'était difficile au début mais j'y suis arrivée. Le problème ne vient pas d'elle mais de toi. Tu es trop impulsif et tu ne sais rien faire en douceur, essaie au moins de calmer la colère qui est en toi. Tu dois savoir que l'amour c'est la douceur et non la force.

- J'essaie mais c'est très dure. Tu me connais Alex ,moi et la douceur , nous sommes opposés. Dit moi ce qui m'arrive Enfin. Je ne sais plus où j'en suis. Cette fille me rend dingue, tu comprends ? Complètement dingue, cria-t-il.

Alexander du lui donner une claque avant qu'il ne se calme. Il ne faisait que gesticuler dans tous les sens. Une fois revenu à lui, Alexander le fit asseoir.

- Tu es calme maintenant ? Lui demanda t'il.

Justin hocha simplement de la tête.

- Bien, je vais te poser une question, et je veux que tu me répondes sincèrement. Est ce que tu aimes cette fille ?

- Oui, enfin je crois. Tout ce que je veux c'est d'être avec qu'elle sans la blesser. Répondit Justin.

- Dans ce cas, je te montrerai ce que tu dois faire, repris Alexander

La Couleur De Notre AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant