Le coeur d'Olivia n'était à présent qu'un tambour tant il cognait fort contre ses tempes. Elle ne faisait que se tordre les doigts ne sachant quoi faire, elle avait la tête baissée parce qu'en débit de tout cet homme aussi charmant soit-il continuait à l'intimider. Elle attendait la sentence qu'il allait lui donner, elle espérait au fond d'elle qu'il la rassure et qu'il lui dise que tout irait bien pour tous les deux. Il avait alors mis ses mains dans le dos Afin de la guider et comme d'habitude ce geste aussi anodin soit-il lui donnait toujours des frissons. Il l'amena sur un des sièges et la fit asseoir juste en face de lui. Elle se mit à balayer du regard ce bureau tellement grand qu'il pourrait contenir à lui seul l'appartement qu'elle partageait avec Roxy. Au mon Dieu Roxy, s'écria -t-elle en son for intérieur. Elle n'avait aucune nouvelle d'elle, elle se promit de l'appeler une fois seule. Ce bureau était vraiment beau, certes beaucoup trop masculin mais élégant.
- J'en déduis par ton analyse de mon bureau qu'il te plaît. Lui lança Justin afin qu'elle revienne sur terre.
Elle sursauta prise de cours, elle baissa la tête mais sentit le poids de son regard perçant sur elle.
- Oh, il est ravissant en effet, Répondit-elle.
- Je te sers quelque chose à boire ? Lui demanda t'il.
- Non, ça ira....
Il lui souleva délicatement le menton et plongea son regard dans le sien. N'en pouvant plus, il plaqua ses lèvres contre les siennes. Justin avait attendu cela depuis ce matin. Elle essaya de lutter mais ce qui les attirait était bien trop fort. Elle se laissa faire au bout d'un moment. Justin y mettait toute sa rage, son désir le plus foudrayant et toute sa peine. Ce baiser était un réconfort pour lui, un moyen pour lui de se ressourcer, d'avoir de la force et d'exprimer ce qu'il ressentait. Olivia avait su sans le savoir le guérir de ses tourments, de ses angoisses et de ses peines. Elle représentait à elle seule toute la force qui lui manquait dans la vie. Elle était tellement belle et si douce qu'il lui arrivait parfois d'avoir peur de la briser. À bout de force, il mit fin à ce baiser mais cette fois ci avec un peu plus de délicatesse, il ne voulait pas reproduire l'erreur de la veille. La jeune femme était essoufflé, il lui laissa le temps de reprendre son souffle. Il se leva et tira les rideaux car lui aussi en avait besoin. Il revint s'asseoir auprès d'elle et se mit à la fixer. Justin prit alors conscience que jamais il ne pourrait la laisser partir.
- Tout va bien ? Lui demanda t'il.
- Oui, enfin je crois, Répondit-elle.
Il inspira profondément ne sachant comment engager la conversation, pour la première fois de sa vie, Justin était nerveux face à une femme, il tremblait presque. Il avait peur qu'elle décide de partir. Il avait pris conscience que sa vie sans elle serait une véritable catastrophe.
- J'ai perdu mon père lorsque j'étais tout petit et on peut dire que je n'ai vraiment pas eu de mère. Tout ce qu'elle a fait de bien dans la vie était de me mettre au monde. Commença-t-il. Elle était une femme qui ne vivait que de carte bancaire et de shopping. Je ne me rappelle pas l'avoir un jour vue venir me bercer ou encore prendre soin de moi. La seule qui se soit vraiment préoccupé de moi était nana. Avant je pensais qu'elle le faisait que parce qu'on la payait pour le faire j'ai compris quelques années après qu'elle m'aimait réellement. Quand à ma mère, elle était tout le temps partie, le comble elle ramenait ses amants chez nous quand mon père était en voyage. Sans vergogne ils couchaient ensemble sur le lit de mon père. J'avais cinq ans, mon père sous l'influence de celui de Zack Gordon avait fait un investissement qui lui avait perdre tout son patrimoine. Il avait appris un peu plus tard que c'était un coup de Thompson et de Tyron Gordon. Il a sombré dans la tristesse, ayant pour seul compagnie l'alcool. Je n'étais qu'un enfant, j'avais besoin de mon père mais il était tout le temps triste.
Justin prit une profonde inspiration. Il essaya de dompter les larmes qui menaçaient de tomber. Il s'était promis depuis la mort de son père de ne plus jamais en verser. Mais ouvrir les plaies du passé lui faisait revivre toutes ses douleurs enfouies.
- Un jour, il reçu un appel d'un ancien collaborateur étranger à qui il avait rendu service. Il était sur le point de remonter la pente. Il devait se rendre dans son pays pour discuter des affaires dont il devait se charger. Il était parti que déjà cette femme emmena son amant chez nous et qui plus est celui qui avait ruiné mon père. Mon père avait oublié un dossier à la maison et il était revenu le chercher, j'ai essayé de l'empêcher de rentrer dans la chambre mais il ne m'a pas écouter. Il était complètement chamboulé, il descendait les marches des escaliers mais il trébucha et se retrouva en bas. Son pauvre coeur n'a pu le supporter, il est mort sur le coup. J'ai dû vivre en maison d'accueil pendant deux ans jusqu'à ce que nana ne nous adopte moi et Kyle. Nous nous sommes battu durement pour être là où nous sommes actuellement. Je me suis juré de faire payer à ma mère tout ce qu'ils avaient fait à mon père. Parce que c'est eux qui l'avaient précipiter dans la tombe. Ma haine pour ma mère s'est répercuter sur toute la gente féminine. Lorsque j'ai rencontré Madison, je me suis dis que j'allais essayer d'oublier, j'allais partir sur de nouvelles bases et pourquoi pas ? Avoir une famille mais elle s'est avéré être une crapule. J'ai alors décidé que plus jamais je n'allais me laisser avoir par une femme, jusqu'à ce que je te rencontre .
Il revint s'asseoir à côté d'elle, lui releva le menton. Il souda son regard au sien.
- Tu as su faire sortir le meilleur de moi-même, tu m'as appris que toutes les femmes ne sont pas aussi détestables mais j'ai tout gâché. Je ne savais plus quoi faire c'est tout nouveau pour moi. Il me faut encore du temps mais je sais que je peux y arriver.
Il inspira encore une fois de plus et reprit :
- Je ne pensais pas le dire un jour mais il le faut.
Elle releva la tête, le regard plein d'appréhension.
- Je t'aime Olivia.
Et pour sceller ce qu'il venait de lui dire et sans lui laisser le temps de réagir, il captura ses lèvres.
VOUS LISEZ
La Couleur De Notre Amour
RomanceLorsque le chemin d'Olivia une jeune Africaine venu à l'aventure dans un pays étranger croise celui du ténébreux et intrépide Justin Hamilton, l'amour prend un autre sens.