C'était la dixième boutique qu'Olivia visitait aujourd'hui et à chaque fois monsieur trouvait toujours quelque chose à dire. Il ne trouvait pas de boutique convenable pour elle, même les vêtements qu'elle choisissait ne lui plaisait pas du tout. Elle s'exaspéra lorsque pour la dixième fois il lui avait dit que cette boutique n'était pas assez bien. Elle le suivit les pieds engourdis.
- Écoute Justin, je crois qu'il est temps de rentrer.Dit-elle soudain.
Justin se retourna sourire aux lèvres.
- Redis le , ordonna t'il.
- Redire quoi ? Demanda t'elle perplexe.
- Mon prénom, Répondit t'il.
- Justin.....
- c'est si beau quand il sort de ta bouche, Moy Angel. Mais je suis désolé de te décevoir mais nous n'irons pas à la maison tant qu'on n'aura pas trouvé ce qu'on cherche.
- Et Qu'est ce qu'on cherche au juste ? Tu m'as fait faire le tour de presque toutes les boutiques, je suis fatiguée à présent, mes pieds sont engourdis. Se plaignit-elle.
- Dans ce cas je vais te porter , décréta t'il.
Contre toute attente il la porta comme une princesse jusqu'à la dernière boutique. Olivia se sentit un peu gêné par ses regards curieux pour certains, jaloux pour d'autres et admiratif pour d'autres encore. Il l'a reposa et demanda à s'entrenir avec le propriétaire du magasin. Quelques minutes plus tard une femme en sorti ,très élégante et raffinée. Elle s'avança d'une démarche féline vers Justin et foudraya Olivia du regard. Celle-ci baissa les yeux visiblement consciente de toutes ses femmes qui ne faisaient que l'assassiner du regard.
Justin prit conscience que c'en devenait trop pour la jeune femme. Dans toutes les boutiques où il était passé, c'était les mêmes réaction et là il en avait assez de lui faire subir cette torture émotionnelle. Il voulait simplement lui faire plaisir mais ces femmes ne rendaient pas la tâche facile. Il décida qu'il valait mieux faire venir des stylistes chez lui.
- Vous savez je venais faire des achats mais ce n'est finalement plus la peine. Olivia, on s'en va.
- Mais enfin monsieur Hamilton, vous n'avez rien acheter voyons.
- Croyez moi vous ne verrez plus jamais mes pieds ici dans votre boutique.
Il porta Olivia jusqu'à la voiture et l'y installa.
- Je suis désolé pour cette journée éprouvante pour toi, cela ne va plus se répéter. Dit-il avant de démarrer la voiture.
Olivia acquiesça simplement de la tête. À vrai dire elle venait de comprendre pourquoi ils n'avaient fait que tourner dans toutes les boutiques de la ville, Justin quittait une boutique dès qu'il remarquait que les vendeuses avaient ne serais ce qu'un regard haineux à son encontre. Elle en fut toucher. Cet homme avait plusieurs facettes qu'elle découvrait chaque jour passé à ses côtés.
- Est ce que tu as faim ? Demanda t'il. Mais qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr que tu as faim ça se voit. Allez viens.
Sans son accord il la traîna jusqu'à un restaurant pas loin. On les installa à une table loin des regards curieux. Un serveur vint prendre leurs commandes et comme d'habitude c'est Justin qui s'occupa de tout . Olivia était un peu mal à l'aise avec tous ses regards braqué sur elle. Même si leur table était à l'écart elle percevait à travers les vitres toutes ses femmes qui même accompagné de leurs maris ou conjoints ne cessaient de la regarder avec dédain. Elles étaient visiblement jalouses qu'un homme comme Justin puisse être en compagnie d'une fille à la peau mate.
- Parle moi un peu de toi , dit soudain Justin.
Olivia sorti de ses pensées. Elle leva la tête et le vis qui l'a fixait avec intensité comme s'il voulait lire dans son âme.
- Il n'y a pas grand chose à dire sur ma vie, Répondit-elle en haussant les épaules. Et puis je suis sûr que tu as déjà enquêté sur chaque détail de ma vie, je me trompe ?
- Effectivement, j'ai fouillé dans ta vie mais je ne crois pas que les informations que j'ai soient assez suffisant.
Olivia voulut répondre mais le serveur vint apporter leurs commandes.
- Qu'est ce que tu souhaites savoir ? Demanda t'elle une fois le serveur parti.
- Tout, Répondit Justin.
- Tout c'est vaste comme sujet, Répondit-elle en buvant une gorgée de jus.
- J'ai tout mon temps pour cela.
- Je naquit un soir pluvieux du mois de mais. Mon père était l'homme le plus heureux de la terre, commença t'elle. Après tant d'années à chercher un enfant, Dieu leur avait donné la joie d'avoir une petite fille même s'ils étaient heureux, ils durent subir les critiques des autres parce que j'étais née avec des yeux bleus. Dans mon pays c'est rare ou quasi inexistant ces couleurs d'yeux. Toute vie j'ai du faire face aux préjugés sur la différence que j'avais avec les autres enfants. Certains parents refusaient que je m'approche de leurs progénitures. Je ne comprenais pas pourquoi ils étaient ainsi avec moi, au moins j'avais l'amour de mes parents et cela était largement suffisant, j'ai vite obtenu mes diplômes parce que j'étais brillante à l'école sans prétention. Après mon diplôme acquis en comptabilité, ma tante Monique décida que je vienne vivre avec elle en Amérique et la suite tu la connais.
Olivia vit que Justin était un peu en colère .
- Pourquoi tu as l'air en colère ? Demanda t'elle.
- T'inquiètes pas, mange maintenant. Répondit-il simplement.
Justin se sentait un peu peiné qu'elle ait subit ce genre de rejets dans sa vie juste à cause de ses yeux qu'il trouvaient pourtant beaux. Il inspira profondément, elle semblait ailleurs et il s'en voulait de l'avoir emmené à réouvrir des anciennes plaies. Il avait pu remarquer que cela lui coûtait beaucoup d'en parler, il décida de ne plus en parler. Cette jeune femme commençait à occuper une grande partie de sa vie, il ne savait pas exactement pourquoi mais il était sûr d'une chose, elle était la seule femme qui jusqu'à présent avait réussi à réveiller un sentiment spécial en lui. Il n'arrivait pas à se l'expliquer mais chaque jour qui passait, elle devenait pour lui une faiblesse. Il suffisait qu'elle le regarde avec ses yeux pour que tous ses excès de colère ne s'éteignent. Elle arrivait à faire ressortir le bon côté de lui et il aimait ça. Même si sa mère et toutes les femmes qu'il avait connu dans sa vie ne lui avait montrer que des mauvaises facettes et le pire côté de la gente féminine, il commençait à se convaincre grâce à Olivia qu'il y avait des femmes différentes et il se promit dès cet instant que jamais il ne la laissera partir. Son choix était fait , advienne que pourra.
VOUS LISEZ
La Couleur De Notre Amour
RomanceLorsque le chemin d'Olivia une jeune Africaine venu à l'aventure dans un pays étranger croise celui du ténébreux et intrépide Justin Hamilton, l'amour prend un autre sens.