Je referme la porte de mon casier, et sursaute en voyant Zac apparaître.- Je te fais peur maintenant ? Se moque-t-il.
- Haha.
La foule s'agite, et j'entends deux filles chuchoter des trucs du genre, « tu sais quel shampoing elle utilise ? » ou encore « tu crois qu'elle les achète où ses fringues ? » J'arc un sourcil, comme à chaque fois qu'elle passe devant nous de cette façon. Elle a hérité des cheveux blond californien et des ondulations de sa mère.
- Ignores là. Dis Zac.
- Ce n'est pas comme si on était potes, elle et moi, je passe ma vie à l'ignorer, Zac.
- Tu passes aussi ta vie à la regarder depuis au moins cinq mois. Me taquine-t-il.
Cinq mois, c'est le temps qu'il s'est écoulé depuis cette fameuse nuit.
- C'est débile, tout ça.
- Ouais, je suis d'accord, mais c'est ma sœur, elle est magnifique, tout le monde le sait, elle en profite, c'est tout.
- Qu'est ce que ça lui apporte d'être aussi populaire ? Sérieux, ça fait à peine un mois qu'on est ici, et madame est déjà admirée de tout le monde.
- Ne la juge pas. Elle traverses une passe difficile, ça doit lui faire du bien de se sentir un peu admirée.
Une passe difficile ? Est-ce qu'April aurait subitement retrouvé la mémoire ? Est-ce qu'elle en aurait parlé à Zac ? Nan, je le saurais. Ceci dit, lui il ne sait pas ce que je sais. Kyle, Claire et mes parents m'ont fait promettre de ne rien lui dire. Soit disant que c'est à April de le faire. Encore faudrait-il qu'elle s'en souvienne.
- Une passe difficile ? Je demande, faisant mine de n'être au courant de rien.
- Elle fait des cauchemars. Je l'entends crier des fois. Mais elle n'arrive toujours pas à se rappeler les évènements.
Peut être qu'un jour, ça lui reviendra. En attendant, je remets mon sac sur mon épaule, et je suis Zac jusqu'à la cafétéria. Contrairement à sa sœur, nous, nous sommes plutôt discrets, un peu comme Scott et Stiles dans Teen Wolf. Non, je ne suis pas un fan de cette série, mais j'ai du me faire tous les épisodes avec ma mère quand j'avais treize ans.
Nous prenons nos repas, et allons nous installer dehors, sur la pelouse. Le soleil reste bien plus longtemps en Californie que là où nous étions avant, mais on a toujours cette tendance à vouloir en profiter un maximum.
- Tu vas surfer, ce soir ? Demande-t-il.
- Ouais.
- Et les devoirs ?
- Je les ferai après.
- Comment tu fais pour être si intelligent, mec ?
- Mon oncle et ma tante sont des génies, ça sert. Je ris.
- Logiquement, comme Claire est la sœur jumelle de mon père, elle est plus ma tante que la tienne, et pourtant, je ne suis pas un as des maths ou de la biologie.
Je ris. C'est vrai que Claire et Hayden sont aussi ses oncle et tante, pourtant lui et moi on n'a aucun lien de sang.
***
Pdv April :
Je souris à la blague de mon petit ami Bryan, qui fait rire toute la table. D'ici je peux voir mon frère et Easton. Mon père me dit toujours que je devrais parler avec lui, mais je ne sais pas. On n'a rien en commun, et puis, c'est le meilleur ami de Zac. Avant, je serais probablement resté avec eux, mais j'ai décidé de prendre un nouveau départ en arrivant ici. J'ai donc intégré sans difficulté le cercle très restreint de l'élite du Lycée de Santa Monica. J'aurais pu les éviter, prétendre que ça ne m'intéressait pas, mais j'aime être aimé. Enfin aimée, c'est un bien grand mot. Enviée, ça convient mieux.
VOUS LISEZ
Une autre histoire
Roman pour AdolescentsEaston Argent et April Johns ne se connaissent pas, ils ne se sont même jamais parlé. En apparence, tout semble opposer les deux adolescents. Elle est celle que tout le monde regarde avec admiration, il est celui qu'on ne remarque pas. Cependant el...