Pdv Easton :
Je souris, debout, seul devant le peu de personnes que j'ai. Le peu de personnes dont j'ai besoin. Ma mère à les larmes aux yeux, sa main bien accrochée à celle de mon père. Kyle, ne m'en parlez pas, ce papa poule a déjà laisser couler des litres de larmes. Je me retiens de rire en le voyant, au bout de l'allée, passer et repasser devant la légère ouverture du rideau qui m'empêche de voir la femme de ma vie. Il fait les cents pas. Malgré moi, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de tristesse, face au siège vide, au premier rang.
Ils sont tous là. Alice, Kyle, Hayden, Claire, Lana, Jay... Mes parents, April. Tous, sauf lui. Il me manque terriblement. Nous n'avons cessé de repousser la date encore et encore. Parce que cette journée, il aurait aimé la vivre. Je retiens mes larmes alors que le plus beau jour de ma vie défile sans lui. Zac, j'espère qu'un jour, on aura l'occasion de te la raconter, cette journée. De toutes façons, d'ici quelques années, je renouvèlerai ma demande en mariage, pour renouveler nos vœux. D'ici là, il sera parmi nous. J'ai envie d'y croire. La musique s'élève. Le rideau s'ouvre. Je fronce les sourcils.
Kyle avance seul dans l'allée, et je l'adore, mais c'est avec sa fille que je me marie, elle devrait être à son bras.
Mon beau père m'adresse un clin d'œil, sourit à Alice, ma mère et Tyler. Je le connais ce regard qu'ils échangent. C'est un regard complice. Je fronce les sourcils. Soudain, mon attention est attirée par un mouvement, au bout de l'allée, il me faut toute ma force pour ne pas céder sous le poids de mes émotions quand je la vois arriver, dans sa sublime robe blanche. Ses cheveux tombent en une cascade de boucles sur ses épaules. On dirait un ange. Elle porte un énorme bouquet de fleurs blanches et bleues dans sa main droite, tandis que sa main gauche tient fermement le bras d'une personne que je connais très bien. C'est plus lui, qui se tient à elle, parce qu'il a du mal à marcher. Ses yeux sont embués de larmes et les miens aussi.
C'était donc ça. Toutes ces messes basses depuis trois jours, entre nos parents, April, Lana... Ils savaient. C'est définitivement la plus belle journée de ma vie. Kyle se lève pour aider son fils à s'installer sur son siège, au premier rang, après m'avoir amenée ma futur femme, sa sœur.
- Tu savais ? Je demande à celle qui, d'ici quelques minutes, portera mon nom.
- Je l'ai su ce matin. Il s'est réveillé avant-hier.
Je passe mon pouce sur sa joue pour essuyer la larme qu'elle a laissé couler. Elle comme moi, nous rêvions de vivre cette journée avec lui. Son jumeaux, mon meilleur ami.
- Il est resté tout seul à l'hôpital pendant deux jours ?
- Non, mes parents sont allés le voir, et Emily y est resté les deux jours. C'est une sortie exceptionnelle, on ne sort pas si vite de l'hôpital après cinq ans de coma.
Je hoche la tête.
Viens le moment de prononcer nos vœux, et cette fois, je ne retiens plus mes larmes. Je souris en me rappelant à quel point nous étions mal partis. Et dire qu'il y a six ans, cette femme m'ignorait encore.
- April Johns, souhaitez-vous prendre Easton Argent pour époux ?
- Pour le meilleur et pour le pire, je le veux.
- Easton Argent, souhaitez-vous de prendre April Johns pour épouse ?
- Pour le meilleur et pour le pire, je le veux.
Nos familles applaudissent, pendant que j'embrasse ma femme comme il se doit. April Argent.
- Easton ? Chuchote-t-elle.
- Oui mon cœur ?
- D'ici quelques mois, je ne serai plus la seule à avoir pris ton nom.
J'écarquille les yeux.
Cette femme a vraiment le don de choisir ses moments.
- Vraiment ?
Elle hoche la tête. Je l'embrasse à nouveau.
- Mec, tu te rends compte, ma fille, porte ton nom maintenant.
April et moi éclatons de rire face à Kyle, qui vient de réaliser que sa fille est en train de se marier avec le fils de mon meilleur ami.
- Et attends, quand ils auront des enfants, nos deux familles n'en formeront plus qu'une mec. Rit Tyler.
- Justement... Sourit April.
La bouche de Kyle forme un O parfait, alors que mon père m'adresse un regard qui veut dire. « Vraiment ? ». Je hoche la tête.
Les deux se mettent à sauter de joie, et pendant un moment, j'arrive à les imaginer, tous les deux, à 17 ans, en train de spéculer sur leur future vie.
- Je le savais, je te l'avais dit. Affirme Kyle.
Tyler fronce les sourcils.
- Juste après qu'Hailee t'ai choisi, quand on était enfin tous dans une situation stable. Ma sœur avec Hayden, toi avec Lee et moi avec Alice. Tu te souviens ? Quand on a su que Lee allait avoir un garçon et Alice un fils ET une fille. On s'était dit que ça serait fou, si nos enfants se mariaient, et que, s'ils avaient des enfants, alors on ferait partie de la même famille.
Tyler sourit, signe que lui aussi, il s'en souvient.
- Je m'en souviens. On était installé dans le canapé a l'appartement et les filles nous avaient dit qu'on allait trop loin. Rit-il.
April et moi échangeons un sourire complice. C'est bien réel. Les Argent et les Johns forment à présent une seule et unique famille. Mes parents ont réussi et nous avons réussi à notre tour.
Ma femme et moi ne perdons pas une seconde de plus avant d'aller serrer Zac dans nos bras.
- Mec, on est officiellement beaux-frères.
Je ris.
- Après six ans, oui.
- J'avoue que j'ai l'impression que ça fait deux jours, mais admettons. Rit-il.
- Tu nous as manqué mon pote. Comment t'as pu m'abandonner avec ta sœur pendant si longtemps ?
Il éclate de rire alors qu'April me sermonne gentiment.
Nous sommes tous réuni.
Enfin.
Nous allons avoir la vie dont nous rêvons.
Bonjour à tous, ne me tuez pas, j'ai zappé l'épilogue.
Il y a une semaine j'ai décidé de relire cette histoire, par pure nostalgie. C'est là que j'ai compris qu'il lui manquait réellement une fin. J'ai donc écrit l'épilogue à l'instant. J'espère qu'il vous à plu, et j'espère que vous n'aurez pas eu le temps d'oublier cette histoire, même si ça serait un peu ma faute.
Je suis en train d'essayer de ré-écrire You And Me, afin que l'histoire soit plus cohérente. Je ne vais pas modifier l'original, mais peut être vous proposer une version améliorée, avec une autre couverture. vous serez libre de lire la nouvelle version, ou de garder en tête la première.
Ce fut un réel plaisir d'écrire ces histoires, et de vous les partager. Je ne sais pas s'il y'en aura d'autre par la suite. Blue était une belle histoire également et je ne suis pas sûre d'avoir encore assez d'imagination. Si vous ne l'avez pas lu, n'hésitez pas, elle me tient à coeur, tout autant.
On se retrouvera peut être bientôt.
Bisous !
VOUS LISEZ
Une autre histoire
Teen FictionEaston Argent et April Johns ne se connaissent pas, ils ne se sont même jamais parlé. En apparence, tout semble opposer les deux adolescents. Elle est celle que tout le monde regarde avec admiration, il est celui qu'on ne remarque pas. Cependant el...