12. Sentiment apparent.

470 30 34
                                    


Pdv Easton :

Je souffle un bon coup en arrivant enfin sur le site de décollage. Le trajet à été assez long, plus de trois heures et honnêtement, ça m'a un peu crevé, quand même. Lana s'empresse d'aller voir les moniteurs pour se présenter et surtout leur signaler notre arrivée pour pouvoir s'envoler au plus vite. Trois moniteurs finissent par venir vers nous pour nous équiper. Nous apprenons avec surprise qu'il est possible de faire du parapente par deux. Lana et moi en feront donc ensemble, tandis que Zac et April resteront entre jumeaux. Les moniteurs nous expliquent comme se diriger avec le parapente, et ils nous équipent. Evidement ils seront là pour superviser et sécuriser notre décollage, ainsi que notre atterrissage. Nous avons une demie heure de vol.

Je souris en entendant Lana crier de joie alors que nous décollons. Je pensais que ça serait plus compliqué, mais il suffis de commencer à courir en pente, et d'accélérer de plus en plus pour tendre la voile, et s'envoler.

- Easton on vole ! Crit ma cousine.

Je souris, la voir heureuse me fait plaisir, elle en rêvait depuis longtemps. L'absence de vitesse nous donne l'impression de flotter, d'être léger. Un peu comme le surf, mais de manière différente, le vide apporte quelque chose en plus. D'ici tout parait tout petit. Nous survolons les chemins que nous avions pris pour monter jusqu'au site, ce sont des chemins en forêt, et nous devrons atterrir dans une clarière. Je me sens libre.

- Finalement on est tellement petit dans ce monde. Dit ma cousine. -tu vois, d'ici on peut voir l'étendu du monde, pas de tout, mais d'un petit bout, et ça semble déjà immense, on est tellement petit à coté de ça.

- C'est vrai tu as raison. Je réponds.

C'est un moment incroyable, c'est si calme. Derrière j'entends Zac crier, il a voulu faire le malin en acceptant de décoller, mais je le connais, il a peur du vide. Les trente minutes passent comme cinq, et nous devons déjà atterrir. Nous sommes réceptionnés par les moniteurs qui communiquent par talkiewalkie avec ceux qui nous ont fait décoller.

- Alors vous avez passé un bon moment ? Demande l'un d'entre eux.

- Excellent ! Répond ma cousine, aux anges.

- C'était bien effectivement. Je souris, alors qu'ils nous débarrassent de nos équipements.

Zac et April atterrissent à leur tour. Je me sens étrange, ça fait drôle de revenir sur la terre ferme après avoir passé une demie heure dans les airs. Ce n'était certes pas long, pourtant j'ai l'impression d'avoir les jambes en coton.

Je ris alors que Zac se laisse tomber à genoux sur le sol. April aussi, elle rit.

- Pourquoi tu l'as fait. Je ris.

j'ai pour seul réponse le regard noir qu'il m'envoie. J'échange un regard avec April, on sait tout les deux qu'il n'assumeras jamais d'avoir eu peur comme ça.




Pdv Zac :

Je tente de reprendre mon souffle alors que mon meilleur ami rit de mon état. Mon dieu mon cœur battait à mille à l'heure la haut. J'espère que les prochaines activités ne se passeront pas au-dessus du vide. Ceci dit, je n'ai pas raté le petit regard que ces deux là ont échangé. Ça, ça me plait. Je me relève, et je passe un bras autour des épaules de Lana, l'entrainant devant avec moi pour le chemin du retour.



Pdv April :

Je marches tranquillement entre mon frère et ma cousine, et Easton, qui est un peu plus loin derrière moi. Il est devant son téléphone, alors il n'avance pas très vite. Ceci dit, c'est étrange, ce n'est pas habituel chez lui d'être autant accaparé par son écran. Je décide de ne pas m'en préoccuper, et de continuer à marcher tranquillement. Je mets un air pod dans mon oreille droite, et je me laisse aller jusqu'à la tente.

Une autre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant