26. Un revenant

364 26 8
                                    

Pdv Easton :


J'ouvre un œil, réveillé par la lumière du jour. April a peur du noir, donc je laisse les volets entre ouverts pour qu'elle puisse avoir de la lumière. Mais je ne suis pas encore habitué a ce genre de réveil. Je tourne la tête vers elle, emmitouflée dans ma couette, et je me rapproche pour la prendre dans mes bras. Nos cours sont banalisés pour cause des examens des terminales, alors j'ai tout le temps que je veux pour profiter de la présence de madame dans mon lit. Je souris à cette pensée. Elle aurait probablement rougis si j'avais dis ça a voix haute devant elle, et d'ailleurs, je n'aurais certainement jamais osé. Ça porte trop a confusion. Ça fait parti des points positifs de cette semaine un peu étrange, dormir avec elle tous les soirs. J'aime bien cet aspect de la tournure que prennent nos vies. Je soupire. Les yeux fermés, je respire le parfum des cheveux d'April, en espérant que son fameux shampoing à la pomme d'amour soigneusement commandé de France, sois magique et m'enlève ce poids que j'ai sur les épaules. 

April gigotte dans mes bras, me ramenant à la réalité. Ses yeux s'ouvrent alors qu'elle fronce les sourcils.

- Oh la, réveil difficile mon cœur ?

Un sourire remplace cette drôle d'expression qu'elle avait sur le visage.

- "Mon cœur", c'est mignon. J'aime bien.

Je ris.

- J'ai dormi tellement profondément que j'ai l'impression de sortir d'un coma. Dit elle.

- Je vois ça. Je souris, amusé.

- C'est génial de dormir sans cauchemar.

Je souris. J'ai l'impression que malgré cette situation, on se remet tous de nos émotions petit a petit. April guérit a vu d'œil des blessures et des traumatisme qu'elle a vécu il y a maintenant plus de huit mois. Elle est en train de les surmonter. Zac, il sait enfin la vérité et je le sens plus léger, quant à moi, leur avoir tout dit m'a fait le plus grand bien. Sans s'en rendre compte ils m'apportent un soutien énorme et j'aurais sans doute du mal faire sans. Lana, malheureusement elle ignore tout de cette fameuse nuit ou April et moi étions au mauvais endroit, au mauvais moment, mais c'est mieux comme ça, pour l'instant. Elle est solide, mais pas assez, elle n'a que quinze ans, et même nous, nous sommes trop jeunes pour avoir déjà traversé autant de choses, autant la préserver encore un peu, même si on passe pour des lâches sur ce coup.

- Et toi, bien dormi ? Demande ma blondinette, encore emmitouflée sous la couette.

- Oui. Je souris. -tu as faim ?

- Carrément !

Je sors donc du lit, j'en fais le tour et je tends la main à madame pour l'aider à se lever. Elle sourit, et nous descendons déjeuner.

Sans surprise Lana est déjà là, au bar, avec son petit déjeuner Healthy, à base de fruits rouges, de céréales bio, de banane et d'un smoothie à la noisette. Elle est du genre sportive et très énergique, se lever tard, c'est tout, sauf son truc. Elle a besoin d'être productive, et je l'admire pour ça. April et moi on a beaucoup moins de mérite qu'elle, on est très intelligent mais sans trop d'efforts, alors que ma cousine se donne à fond tous les jours pour atteindre ses objectif, moi je n'en ai pas encore vraiment. Elle a demandé à s'entrainer dès qu'elle a su pour mon grand-père. Pour tout ce qu'il a fait. Mais elle ne voulait pas qu'on lui enseigne les techniques de combat à l'américaine, non, madame est fascinée par la culture japonaise et leurs Arts Martiaux. Elle s'est donc mi au kendo, l'art de manier le sabre. Et honnêtement, c'est assez impressionnant. D'ici une petite demi-heure, elle sera en bas, pour s'entrainer.

Une autre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant