28 "Je t'aime" (1)

328 26 7
                                    

Pdv April :

Je souris en trouvant Easton allongé sur son lit. Les yeux vers le plafond, il fait toujours ça quand il a besoin de réfléchir. La nuit est tombée maintenant. Il n'est pas venu manger avec nous tout à l'heure. Contrairement à d'habitude, il ne tourne pas la tête quand j'arrive dans la chambre. Je pourrais me dire qu'il ne m'a pas entendu entrer, mais je le connais maintenant.

Je vais doucement m'allonger près de lui, je pose ma tête sur ton torse, mais il n'enroule pas ses bras autour de moi. Il n'est pas en colère, si ça avait été le cas, il me l'aurait fait savoir.

- Ça va ?

Je me mets sur le ventre, prenant appui sur mes coudes pour pouvoir le voir en face.

- Je ne sais pas. Il y a eu... énormément de choses, aujourd'hui.

C'est vrai. Nous sommes maintenant rentré depuis quatre bonnes heures, alors que ce matin, très tôt, nous étions attachés dans un vieux camion. Nous en avons beaucoup discuté pendant le trajet. Je sais que ce n'est pas ça, qui le travaille, là maintenant.

- Il s'inquiétait. Déclarai-je.

Le regard d'Easton rencontre le mien pour la première fois depuis que je suis dans la chambre.

- Bryan. Je précise.

- Au moins, ça prouve qu'il a un cœur.

- Il va s'en aller. Il était venu pour me dire au revoir.

- Où il va ?

- A Crystal Falls.

Il hausse les épaules.

- C'est loin.

- Oui. Je lui ai dit que....

Easton arc un sourcil. Je ne lui ai jamais dit, c'est étrange, c'est comme si j'avais peur, tout à coup.

- Que ?

- Je tiens beaucoup à toi.

Il relève les yeux vers moi. Ce regard, je le connais. Je pince mes lèvres. Pourquoi, comment arrive-t-il à lire en moi comme ça ?

- Et donc, tu as changé d'avis ?

- Quoi ?

- April... Ne me mens pas, s'il te plait.

- Je... non, je n'ai pas... c'est juste que... ça ne veut pas... sortir.

- Je vois.


Pdv Easton :

Aie.... En fait, je méditais sur ce que je pensais de cet appel, au départ. Je ne m'attendais pas vraiment à en arriver là. Nous sommes très calme, tous les deux, nous ne crions pas, nous ne sommes pas en train de nous disputer. Simplement, je n'aurais pas pensé que ça, ce qu'elle vient de dire, pouvait m'atteindre autant. J'ai bien conscience que ça me rend faible, d'être avec elle, dans ce genre de moments. Mais dans d'autres, ça me donne une force incroyable. J'ai peur de perdre cette force.

- Je suis désolée.

- Ne le sois pas. Tu as raison. Il ne faut pas dire des choses... Qu'on ne ressent pas.

Sur ce, je me lève, et sors de ma chambre. Et dire que moi, je pensais lui dire ce soir.

- Easton ? La voix de mon meilleur pote m'interpelle.

- Oh, Zac.

- J'allais justement vous.. ça va ? On dirait que le monde vient de s'écrouler sur ta tête.

Une autre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant