pdv Easton :
Je grimace face au cri de ma mère lorsqu'elle me voit arriver dans le salon. Un tel bruit au réveil, c'est cruel.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande-t-elle. -At toi, tu ne m'as rien dit en venant te coucher ? Elle accuse mon père, qui est assis sur un tabouret près du bar qui délimite le salon et la cuisine, avec un croissant et un café devant lui.
- Il voulait te le dire lui-même en premier. C'est comme ça qu'on l'a élevé Lee, je trouvais que c'était plutôt une bonne chose. Répond-il.
- Oui, excuse-moi, tu as raison. Alors, dis-moi. Dit elle en reportant son attention sur moi.
- April est bête.
- Easton ! Tu parles de la fille de mon meilleur ami là. Râle-t-elle.
- Et de la sœur de MON meilleur ami. Je sais. mais des fois, elle a des réactions tellement... elle m'énerve.
- Ecoute, je sais que le fait qu'elle t'ignore peut être énervant, et je comprends, mais ça ne me dit pas ce qu'il s'est passé.
- J'ai voulu l'aider, son mec devenait lourd, très lourd, un poil forceur sur les bords. Tout ce que j'ai fait, c'est dire à ce mec, avec des mots, de la laisser tranquille.
- Tu n'as pas arrêté de la protéger à distance depuis ce soir là hein... Dit ma mère, le regard attendri.
Je tourne la tête. C'est plus fort que moi, elle ne se souvient de rien, elle ne se méfie donc pas plus qu'avant.
- Ouais, bah des fois je me dis que je ne devrais pas.
- Pourquoi ? Demande-t-elle, fronçant les sourcils.
- Parce que comme j'ai « foiré son coup », Bryan a voulu se venger en allant s'en prendre à Lana. Lana, maman. Il lui a fait mal. C'est là, que j'ai réagis, et que j'ai improvisé une rencontre entre mon poing et son visage. Tu te doutes bien que vu ma tête, il s'est défendu, et j'ai repris facilement le dessus. Mais la, April décide de se pointer entre lui et moi et elle me dit « arrêtes, tu vas lui faire mal ». Nan mais sans rire maman. Lana c'est sa cousine, Bryan aurait du se prendre une gifle ou au moins se faire engueuler. Mais non, madame reste là, à défendre cet idiot qui la traite comme...
- Ok, je comprends ta colère envers April mais, peut être qu'elle à ses raisons d'agir ainsi. Parfois on peut être pris entre deux sentiments, deux émotions, et c'est pas toujours facile d'aller dans la bonne direction, pas du premier coup, en tout cas. Peut être qu'elle s'en veut, et peut être qu'elle aura du mal à se le pardonner. Ne la juge pas sans la connaître.
- Mais je devrais la connaître. C'est la sœur de mon meilleur pote, et elle m'ignore continuellement. Qu'est ce que j'ai fais pour qu'elle agisse comme ça ? Et puis je ne la juge pas d'accord ? Je ne comprends pas son mode de fonctionnement c'est tout.
- Tu vis mal qu'elle t'ignore ?
- Oh non. J'ai l'habitude, je n'y fais même plus attention, en fait. Tellement que ça m'a incroyablement surpris quand elle s'est énervée contre moi. Elle m'a parlé, incroyable.
Ma mère affiche un sourire légèrement amusée, puis elle pose ses mains délicatement de part et d'autre de mon visage.
- Mon fils, je suis fière que tu protèges ta famille de cette façon. Je n'aime pas te voir avec des bleus, mais j'aime savoir que tu ne te bas pas pour rien. Tu le fais pour protéger ceux qui comptent pour toi. Tu tiens ça de ton père.
VOUS LISEZ
Une autre histoire
TeenfikceEaston Argent et April Johns ne se connaissent pas, ils ne se sont même jamais parlé. En apparence, tout semble opposer les deux adolescents. Elle est celle que tout le monde regarde avec admiration, il est celui qu'on ne remarque pas. Cependant el...