Pdv Easton :
Je fronce les sourcils en voyant April au dessus de moi, alors que je commence à peine à me réveiller.
- Aller lève toi.
- Oh... il est tôt.
- C'est toi qui m'a dis rendez vous à six heures, et c'est aussi toi qui m'a dis de te lever, aller, debout. Dit elle avant de sortir de la tente.
Je ne m'étais pas encore rendu compte que surfer lui tenait tant à cœur. Je me décide donc à m'habiller rapidement d'un short de bain et de sortir de la tente. Le lever du soleil, c'est le meilleur moment pour surfer, il n'y a personne, la lumière est magnifique, et en plus de ça, l'eau n'est pas trop agitée. Je rejoins donc la demoiselle au bord de l'eau, et je lui tends ma planche.
- Voyons si ce que je t'ai appris la dernière fois est resté. Je dis.
Elle sourit et me prend ma planche avant de s'élancer dans l'eau. Je mets un petit temps avant de la suivre, j'étais resté bloqué sur... ses jambes. Je lève les yeux au ciel face à ma sottise et je continue de la suivre. Elle s'allonge à plat ventre sur ma planche et elle avance jusqu'à avoir des vagues suffisamment hautes.
Je souris alors qu'elle applique parfaitement ce que je lui ai appris hier. Elle apprend vite. Elle arrive déjà à se lever, mais elle finit par perdre l'équilibre. Si je ne fais rien, elle va tomber sur moi. Je tends donc les bras pour la rattraper.
- Oh la, j'ai eu peur. Rit elle.
- C'est moi qui ai eu peur ! T'as faillis m'écraser.
- Bon allez repose moi. Répond elle, souriante.
Effectivement, je l'avais gardée dans mes bras. Je la repose donc dans l'eau.
- Tu veux faire une pause ? Je demande.
- Pourquoi pas.
- Attends.
Je récupère ma planche et m'allonge dessus, puis je lui fais signe de s'asseoir sur le bout, ce qu'elle fait sans rien dire. Une fois qu'elle est installée j'avance encore plus loin dans l'eau, suffisamment pour passer l'endroit ou les vagues sont les plus hautes. Je m'arrête à peine quelques mètres plus loin, et je m'assois moi aussi sur ma planche. Madame se retourne pour être face à moi. Et elle sourit en regardant le soleil se lever.
- C'est trop beau.
- C'est vrai. Je réponds. – ça à l'air de te tenir à cœur, de surfer.
elle repose ses yeux bleus sur moi.
- Quand je t'ai vu surfer l'autre fois sur la plage, le lendemain de la soirée de Bryan, je me suis demandée quelles sensations ça te procurait. Et plus tard quand je t'ai posé la question, tu m'as dis que tu te sentais léger, ça m'a donné envie d'essayer.
- Je vois.
- Tu m'en veux ?
Je fronce les sourcils.
- De ?
- De t'avoir ignoré.
- Euh, nan. Je crois pas. Enfin, je ne comprenais pas, et ça pouvait me révolter des fois, mais je crois que j'avais l'habitude.
Elle hoche la tête sans rien dire. Je sais qu'elle est désolée, elle l'a déjà dit.
- Merci, pour hier. Ce que tu as dit, ça m'a fait plaisir.
VOUS LISEZ
Une autre histoire
JugendliteraturEaston Argent et April Johns ne se connaissent pas, ils ne se sont même jamais parlé. En apparence, tout semble opposer les deux adolescents. Elle est celle que tout le monde regarde avec admiration, il est celui qu'on ne remarque pas. Cependant el...