19. Un pas en avant

491 31 35
                                    

Pdv Easton :

April sourit en prenant le chocolat chaud que je lui ai préparé pour qu'elle se réchauffe, et je m'installe à côté d'elle sur mon lit. Je ne dis rien, j'attends qu'elle se décide à parler, sinon j'aurais l'air d'avoir hâte de l'entendre. C'est vrai, mais je ne suis pas obligé de lui montrer. J'en ai montré un peu trop ce soir, et en plus, tout le monde était là, et ils m'ont probablement tous entendu, attentifs comme ils étaient devant cette « embrouille ». Je n'aime pas ce mot, ça me fait penser à tous ces trucs idiots qu'on voit dans les téléréalités.

- Merci.

J'arc un sourcil en posant les yeux sur April. Elle ne commence jamais comme je m'y attends ma parole. Et ça fait surement partie des choses qui m'ont fait tomber...

- De ?

- De m'avoir aidé et... de lui avoir tenu tête pour moi, à Bryan.

- Tu l'as fais toi aussi. J'ai vu une personne déterminée aujourd'hui. Qu'est ce qui t'a fait te décider ?

- L'accumulation, au départ j'en avais marre, et le fait que je doive m'éloigner de lui s'est confirmé quand il m'a attrapé par les poignets. Et puis... Je pense souvent à Emily ces temps ci, je me dis que si elle avait été là, elle aurait probablement été déçue de voir ce que j'étais devenu...

Emily...

- Peut être qu'elle aurait été surprise, mais pas déçue. Elle aurait cherché à te comprendre et à partir de là, elle t'aurait soutenu de son mieux. Parce que c'est comme ça qu'elle est. Je souris.

- Je ne pensais pas que tu la connaissais aussi bien.

- Qu'est-ce que tu crois ? C'était ma meilleure acolyte en cours.

Elle rit. Emily était le genre de fille pacifiste, c'était très agréable d'être en sa compagnie, elle dégageait quelque chose de chaleureux, et elle était d'une douceur incroyable. Elle avait une personnalité étonnante, elle était capable de se mettre à la place de tout le monde, et elle était très compréhensive. Je me demande comment ça se fait qu'elle soit fâchée à ce point. C'est rarissime. Elle a toujours eu tendance à discuter au lieu de faire la tête, peut être que sa maturité vient du fait qu'elle ai un an de plus que nous. Elle n'a pas redoublé, c'est juste qu'elle à fait une partie de sa scolarité en France, à l'époque où ses parents voyageaient beaucoup, et quand elle est rentré aux états unis pour s'installer définitivement dans notre ancienne ville, on lui a dit qu'il fallait qu'elle refasse une quatrième puisque le cursus français ne correspondait pas exactement au notre et qu'elle pourrait rater des cours essentiels si elle entrait directement en troisième.

- Easton... Pour ce que tu as dis tout à l'heure... Dit elle, me ramenant à la réalité.

Est-ce que c'est normal que mon cœur s'emballe là ? C'est quoi, du stress ?

- Tu étais sincère ou... C'était juste pour énerver Bryan ?

- April...

Elle relève les yeux vers moi, elle semble vraiment se poser la question.

- Tu crois vraiment que je me serais amusé à sortir ça devant tout le monde si je ne le pensais pas ? Je réponds, posant délicatement mes mains de part et d'autre de son visage.

Elle répond à mon étreinte en posant ses mains sur mes avants bras, et elle ferme les yeux avant de poser son front contre le mien. Nous ne restons pas très longtemps dans cette position, elle fini par déposer sa tête au creux de mon cou, refermant ses petits bras autour de mon torse.

Une autre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant