20. Clin d'oeil du passé

527 29 22
                                    




Pdv Easton :

Je souris alors que ma grand-mère me serre dans ses bras, nous sommes arrivés au Vietnam depuis quelques heures déjà, et nous venons d'arriver chez elle. Je crois que mes parents ont hésité a venir vivre ici pendant un temps, mais ça faisait trop loin pour Kyle, Alice, Claire et Hayden. Et il était hors de question pour mes parents de se séparer d'eux. C'est comme ça que je me suis retrouvé à partir au Vietnam une semaine par an pour les fêtes de noël. C'est très beau ici, et je crois que je préfère l'ambiance locale plutôt que celle un peu superficielle qu'on peut trouver dans les grandes villes comme New York. Ça nous est arrivé une fois de fêter noël tous les trois là-bas. Mais cette année ça sera dans notre ancienne ville, avec ma grand-mère maternelle. Je me demande comment c'est à Santa Monica, comment notre nouvelle ville se décore en cette période, et quelle ambiance alimente les rues.

-     Ca va East ? Demande mon père en s'appuyant contre l'encadrement de la porte de ma chambre dans laquelle j'étais déjà parti m'installer.

J'adore ma grand-mère, son mari, et le Vietnam. Mais être seul ici, ça peut parfois s'avérer long. Mes parents sont toujours venus ensembles, moi je n'ai pas de frère ni de sœur, ni même Zac ou April pour m'accompagner. Mais je ne me plaint pas, je suis content de pouvoir passer du temps en famille.

-     Je me demande à quoi ressemble Santa Monica à Noël. Ça pourrait être sympas que ça soit la famille qui vienne à nous l'année prochaine. Je souris.

-     Ce n'est pas une mauvaise idée, j'en parlerai avec ta mère. Sourit-il, s'installant sur mon lit. -Alors ? On m'a rapporté que la fille de mon meilleur ami aurait dormi chez nous avant hier soir ? Demande-t-il, avec un sourire malicieux.

Je ris légèrement.

-     Kyle ou Maman ?

-     Tu es la seule personne pour laquelle ta mère me cache des choses.

-     Donc c'est Kyle.

-     Bien vu Sherlock. C'était bien ?

-     Oui, c'était cool. Ça me fait bizarre maintenant qu'elle m'a avoué ce qu'elle ressent. J'avais l'habitude de penser tout seul à mes sentiments, de me dire que peut être, ils étaient pas réciproques, en fait, j'avais l'impression de vivre le truc tout seul, et maintenant, on est deux. Je souris.

-     Ensemble ?

-     Nan.

-     Dommage.

-     Je lui laisse le temps. Je ne veux pas qu'elle se sente obligée de quoi que ce soit tu vois ?

-     Je comprends, c'est bien de voir les choses comme ça.

Je souris, et nous ne tardons pas à redescendre tout les deux dans le salon pour rejoindre ma grand-mère.








Pdv April :

-     Zac lâche moi ! Je ris.

-     Aller raconte-moi tout !

Nous échangeons un regard complice et nous éclatons de rire, il me suit partout depuis une vingtaine de minutes. Je n'ai rien voulu lui raconter hier en rentrant à la maison, mais c'était surtout pour l'embêter un peu et puis avec le repas de famille, on n'a pas vraiment eu le temps, d'ailleurs Lana ne devrait pas tarder à arriver pour un deuxième repas. Je suis contente que ça se fasse chez nous cette année, je suis plus à l'aise comme ça.

-     C'est pas Easton qui serait sensé te raconter ?

-     Oh la, non, il ne le fera jamais avant toi, là il doit attendre impatiemment que tu m'en parles, donc tu ne peux plus attendre, t'imagines le supplice que tu lui impose ?

Une autre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant