14. Le bleu

495 30 23
                                    

Pdv Easton :

J'éclate de rire alors que Zac pousse un cri très peu virile.

- Bah alors mec, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Ose m'embêter, et on aura la discussion à propos de ma sœur et toi, ici, et maintenant.

Je lève les mains signe que je ne compte pas le charrier. Ça fait déjà cinq jours qu'on est là, et aujourd'hui, pour notre avant dernière journée, on a décidé de faire du saut à l'élastique. En fait, c'était beaucoup plus facile à dire qu'a faire. On est tous en train de remettre notre super idée en question. Zac, il avait prévenu qu'il ne le ferait pas. Moi ça me tentait bien, au départ.

- Qu'est-ce qu'on fait alors ? Demande ma cousine.

- Moi j'ai envie de le faire. Dit April.

- Moi j'ai peur. Répond Lana.

Je souris, parce que c'est la première fois que je vois Lana avoir peur. Cette petite a plutôt tendance à foncer dans le tas, a ne pas se laisser terroriser par qui ou quoi que ce soit. Du coup, c'est assez amusant de la voir si peu rassurée.

- Et toi ? Me demande April.

- Ça me tentait bien, et je vais le regretter si je ne le fais pas.

- On le fait ensemble ? Demande-t-elle.

- Visiblement oui. Je réponds.

Elle lève les yeux au ciel et je fronce les sourcils.

- Quand je dis ensemble je parle de s'accrocher au même harnais, de faire le même saut.

- Ah... Je réponds, grattant nerveusement ma nuque. Elle est étrangement avenante depuis le surf l'autre fois, et je ne suis pas vraiment habitué, ça me déstabilise. Après quinze ans de silence, en même temps...

- Tu sais quoi, oublie, on va le faire un par un. Dit elle en passant devant moi, constatant que je mettais beaucoup trop de temps à répondre.

Je regarde Zac pour savoir si j'ai fais une quelconque connerie, mais comme je me suis moqué de lui plus tôt, il me fait ce regard qui veut dire « débrouille toi tout seul », avec un petit sourire fière. Je me retourne et me dépêche de rattraper April.

- April attends ! Désolé, j'étais dans mes pensées, mais le faire ensemble ça me va ! Dis-je en la rattrapant par le poignet.

- T'es sûr ?

Je hoche la tête en souriant, et nous allons tous les deux dans la cabane pour se faire équiper.




Pdv Zac :

- Ils sont incroyable... Dit ma cousine, en les regardant entrer ensemble dans la réserve des équipements.

- Tu l'as dis...

- Tu crois qu'ils sont conscient qu'ils se comportent comme un couple ?

- Je pense qu'ils s'en rendent compte, mais qu'ils préfèrent laisser les choses évoluer toutes seules pour le moment.

- Ouais, en gros, ils se voilent la face.

- En gros oui.

Nous échangeons un petit regard complice. C'est vrai que depuis cette soirée sur la plage, ils se sont encore rapproché. Ils ont dansé un slow, Easton l'a emmené surfer. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, ni pendant la danse à cause de la musique, ni pendant cette session de surf parce que je dormais. April finira par m'en parler. Je ne suis pas sûre que le terme de « se voiler la face » soit exact. Je crois qu'ils y pensent, chacun de leur côté, mais que tout les deux sont assez idiot pour croire que l'autre ne s'intéresse pas à eux. Je sais qu'Easton y pense, ça se voit quand il la regarde au loin sans rien dire. Et puis tout a l'heure en arrivant, quand j'ai parlé d'une éventuelle discussion a propos de lui et ma sœur, il n'a rien dit. Il y a quelques semaines quand j'ai évoqué cette idée après la soirée de Léana, il m'a dit de suite que j'étais dingue, et qu'il ne sortirait pas avec elle. Aujourd'hui, il s'est tu. Je souris tout seul, ça me plait, qu'ils se rapprochent. Je préfère ça que quand April ignorait Easton.

Une autre histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant