Pdv Easton :
Je me retourne dans le couloir en entendant mon prénom.
- Salut. Je souris.
April s'arrête de courir une fois à coté de moi.
- Bryan ne va pas te réprimander si il te vois avec moi ?
- J'essaie de ne pas me laisser influencer par Bryan et de faire ce que j'ai envie, la.
- Donc tu as envie de rester avec moi ?
- Ne me demandes pas de le dire, Easton.
Je souris. Elle m'accompagne jusqu'à ma salle et, remarquant qu'elle baisse un peu les yeux, je regardes autour de nous. Pas de Bryan en vue, mais toutes les filles de ma classe ainsi que certains mecs ont les yeux braqués sur nous. Pas très habituel, de voir le skateur solitaire avec la belle princesse du Lycée.
- Tu t'en fou d'eux. Je chuchote penché à son oreille.
- Ça m'embête qu'ils soient surpris de te voir avec moi.
- Si c'est pour moi que tu t'inquiètes, tu peux arrêter, je me moque un peu de ce pensent les gens. Je souris.
- T'es sûr ? Je n'ai pas envie que les gens parlent sur toi.
- Si ils parlent sur moi, c'est mon problème, princesse. Et a vrai dire, je ne considère pas vraiment ça comme un problème.
- D'accord. J'ai compris. Sourit-elle. -il faut que j'y aille, je vais être en retard.
Je souris alors qu'elle repart dans la direction opposée pour rejoindre sa salle, tandis que moi, j'entre dans la mienne, ignorant les chuchotements des commères qui me servent de camarades. Zac ne tarde pas à arriver à son tour, limite à l'heure.
- J'ai vu ma sœur repartir en arrivant. Elle était avec toi ? Sourit-il.
- Oui.
- Elle m'a dit que vous vous étiez expliqué.
- Effectivement.
- Dis-moi toi, tu pardonnes bien vite, ça ne te ressembles pas. dit-il avec un sourire taquin.
- Oh Zac tais-toi... Je ris.
La prof entre dans la salle, et c'est partit pour une heure de science. J'écoute le cours, décrochant de temps en temps quand mes pensées dévient vers une certaine personne.
- Easton, tu es avec nous ? Demande la prof, me sortant de mes pensées.
- Oui.
- Très bien, tu vas donc pouvoir m'expliquer le mécanisme des messages nerveux envoyés au cerveau lorsque l'œil perçois une image.
Je soupire discrètement, et lui explique de A à Z ce qu'il se passe lorsque nous percevons une image précise. De l'entré de la lumière dans l'œil, jusqu'aux fameux message nerveux envoyés au cerveau pour associer une image et sa représentation. Je souris en entendant Zac rire discrètement derrière. Pendant mon temps libre, ou quand je ne regardes pas de séries avant de dormir, j'ai tendance à me renseigner un peu sur tout. D'où mon avance. J'ai des facilités a retenir les choses, tout ce que je lis s'imprime automatiquement dans ma tête, et ça reste, me permettant de le ressortir quand j'en ai besoin. Mon père dis souvent qu'il se demande d'où vient cette hyper facilité à apprendre, puisque ni lui et ma mère n'étaient des têtes, ils étaient simplement normaux. Ils ont un cerveau pratique, la ou moi j'ai un cerveau théorique. Ils apprenaient par la pratique et moi j'apprends par la lecture. Ce sont deux formes d'intelligences différentes, aussi importante l'une que l'autre. J'ai appris ça quand j'ai commencé à m'intéresser à la psychologie. L'heure fini par se terminer, et les suivantes ne sont pas beaucoup plus fascinantes.
VOUS LISEZ
Une autre histoire
Teen FictionEaston Argent et April Johns ne se connaissent pas, ils ne se sont même jamais parlé. En apparence, tout semble opposer les deux adolescents. Elle est celle que tout le monde regarde avec admiration, il est celui qu'on ne remarque pas. Cependant el...