Chapitre 38

119 3 0
                                    

C H A P I T R E  38

« Main dans la main, face à cette route creusée par les entailles »

Luna se réveilla dans les bras de Zayn, elle put apercevoir les traits fatigués sur son visage. Doucement elle se faufila du lit sans réveiller Zayn et descendit les escaliers. Arrivant en bas, elle entendit des voix arrivant de la cuisine, en se dirigeant vers celle-ci elle vit Rose, sa mère et un jeune homme de son âge avec les cheveux teinté en rouge assis ensemble autour de la table avec des cookies et des tasses de thé à la main.

Luna : Bon matin…
Rose : Bon jour
… : Coucou !
Rose : C’est Michael mon meilleur ami ! Michael c’est Luna !
Michael : Enchanté Luna !
Luna : Moi de même ! Qu’est-ce que tu fais là mère ?
La mère de Luna : Euh rien je faisais seulement connaissance à Michael ! Il est un type cool !
Michael : Merci haha…
Luna : Je  vous laisse je dois rejoindre… euh… je vais dans ma chambre

Dégoutée, Luna retourna dans sa chambre et s’installa auprès de Zayn

Zayn : -murmurant- Tu étais où ?
Luna : En bas…
Zayn : Et tu… tu faisais quoi ?...
Luna : Rien, j’ai vu ma mère avec Rose et un certain Michael en bas…
Zayn : Michael c’est qui lui ?
Luna : Le meilleur ami de Rose…
Zayn : humm –frottant ses yeux- jeveuxdormir…     
Luna : Dors alors…
Zayn : neparspas…
Luna : Je suis là.

Après une nuit blanche passée entre les pensées et les appels avec sa sœur Lilya, Zayn ne put résister au sommeil laissant Luna perturbée entre ses pensées. Elle prit un jogging, un large pull, des baskets et sortit de chez elle. Elle se trouva devant un salon de coiffure où elle pénétra…

… : Bonjour mademoiselle ! Puis-je vous aider ?
Luna : Bonjour ! Je voudrais bien refaire une nouvelle coupe ! Et aussi teindre mes cheveux.
… : Avec plaisir ! Tu veux les couper ou seulement les ranger ?
Luna : Je voudrais bien les couper jusqu’aux épaules et teindre les bout en saumon-orangé.
… : Magnifique ! T’as un très bon gout ! Surtout avec tes sublimes chevelures rousses ça t’ira à la perfection !
Luna : Merci

Luna s’installa devant un miroir et la coiffeuse commença son travail, peu de temps après, elle lui séchait les cheveux pour le résultat final.

… : Voilà ! T’es toute prête !
Luna : Merci beaucoup.

L’air frais de cette journée de début de printemps frappa le doux visage de la jeune rousse, elle marchait à lentes pas vers chez elle, arrivant là-bas, elle entra dans le salon pour faire face à Rose et les autres toujours assis…

… : Wow ! Qu’est-ce que t’as fait pour tes cheveux ? T’as eu ma permission jeune fille ?
Luna : Calme-toi mère. Je fais ce que je veux.
La mère de Luna : Ce que tu veux ? Et depuis quand ?
Rose : Ce n’est pas grave laisse-là !
Luna : -sourire forcé- merci.
Michael : Je vois que je t’ai inspiré ! –en secouant sa tête- 
Luna : Ouais sauf que moi je ne ressemble pas à rien.
Michael : Oh du calme ! Je ne t’ai pas insulté moi !
Luna : Tu feras mieux de ne pas le faire.
Rose : ça va toi ? Ne te gène surtout pas hein !
Luna : Bien sûr, c’est CHEZ MOI –en insistant sur « chez moi »- alors je ne me gêne pas ne t’inquiète !
La mère de Luna : Va dans ta chambre tout de suite !
… : Luna ? 

Loge n=°4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant