Chapitre 14

165 3 0
                                    

C H A P I T R E  14

« Apprend-moi à sentir »

Zayn était allongé sur son lit avec les écouteurs aux oreilles, Luna, à côté de lui, était assise sur une chaise au bureau préparant une rédaction que Mme Durant leurs l’ont donné comme devoir. Elle lâcha son stylo et mit sa tête entre ses mains.

Zayn : Tu me lis ce que t’as écrit ?
Luna : Tu veux vraiment écouter cette merde ?
Zayn : euh non mais arrête ! Ce n’est pas de la merde ! Aller je t’entends !
Luna : Ce que je crains le plus ? Un sujet bien perturbant, qui met en question nos pensées profondes, mais je pense que ma plus grande peur, c’est de grandir. Vous savez, pendant toute ma vie, je n’ai jamais aimé les adultes. Pendant mes premières années dans cette vie, j’ai toujours détesté mes nourrices, je ne sais pas pourquoi mais je voyais bien qu’elles mettaient des limites pour ma liberté. Pendant l’école primaire, je n’ai jamais apprécié un professeur pour de vrais, peut-être que j’aimais bien leurs façons de nous instituer mais hors de l’école je les voyais des parents injustes. Le collège, ce n’était pas très différent, c’était de pire en pire, j’ai détesté tous les adultes qui m’entouraient, les surveillons, les professeurs, les directeurs, et même les femmes de ménage. Et maintenant dans le lycée, je ne vous apprécie aussi pas, pour être claire. Hors du milieu scolaire, je n’ai jamais étais proche de mes parents et surtout ma mère, l’être qui été sensé être « ma meilleure amie » et « ma confidente » n’était que mon bosse qui écrase mes rêves. Je me suis toujours sentie comme une « orpheline » si on peut le dire, quand les autres parlaient de leurs relations avec leurs mères… Les adultes, me mettent en furie. Parfois je me questionne, est ce que vous vous souvenez de votre enfance ? Au moins, adolescence ? Parce que franchement, si vous vous souvenez REELLEMENT de ces parties précieuses de vos vies, vous n’aurez jamais pu réagir de cette façon envers nous, les plus jeunes. Je sais très bien que vous avez beaucoup de responsabilités, que vous avez des tonnes de problèmes, ça je le sais très bien. Je suis même persuadée que la plupart de vous souffrent pour ça. Mais pourquoi ? Nous, on a les solutions. Je vous jure madame, que si un jour, vous essayez de demander à votre fils de vous aider à résoudre un problème, il le fera… -Elle leva les yeux vers Zayn pour s’assurer qu’il l’entend encore- J’ai honte de la plupart de vous madame, j’ai honte, parce que je sais qu’à la fin, je peux être comme vous. Si votre fils vous dit qu’il n’a pas faim et qu’il a déjà mangé, au lieu de lui faire la morale, lui montrer comme il est inutile essayer de penser pourquoi il s’enfui de la nourriture… peut être après tout, il vomit en secret la nuit et il se torture car ses camardes le traite de gros. Si votre fille est isolée, déteste se retrouver en famille et n’aime pas les regards c’est peut-être qu’elle se dégoute d’elle-même, essaye de vérifier ses bras, de la regarder dans les yeux et lui demander « est-ce que tout va bien ? » non pas cette question banale pour faire taire votre âme, mais celle qui peut sauver une vie. Des milliers de jeunes se suicident chaque jour et personne ne peut rien changer, parce que vous ! OUI VOUS ! Vous nous délaissez. J’ai peur d’être comme vous, je suis terrifiée de l’idée de devenir un monstre qui se montre gentil ou le se croit quand à mon enfant, qui n’est qu’à quelques mètres de moi souffre intérieurement et refuse de l’avouer. –Zayn se leva et assit auprès d’elle- malgré tout, je ne dirais pas que vous êtes à cent pour cent fautifs, que vous êtes des inhumains, mais vous distribuer tellement de mal dans ce monde, que je me sens intoxiquée par vous, les adules. Je ne veux pas grandir, je ne veux pas devenir une adulte. C’est ma plus grande peur. J’ai la trouille de ça. Et même si je le serais, j’essayerai de mon mieux de devenir une adulte physiquement mais adolescente moralement… au moins, je sauverai des vies.    
Zayn : C’est vraiment… wow ! Je… je ne sais pas mais clairement tu as vraiment trop souffert des adultes. Tu sais je pense que c’est un peu exagérer mais je ne peux pas juger ! Finalement il y a des adultes qui ne sont pas comme ça mais ça reste magnifique !
Luna : je les déteste Zayn. Je l’ai hais… Ils m’ont mis à la porte…

Loge n=°4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant